| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2014 à 14:59 | OliveGPE | Nbre de cellules en fonction de plusieurs colonnes | Merci bcp encore une fois. J'ai pu remplacer le numéro de ma classe pour qu'il le sorte de la cellule où il est contenu... |
| 14/05/2014 à 14:41 | OliveGPE | Nbre de cellules en fonction de plusieurs colonnes | Merci bcp pour ta formule, c nickel. Je l'ai juste retouché pour arriver à mon résultat : =SOMMEPROD(('Extraction élèves Collège'!$A$2:$A$621="32")*('Extraction élèves Collège'!$B$2:$B$621<>"CASTELGINEST")) Je vais abuser encore un peu. Dans ma cellule A1, j'ai : "6°1 - Marley" Comment en B2 p... |
| 14/05/2014 à 14:16 | OliveGPE | Nbre de cellules en fonction de plusieurs colonnes | Ben non ce n'est pas la même chose car il me faut le nombre classe par classe mais pas au total. Tout est dans le fichier attaché un peu plus haut... |
| 14/05/2014 à 13:51 | OliveGPE | Nbre de cellules en fonction de plusieurs colonnes | Merci. J'avais cette formule mais là il me ressort le nombre d'élèves total qui ne sont pas de CASTELGINEST. J'ai besoin de sortir le nombre d'élèves qui ne sont pas de CASTELGINEST et qui sont en 61, 62, 63, ..... |
| 14/05/2014 à 13:34 | OliveGPE | Nbre de cellules en fonction de plusieurs colonnes | Ci-joint le fichier. La formule est pour la colonne C de l'onglet AYAV 2014 Collège (2)... |
| 14/05/2014 à 12:53 | OliveGPE | Nbre de cellules en fonction de plusieurs colonnes | Je souhaite compter automatiquement dans un tableau combien de collégiens il y en a par classe mais aussi combien par classe qui ne sont pas de la commune. J'ai donc : A = Classe (61, 62, ..., 34, 35) B = Commune (Castelginest, Pechbonnieu, ...) Pour calculer le nombre d'élèves par classe pas de sou... |
| 05/05/2014 à 00:02 | OliveGPE | Calcul d'un classement automatique | Merci beaucoup pour ces formules C'est tout à fait ce que je voulais faire, ,ça marchés du tonnerre... |
| 04/05/2014 à 17:37 | OliveGPE | Calcul d'un classement automatique | Tu as raison, voici mon fichier. Le tableau général avec toutes les classes fonctionne bien mais je n'arrives pas à finir le classement général final. Merci par avance à vous... |
| 04/05/2014 à 16:43 | OliveGPE | Calcul d'un classement automatique | Heur, je ne m'étais pas posés la question car ce cas de figure n'est jamais arrive encore, mais tu as raison, il vaut mieux le prévoir ..... Dison que ce qui ce fait dans un tel cas c'est qu'il y a 2 numéro 2 ou 3 non ... |
| 04/05/2014 à 15:46 | OliveGPE | Calcul d'un classement automatique | Je cherches a effectuer un classement automatique pour un concours entre classes d'un collège. J'ai un tableau : A = Nom de la classe / B = Nombre total d'élèves de la classe / C = Nombre de participant de la classe / D = Résultat de participation (F/E) en %. ligne 2 à 7 = 6èmex / 9 à 13 = 5ème / 15... |