T

Jeune membre

Dernière activité :29/05/2020 à 09:55
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tsubi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/03/2020 à 15:41Tsubi Derniere ligne d'une colonne avec des cellules fusionnéesMerci pour votre aide. En fait j'ai trouvé une solution que j'avais ssous les yeux. Qui renvois la valeur de la premiere cellule vide et non pas la derniere cellule pleine. Et ca prend en compte les merges...
09/03/2020 à 12:00Tsubi Derniere ligne d'une colonne avec des cellules fusionnéesJ'ai un petit soucis sur un programme que j'ai. J'essaye de trouver dans une colonne la derniere ligne non vide. De facon générale j'utilise cette fonction: ou Sauf que cela ne fonctionne pas avec les cellules fusionnés. Si la derniere cellule non vide est B4:C4 Il me renvera pour la colonne C que l...
14/05/2018 à 08:43Tsubi Comparaison de 2 cellules avec une partie de texte barréMerci c'est exactement ce dont j'avais besoin. Il faudra que je regarde plus en détail le code pour bien le comprendre mais la fonctionnalité est la et dans l'immédiat et mon urgence ca me suffit. Un grand merci...
09/05/2018 à 11:06Tsubi Comparaison de 2 cellules avec une partie de texte barréVoila C'est assez basic mais mon probleme est par exemple sur la ligne 10 entre les 2 feuilles...
08/05/2018 à 11:50Tsubi Comparaison de 2 cellules avec une partie de texte barréJe suis un peu bloqué aujourd'hui. J'ai une macro qui me compare 2 cellules de 2 feuilles différentes. Je n'ai aucun soucis de facon générale. Ca marche comme je le souhaite Sauf que par moment j'ai une partie du texte d'une cellule qui est barré mais vba ne vois pas (tout au moins chez moi) que c'e...
14/12/2015 à 11:04TsubiRecherche avec correspondance nom/prenomJe ne savais pas comment chercher cela dans les topics existants. Voila mon problème, J'ai une liste de personne avec dans la colonne J le Nom des personnes et dans la colonne I leurs prenoms. Je cherche à faire une remonté d'informations dans un userform. Je n'ai aucun problème à remonter les infos...
24/11/2015 à 12:01Tsubi Lien hypertext list deroulanteJ'ai trouvé ma solution...
24/11/2015 à 11:40Tsubi Lien hypertext list deroulanteJe cherche un moyen, que ce soit en excel direct ou vba de pouvoir avoir une liste déroulante avec des liens hypertexts une liste deroulante, je sais faire. des liens hypertext, je sais faire. Mais l'un avec l'autre, ca ne me donne que du text... Donc la je patauge. J'avais trouvé un code mais j'arr...
04/06/2015 à 12:29Tsubi Tableau croisé dynamique à selection variableJe reviens juste sur un point. Existe-t-il des versions de VBA? Genre VBA 2003 avec un excel 2010? J'ai vraiment l'impression que le probleme est la. J'ai ouvert le fichier avec un excel 2013, ca marchait meme avec mon code original, enregistrer depuis cet excel (donc en version 2013), réouvert sur...
03/06/2015 à 12:05Tsubi Tableau croisé dynamique à selection variableMeme résultats... Merci pour ton aide. Je vais essayer de faire en sorte d'avoir moins de données de base...
03/06/2015 à 11:45Tsubi Tableau croisé dynamique à selection variableOui oui, je ne travail qu'avec ce petit fichier d'extraction...
03/06/2015 à 11:05Tsubi Tableau croisé dynamique à selection variableAlors erreur au meme endroit: C'est vraiment bizarre quand meme, je le fais manuellement y a pas de probleme. Mais en vba on dirait qu'il veut pas si y a plus de 65 537 lignes (excel 2003) ben il veut pas.....
03/06/2015 à 10:43Tsubi Tableau croisé dynamique à selection variableOui Excel 2010. Version: 14.0.7015.1(32bits) MS office pro plus 2010 Pour etre précis...
03/06/2015 à 10:30Tsubi Tableau croisé dynamique à selection variableBen je comprend pas chez moi à chaque fois j'ai: Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type Donc je suppose que c'est un problème de mémoire ou de capacité...
03/06/2015 à 08:41Tsubi Tableau croisé dynamique à selection variableJ'ai voulu extraire et ne mettre que la partie qu'il manque mais il est supérieur à 300ko... La selection est bien la bonne. Il n'y a pas de case vide qui pourrait poser problème.. J'essaye de trouver une solution pour trasnmettre le fichier...
02/06/2015 à 16:46Tsubi Tableau croisé dynamique à selection variableJe ne pense pas pouvoir passer mon fichier, car ce sont des données d'entreprises malheureusement. Et la partie ou ca foire, le fichier fait 30mo, je ne sais pas s'il y a une limite de taille. Mais peux tu m'expliquer un peu plus ton code? Spécialement cette ligne: cela revient à faire une selection...
02/06/2015 à 11:06Tsubi Tableau croisé dynamique à selection variableJ'ai un problème avec un VBA et un tableau croisé dynamique. J'ai un code qui ne marche pas, je dirai que c'est parce que la selection est trop importante mais je ne suis pas sur. Voici le bout de code qui me pose problème: La j'ai une incompatibilité de type 13. Mais si je fais manuellement le TCD...
