| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2022 à 13:19 | Fripix | Mise sous forme tableau différenciée | Tout à fait. Cependant, selon qui va utiliser le tableau au final, une mise en forme permettra d'indiquer certains type de colonnes (listes, entrée libre,...). Ce qui permet de faciliter les explications et ensuite l'utilisation du tableau. C'est l'objectif de la mise en forme pour ce fichier. En to... |
| 19/09/2022 à 11:08 | Fripix | Mise sous forme tableau différenciée | Je vais essayer d'être aussi clair que possible :) J'aimerai faire une mise en forme automatique d'un tableau avec plusieurs "zones". Jusque-là, rien de compliquer, il suffit d'utiliser différentes mises sous formée tableau dans les colonnes concernées, mais le filtre ne fonctionnera non pas sur tou... |
| 04/01/2021 à 10:56 | Fripix | Trier fonction Filtre | Effectivement, les colonnes vides, c'est une habitude à perdre :) Ce fichier est destiné au personnel (partagé sur Teams), l'idée serait que personne ne touche au tri et filtre. Merci Jean-Eric, il ne me manquait pas grand chose. C'est parfait comme ça :)... |
| 18/12/2020 à 10:45 | Fripix | Trier fonction Filtre | Je viens de découvrir une nouvelle fonction disponible dans M365, Filtre. Très pratique pour générer des listes selon une source de données en vrac. Jusqu'à maintenant je passai un certain temps à le faire autrement. Cela fonctionne très bien. Pour résumer : 1 feuille qui contient toutes les données... |
| 03/10/2018 à 08:56 | Fripix | Mise en forme conditionnelle - remplissage tableau mis en forme | Bonjour, Après vérification et comparaison de ta version du fichier avec la mienne, il n'y a pas de différence. Je n'ai pas appliqué une couleur de fond à ma MFC, il y a "aucune couleur" qui est sélectionné. J'ai comme l'impression que mon problème est ailleurs, je suis sur Mac et je suppose que toi... |
| 02/10/2018 à 10:48 | Fripix | Mise en forme conditionnelle - remplissage tableau mis en forme | Je vous soumets un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution et qui me serait diablement utile ! J'utilise M ettre sous F orme de t ableau et la M ise en F orme C onditionnelle . Hors dans certains cas, la MFC supplente sur certains paramètres la MFT . Cela se produit surtout lorsqu'une li... |
| 28/09/2016 à 10:11 | Fripix | Listes automatiques dans les feuilles | Si cela fonctionne mais n'est pas très rapide (ce n'est pas aussi lent chez moi que cela semble être le cas chez toi), ce n'est pas un problème, cette liste est générée une fois par année, puis je fais un copier-coller du tout pour supprimer les formules avant de transmettre le fichier... |
| 28/09/2016 à 09:14 | Fripix | Listes automatiques dans les feuilles | Pour illustrer mon problème, après anonymisation des données, voici le fichier : Par exemple pour la classe 1A je devrait avoir les personnes jusqu'à Dupont 25 et je n'ai que jusqu'à Dupont 24... |
| 27/09/2016 à 10:58 | Fripix | Listes automatiques dans les feuilles | Merci, mais j'aimerai éviter les macros, pour en rester au formules Je pense que l'erreur se situe vers le -1. Une autre variable de la fonction DECALER prend par défaut la valeur de la référence (pour la hauteur prise en compte. Je n'arrive malheureusement pas à faire en sorte de définir une autre... |
| 27/09/2016 à 10:06 | Fripix | Listes automatiques dans les feuilles | Je reviens avec mon souci dans mes listes, n'ayant pas trouvé de solution. J'ai donc une feuille Toutes qui contient la liste complète (toutes les personnes), puis 1 feuille par classe. Les formules dans les feuilles des classes (1A, 1B, 1C,...): Cela fonctione bien à un détail prêt, dans chaque feu... |
| 23/09/2016 à 21:18 | Fripix | Listes automatiques dans les feuilles | Je viens de me rendre compte que j'ai utilisé la formule de tulipe_4, contrairement à ce que j'ai dit précédemment, mais tu as tout même répondu à mes questions. Cependant le fait d'agrandir le tableau dans "Toutes" ne règle pas mon dernier problème. Le nombre de résultat affichés dans les listes es... |
| 23/09/2016 à 20:39 | Fripix | Listes automatiques dans les feuilles | C'est effectivement ça le problème, la mise à jour prenait trop de temps. En limitant la plage comme tu le proposes, c'est bien plus rapide. Dernier petite soucis, dans chaque liste il me manque une personne. Si je devrait avoir 25 personnes dans une liste, il n'y en a que 24. La formule utilisée (p... |
| 23/09/2016 à 19:16 | Fripix | Listes automatiques dans les feuilles | Parfait, merci ! J'ai utilisé la formule de DjiDji59430. Une question à ce sujet, mon fichier fonctionne bien, par contre lorsque je fais dans changements dans la feuille Toutes (changement de la classe, suppression de ligne ou simplement suppression de toutes les données de la feuille Toutes), les... |
