Trier fonction Filtre

Bonjour,

Je viens de découvrir une nouvelle fonction disponible dans M365, Filtre. Très pratique pour générer des listes selon une source de données en vrac. Jusqu'à maintenant je passai un certain temps à le faire autrement.

Cela fonctionne très bien. Pour résumer :

  • 1 feuille qui contient toutes les données
  • 1 feuille Classe
  • 1 feuilles Branche
  • 1 feuille Divers

Dans les 3 dernières, la fonction Filtre est utilisée, cependant les données sont classée par ordre alphabétique de la première colonne qui est toujours la même valeur dans chaque feuille. J'aimerai que l'ordre alphabétique se fasse via la 2ème colonne. J'ai essayer avec la fonction Trier sans succès. Je vous mets mon fichier en pièce jointe.

Merci d'avance.

3exemple.xlsx (18.22 Ko)

Bonjour,

passe par clic-droit / tri personnalisé...
Tu peux choisir ta colonne de tri.

Perd cette habitude de mettre une ligne et une colonne vide :
- non ça ne fait pas plus joli
- dans certains cas ça complique inutilement des opérations
eric

Edit : ah, je n'avais pas vu que tu utilisais les nouvelles fonctions qui n'existent que sur 365 (que je n'ai pas...)

Mais pourquoi tu ne filtres pas tout simplement par type de groupe sur ta 1ère feuille ?
Tu obtiendras exactement la même chose.
Dupliquer les données est rarement une bonne idée

suite...
tu peux même ajouter un segment si tu veux y accéder rapidement.

5exemple.xlsx (20.83 Ko)

Bonjour,

Essaie ainsi :

=SORT(FILTER(Tableau1;Tableau1[Type de groupe]="Branche";"");2;1)

Cdlt.

Effectivement, les colonnes vides, c'est une habitude à perdre :)

Ce fichier est destiné au personnel (partagé sur Teams), l'idée serait que personne ne touche au tri et filtre.

Merci Jean-Eric, il ne me manquait pas grand chose. C'est parfait comme ça :)

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