26/02/2015 à 17:43Tsubi Mauvaise infos avec checkboxOK. Merci pour l'aide. J'ai pu me débrouiller autrement mais bon j'ai toujours pas la réponse au "-4146" on va laisser couler...
26/02/2015 à 15:53Tsubi Mauvaise infos avec checkboxMerci. Mais en fait ce n'est pas tout à fait ca mon problème et ma question, je me suis peut etre mal exprimé. Pourquoi dans mon code, la valeur renvoyé quand non cochée est -4146 ? Pourquoi dire "true" or "false" sur la valeur d'une checkbox ne marche pas sur vba 2010...
26/02/2015 à 14:47Tsubi Mauvaise infos avec checkboxJe ne comprend pas trop ce que tu me demandes. J'ai fait: développeur -> insérer -> case à cocher. J'ai mis en pj le fichier de test que j'ai fait. Et c'est la meme sur tout mes classeurs excel. Excel 2010 Pro...
26/02/2015 à 14:05Tsubi Mauvaise infos avec checkboxJ'ai un petit soucis avec vba sous excel. J'ai créer une case à cocher sur la premiere page de mon fichier excel et je veux faire des actions dans le cas ou elle sois cocher. J'ai l'impression que fonctionnement avec excel 2010 et les versions précédentes (au moins la 2003) ne sois pas la même. Je v...
24/02/2015 à 18:13Tsubi Tableau croisé dynamique avec colonnes variablesAu final j'ai fait autrement, une solution toute bete: un bon vieux "if" Et ca marche que je le souhaite, y a peut etre une solution plus "légère" mais celle la marche pour l'instant...
24/02/2015 à 16:38Tsubi Tableau croisé dynamique avec colonnes variablesJe suis arrivé à faire ca: Qui me permet d'avoir une plage de selection variable. J'arrive à nommer un pivotfield via une variable Mais c'est facile quand on a qu'une donnée fixe à mettre. Ce que je ne sais pas c'est si j'ai 1 à 3 colonnes supplémentaires à mette donc en position 2 à 4...
24/02/2015 à 15:31Tsubi Tableau croisé dynamique avec colonnes variablesOui mais après, j'ai mes différents nom de colonnes qui vont rentrer dans mon tableau? exemple: Si il y a des colonnes qui sont présentes ou non, la position n'est pas forcément la même. Et le pivotsfields("") je peux le définir via un range(dernierecolonne & "1").value...
24/02/2015 à 14:53Tsubi Tableau croisé dynamique avec colonnes variablesMalheureusement c'est un fichier pro donc je peux pas vraiment l'envoyer. Je vais copier la partie de la macro sur laquelle je bloque. Enfin, la je suis arrivé à l'entourloupé. Meme si j'ai des colonnes vides suites au choix fais dans l'user form, j'ai quand même le nom de la colonne: "Toto", "Riri"...
24/02/2015 à 14:22Tsubi Tableau croisé dynamique avec colonnes variablesMerci pour cette premiere réponse. Mais je demandais "comment". Et j'avoue que c'était la partie clé de ma question. J'arrive à gérer une partie variable en nombre de ligne, mais je ne sais pas comment gérer cette partie variable en terme de colonnes. Comme tu le dis: comment définir cette partie dy...
24/02/2015 à 08:58Tsubi Tableau croisé dynamique avec colonnes variablesComme indiqué dans le titre je souhaiterai faire un TCD avec une plage variable. Actuellement j'ai une macro qui après plusieurs action différentes arrive à un code qui me permet vis à vis du besoin de l'utilisateur d'ajouter ou non des données suite à l'utilisation d'un userform et de cases à coche...
04/11/2014 à 08:40Tsubi Simplification d'un codeMerci c'est parfait...
28/10/2014 à 17:39Tsubi Simplification d'un codeVoici mon problème. J'ai une feuille de calcule ou il y a beaucoup d'entrée (+ 40k lignes) Je voudrai trier ces lignes sur via une plage de date et supprimer les lignes qui ne rentrent pas dans ces conditions. Voici le code que j'ai écrits pour cela, il fonctionne mais est horriblement long Mon prob...
01/08/2014 à 14:53TsubiGraphique et plage de données avec conditionsJ'ai besoin de votre aide et j'ai peut etre pas utiliser les bons termes pour faire ma recherche dans les postes déja créer, mais je n'ai pas trouver mon bonheur. Voici mon problème. J'ai une plage de données: C4:C13 Avec des valeurs ou non. Je voudrais faire un graphique vba avec seulement les vale...
02/06/2014 à 16:56Tsubi Fonction Somme.siMerci les deux réponses marche bien. Et je n'en connaissait aucune des deux...
02/06/2014 à 16:07Tsubi Fonction Somme.siJ'ai essayé de trouvé dans le forum si quelqu'un avait déja eu ce probleme, sans trouver de réponses. Le voici: J'ai un programme qui insert des lignes chaque semaines, via plusieurs fonction. Cette partie marche très bien. A la fin de mon tableau excel, j'ai une partie fixe ou à l'heure actuelle j'...
14/05/2014 à 16:26Tsubi Copier/Coller des valeurs dans des cellules videsJ'ai chercher dans le forum et des posts précédent mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. J'ia pourtant essayer pas mal des codes qui ont été fournis mais en essayant de les adapter à mon besoin, cela ne semble pas convenir. J'explique mon probleme. J'ai un tableau (ligne 3 à 193) avec une lign...