| 20/09/2016 à 17:07 | Fripix | Listes automatiques dans les feuilles | Voilà un fichier d'exemple : Cela fonctionne plus ou moins, avec des retouches à chaque changement, dans chaque feuille à cause des filtres. Et le document et assez lourd à la fin, environ 20MB. Car la liste contient habituellement 700 noms et 45 feuilles. Comme la liste complète est dans chaque feu... |
| 20/09/2016 à 16:11 | Fripix | Listes automatiques dans les feuilles | Chaque année je dois produire des listes de classes dans un fichier Excel. Composé de : Classe Nom de la personne Identifiant E-mail Composition du fichier : Feuille " Toutes " : contient toutes les données citées ci-dessus 1 feuille par classe ( A1, A2, A3 ,...) Jusqu'à maintenant je faisais du cop... |
| 19/09/2016 à 13:34 | Fripix | Rechercher doublons, avec exception | J'ai une formule dans un document Excel qui permet de mettre un X dans une colonne lorsqu'un doublon est détecté : Cela fonctionne bien. J'aimerai cependant intégrer une exception, si les doublons sont "Bureau", ne pas afficher un X. Comment faire cela ? Les cellules contiennent du texte. Merci d'av... |
| 07/09/2016 à 19:00 | Fripix | Recherchev, si champs vide affiche 0 | Encore merci... |
| 07/09/2016 à 18:48 | Fripix | Recherchev, si champs vide affiche 0 | Top, merci ! Toujours dans le fichier et sur la même ligne, j'ai une autre formule : J'ai bien ajouté &"" à la fin de RECHERCHEV, mais cela ne fonctionne pas... |
| 07/09/2016 à 18:37 | Fripix | Recherchev, si champs vide affiche 0 | Des valeurs texte... |
| 07/09/2016 à 18:34 | Fripix | Recherchev, si champs vide affiche 0 | J'ai un document Excel dans lequel j'utilise la fonction RECHERCHEV, qui fonctionne bien. Il y a par contre un détails ennuyant, lorsque la cellule dans laquelle il va chercher la donnée à afficher (dans la formule ci-dessous, représenté par ; 2 ;0), si elle est vide, il affiche 0. A la place, j'aim... |
| 01/09/2016 à 17:49 | Fripix | Case vide qui affiche #N/A avec RECHERCHEV | C'est top, merci pour la réponse clair et rapide ... |
| 01/09/2016 à 17:19 | Fripix | Case vide qui affiche #N/A avec RECHERCHEV | J'ai créé un document Excel pour gérer un inventaire d'appareils mobiles (tablettes et smartphones). Dans ce document, il y a 4 feuilles : Les utilisateurs Les appareils Les numéros Les attributions La feuille des attributions permet d'attribuer à une personne un appareil et un numéro. Pour cela j'u... |
| 10/09/2014 à 11:42 | Fripix | Séparer en plusieurs colonnes | Pas vraiment non, car tout les espaces ne séparent pas des infos différente (quelque fois c'est une phrase). Et surtout, je n'ai pas toujours les mêmes infos, ni dans le même ordre. C'est pour cela que je ne peux pas utiliser la fonction convertir, mais que j'aimerai plutôt une formule... |
| 09/09/2014 à 10:33 | Fripix | Séparer en plusieurs colonnes | Je vais essayer d'être assez clair dans ce que je souhaite faite. J'ai un Firewall qui envoie des alertes quand il y a quelques chose d'anormal. J'aimerai mettre cela en forme sur Excel pour que ce soit lisible et pouvoir filtrer. Je reçois donc par e-mail ceci (exemple) : Comme vous pouvez le const... |
| 29/04/2014 à 09:41 | Fripix | Calcul vacances selon contenu de 2 cellules | Top, merci pour la macro. Je vais tester ça... |
| 29/04/2014 à 07:51 | Fripix | Calcul vacances selon contenu de 2 cellules | Merci pour toutes ces infos... |
| 28/04/2014 à 14:16 | Fripix | Calcul vacances selon contenu de 2 cellules | Merci pour l'exemple. Ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite, je me suis probablement mal exprimé. Je ne souhaite pas avoir une colonne "Vacances", mais directement intégrer la formule dans "Vacances prises ce mois". Comme ça lors de l'extraction des données par mon responsable, il n'y a aucune... |
| 28/04/2014 à 13:32 | Fripix | Calcul vacances selon contenu de 2 cellules | [quote="Jean-Eric":joindre: [/quote] J'avais pas envie de le mettre pour qu'il se retrouve sur la toile, mais c'est finalement une bonne idée Ca a l'air très simple quand tu l'expliques comme ça, mais une fois que j'essaie de l'appliquer, je change d'avis Je n'arrive pas à l'appliquer po... |
| 28/04/2014 à 09:56 | Fripix | Calcul vacances selon contenu de 2 cellules | Pour mon travail, j'ai le décompte de mes heures dans un fichier Excel que j'ai créé et que je transmets chaque fin de mois. Je souhaite y intégrer le décompte des vacances. Dans mon fichier excel, j'ai une ligne par date/jour. J'ai une colonne lieu et chaque ligne a un menu déroulant me permettant... |