s

Jeune membre

Dernière activité :09/07/2014 à 16:10
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par stagmaj

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2014 à 14:11stagmaj Problème condition IFCa marche, merci ! Il ne me reste plus qu'a comprendre pourquoi mon réecrit sur la case d'avant alors que si j'entre dans la conditions de base ça fonctionne parfaitement .. et cette macro sera enfin au point ! ^^ edit: problème résolu ...
23/06/2014 à 11:41stagmaj Problème condition IFEn effet excuse moi ! En fait, je n'obtiens aucun résultat, la case reste vide après execution de la macro... Je joins les doc pour que tu vois par toi même ! ^^ (d'ailleurs si je mets 2 fichiers qui passent par le "else" ça ne m'en ressort q'un seul..) macro : exemple ...
20/06/2014 à 15:16stagmaj Problème condition IFMystérieusement ça ne fonctionne pas, pourtant j'ai compris le code et je ne vous pas de raison à ce que cela ne fonctionne pas.....
20/06/2014 à 14:16stagmaj Problème condition IFMerci de ta disponibilité ! C'est censé être placer ici ? car ça ne fonctionne pas...
20/06/2014 à 10:57stagmaj Problème condition IFEn effet, j'aurais du y penser ,merci !^^ Par hasard, sais-tu comment prendre la dernière case non vide d'une colonne x sur le fichier wsSource ...
20/06/2014 à 09:18stagmaj Problème condition IFUp du dernier espoir ...
19/06/2014 à 14:37stagmaj Problème condition IFPetit up...
18/06/2014 à 10:21stagmaj Problème condition IFBonjour, j'ai un petit problème ma condition ne fonctionne pas et je passe directement dans mon "Else" sans comprendre pourquoi, quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ...
11/06/2014 à 17:29stagmaj Copie de format dans une boucleMerci, c'est top ! Pour le calcul de tot j'ai fais avec les moyens du bord...
11/06/2014 à 15:31stagmaj Copie de format dans une boucleJe t'envoi les fichier, ça sera plus simple en effet ! ^^ (La 2e version avait quasiment le même rendu que la 1ère)...
11/06/2014 à 13:50stagmaj Copie de format dans une boucleLorsque que j'execute ta macro ça me donne autre chose Je me doute que ça à un rapport avec derligne mais je sais pas comment arranger ça (je suis débutant en VBA, le code je l'ai juste repris et adapté à mes besoins)....
11/06/2014 à 11:07stagmaj Copie de format dans une boucleMerci de ta réponse rapide, j'ai tenté de l’insérer dans ma boucle mais rien n'a l'air de ce passer j'ai l'ai mis après mon End with, c'est bien la bonne place ...
11/06/2014 à 10:12stagmaj Copie de format dans une boucleBonjour, je souhaiterais copier le format (et uniquement le format) de ma colonne "A" pour chaque nouvelle colonne que ma macro crée... Donc en gros copier le format de "A1:A23" sur "C1:C23", "C1:C23"... En fonction du nombre de colonnes crées Quelqu'un à déjà codé quelque chose du genre et pourrait...
10/06/2014 à 09:46vamaurSynthèse automatique de donnéesMerci de vos répondes, j'ai écouté vos instructions qui ont fonctionnées mais un autre problème ce pose... J'ai posté sur plusieurs forums et apparemment c'est mal vu donc je laisse couler ce Topic pour éviter les doublons, merci ...
16/05/2014 à 10:52stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreC'est ça ! Merci...
15/05/2014 à 14:10stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreVoilà ! ^^...
15/05/2014 à 09:02stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreImpossible de mettre les résultats à la main (j'obtiens des résultats incohérents) donc je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible... Pour calculer le prix des fournisseurs en place (les colonnes vertes) tu as mis en place un système de calcul de la TVA, hé bien je voudrais qu'il y a...
14/05/2014 à 08:37stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreC'est presque ça, je m'exprimes très mal, je vais tenté de faire une explication plus claire ! En gros il faudrait, Si "un pourcentage de réduction est inscrit à côté de Kb -> calculer la réduction à partir de la colonne P Fact, Sinon garder réduction indiquée par le fournisseur". J'ai des bases...
13/05/2014 à 13:56stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreDésolé de revenir encore une fois vers toi... Mais j'avais mal compris la demande, il faudrait que les colonnes P.Nets soient calculé à partir d'un % de réduction qui serait écrit manuellement dans la case à droite de "kb", si tu sais comment le faire ou m'orienter sur le code ça serait vraiment coo...
12/05/2014 à 14:30stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreFinalement j'ai réussi à enregistrer une macro que j'ai ajouté à la fin de la tienne pour ajuster la taille des colonnes. je te remercie énormément, tu m'as vraiment aidé sur ce coup ...
12/05/2014 à 13:46stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreL'erreur vient du fait que la cellule est trop petite pour pouvoir affiché le nombre(si j'agrandis la colonne manuellement ça marche nickel), c'est étrange, elle n'est pas supposé s'adapté à la taille du chiffre...
12/05/2014 à 11:07stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreLes feuilles d'offres sont exactement identiques à celle que je t'ai envoyé dans mon précédent message, seul les "*********" du texte peuvent varier ...
12/05/2014 à 10:29stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreAh et aussi j'ai oublier de préciser qu'il y avait un texte en dessous de la grille comme dans cet exemple et apparament ça crée une erreur... Désolé de te prendre autant de temps ...
12/05/2014 à 09:02stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreC'est exactement ça ! Il y a juste un problème au niveau des CA totaux, les sommes prennent une case de trop (G11:21 au lieu de G11:20) ce qui provoque une erreur (###), j'ai essayé de trouver le fonction somme dans ton code mais je ne trouve pas ...
11/05/2014 à 17:27stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreEn fait, chaque réponse à un appel offre arrive sur un fichier excel qui ne comporte qu'une seule feuille? je voulais savoir si il est possible que la feuille qui réalise les calculs puise directement les chiffres dans ces documents excel à la place des feuilles 2,3,4....
11/05/2014 à 16:29stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreC'est génial merci beaucoup !!!! Juste une petite chose j'ai vu sur une topic qu'on pouvait en quelque sorte "fusionner" des feuilles si elles sont dans le même dossier, c'est possible d'implanter ça pour éviter l'étape du C/C ? En tout cas je te remercie encore une fois parce que c'est nickel ...
09/05/2014 à 14:10stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreSuper ! Merci de bien vouloir m'aider ! Alors grosso-modo les appels d'offrent arrivent sous ce format https://www.cjoint.com/c/DEjoiaUDBrC ! (il y parfois plus/moins de produit est fournisseurs mais les comparaisons sont toujours faites sur des feuilles "identiques")...
09/05/2014 à 08:53stagmaj Automatisation de comparaison d'appel d'offreJe suis actuellement chargé de trouver une solution pour automatiser la comparaison des prix entre différentes réponses à un appel d’offre et je me demande si cela est réalisable avec excel ! J’ai créé un exemple pour que vous compreniez plus facilement ! Ex : https://www.cjoint.com/c/DEjiK27Txqa Do...