Formule qui compte selon condition à partir liste déroulante

Bonjour à tout le forum !

Ce titre est assez long je vous l'accorde

Le problème qui m’amène est le suivant. Tout se passe dans l'onglet 3 de mon fichier. Dans la liste déroulante, j'ai 6 personnes. Et j'aimerai trouver une formule qui compte le nombre de personnes qui ont une X dans le Oui de Chimie. Pour le moment, mon résultat devrait être 5 (pour la chinois 3 et pour les maths 5).

J'arrive à avoir le nombre mais que pour le choix fait, je voudrai que ça prenne en compte toutes les personnes de la liste.

J'ai besoin de votre aide. Je vous remercie.

Gaëtan.

19nbpersonne.xlsx (14.79 Ko)

Bonjour le forum,

=NB.SI.ENS(B:B;"Chimie";C:C;"x")

mbbp

Merci mais ce n'est pas exactement cela, car là je n'ai le nombre que pour la personne choisie et non pour les 6 personnes.

Bonsoir

Peux-tu confirmer le résultat de 5 pour les Maths car je trouve 7

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Le résultat est bien 5 désolé. En fait on ne peut pas avoir 7 car dans la liste déroulante, il y a 6 personnes (donc le maxi est 6).

Après, je viens de penser à un truc, mais je ne sais pas comment l'intégrer dans la formule. Vu que la liste déroulante vient de l'onglet 1 colonne J, il faut peut être utiliser cette référence plutôt que C8 dans l'onglet 3 non ?

Re

J'ai compris pourquoi.

Exemple pour la Pers.1 qui a Math en Primaire 1 et Math en Collège 1 : Math vaut 1 et pas 2

Par contre, je ne vois pas du tout comment croiser tout ça.

Nad

Oui c'est bien ça

Bonjour,

Je me suis trouvé une autre solution, qui n'a rien à voir avec la demande que j'avais faite.

Rechercher des sujets similaires à "formule qui compte condition partir liste deroulante"