y

Jeune membre

Dernière activité :05/09/2014 à 09:38
Version d'Excel :2007FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yohan.p

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/09/2014 à 09:38yohan.p Copier tableau et prise en compte de création de ligneMerci, c'est quasiment ça que je voulais faire. Je suppose que l'on ne peut pas faire une correspondance avec la colonne des N+2 mais ce n'est pas grave, dans ma liste déroulante je ne mettrai que les sigles pour que je puisse faire ma recherche à partir de ces lettres. Merci encore, je vais enfin p...
04/09/2014 à 11:02yohan.p Copier tableau et prise en compte de création de ligneVoila mon problème est simple, je tente de me former sur le VBA, le problème c'est que je n'y connaît pas grand chose. Je souhaiterais avoir une macro qui me permette de copier des lignes associées à un nom. j'ai déjà créer une box où l'on peut choisir le nom de la personne qui nous intéresses. J'av...
03/09/2014 à 11:40yohan.p Problème formule NB.SI SI OUEn fouinant un peu plus sur le sujet j'ai trouvé en me compliquant beaucoup moins la tâche. Il suffit simplement d'utiliser la formule nb.si.ens Le sujet est donc clos. Bonne journée à toutes et à tous...
03/09/2014 à 10:52yohan.p Problème formule NB.SI SI OUJe me retrouve confronté à un petit problème de formule dans laquelle je dois intégrer, je pense des si, nb.si, ou et peut être même un nonestvide. Le problème c'est que cela devient une usine à gaz et que rien ne marche. Pour m'expliquer j'ai deux colonnes dans lesquelles l'une à des croix et l'aut...
27/05/2014 à 12:28yohan.p Extraction sans doublons vers une autre feuilleJ'ai trouvé la réponse, je n'avais pas remarqué que tu avais créer une sorte de "liste", c'est bon je vais faire cela. Merci. Est ce que je pourrais t'envoyer un mp concernant le codage sur mon projet de création de tableau, il y a des choses que je ne comprend pas. Bonne journée, Yohan...
27/05/2014 à 12:09yohan.p Extraction sans doublons vers une autre feuilleDécidément, tu vas être mon prof personnel Je n'obtiens pas les sans doublons mais que des 0. A quoi correspondent tes "Matricule"? dans ta formule de la feuille sans doublons. Cordialement, Yohan...
27/05/2014 à 10:34yohan.p Extraction sans doublons vers une autre feuilleVoila, j'ai un tout petit problème mais je suis mauvais sur Excel. Je pense que vous pourriez m'aider facilement. Je souhaiterais extraire 2 colonnes d'une feuille excel sur une autre feuille mais sans les doublons. J'ai tenté avec le filtre cependant, je voudrais que lorsque je rajoute des données...
26/05/2014 à 16:52yohan.p Transférer des données dans un tableauOk, super, J'ai réutilisé votre dernier tableau, pour recenser tous les emplois j'avais un fichier qui les contenaient tous donc c'est un peu moins lourd à réaliser, mais le gain de temps au final sera considérable. Un très grand merci...
26/05/2014 à 09:50yohan.p Transférer des données dans un tableauLe code emploi change en fonction du matricule que l'on indique, cependant, c'est l'intitulé de l'emploi qui ne change pas. Celui-ci reste sur Assistant Commercial ADV International. Même si cela fait un peu plus lourd de remettre chaque emploi dans une autre feuille, je pense le faire, cela me para...
23/05/2014 à 19:23yohan.p Transférer des données dans un tableauCe fichier est très bien aussi au niveau du tableau qui se rempli au fur et à mesure, cependant cela me semble compliquer de faire la même chose sur près de 200 emplois. En effet, vous remettez les emplois avec les compétences leur correspondants sur la feuille emplois. Je me suis servi de votre pre...
23/05/2014 à 10:58yohan.p Transférer des données dans un tableauOui, le tableau est toujours le même, ce sont toujours les mêmes compétences que l'on va évaluer donc ce tableau ne bouge pas. C'est bien ça, lorsque l'on affiche le matricule, le tableau emploi correspondant à la personne apparaît. Je pense que vous en avez déjà fait beaucoup, c'est très gentil. Je...
23/05/2014 à 10:00yohan.p Transférer des données dans un tableauLe code des compétences est attribué au code emploi, sachant que un même code compétence peut être attribué à plusieurs codes emplois (par exemple savoir parler anglais peut être dans un emploi de DRH, de Commercial ou encore d'Ingénieur). En revanche le matricule d'une personne est rattachée à un s...
23/05/2014 à 09:01yohan.p Transférer des données dans un tableauVoici le fichier avec les personnes en plus et le tableau des emplois...
22/05/2014 à 17:41yohan.p Transférer des données dans un tableauRe, Oui désolé, sans le fichier joint cela est plus compliqué. Je vous transmets ca demain je n'ai pas mon ordinateur. cela me paraît une bonne idée d'utiliser le matricule, j'ai commencé à faire ça, cependant cela ne me sort que les compétences brutes, elles ne sont pas rattachées au tableau corres...
22/05/2014 à 14:47yohan.p Transférer des données dans un tableauJ'ai rajouté une personne, je n'en ai pas d'autres pour le moment car je suis également sur une phase de test, j'espère que cela pourra le faire. La disposition des catégories et des codes compétences dans le tableau de la feuille 1 sera toujours dans le même ordre, ces tableaux sont fixes. En fonct...
22/05/2014 à 11:26yohan.p Transférer des données dans un tableauLa proposition est cool, cependant j'aurai voulu savoir s'il était possible de faire une macro ou un truc de ce style pour que lorsque l'on rentre le nom de la personne, ce soit ses compétences qui soient prisent en compte et mise dans le tableau comme cela a été brillamment fait par robjam. J'ai un...
21/05/2014 à 18:47yohan.p Transférer des données dans un tableauSuper, c'est génial. C'est une très bonne piste même. Je vais regarder ça plus attentivement et tenter de me dépatouiller avec ça. Un grand merci, j'aurais certainement des petites questions techniques par la suite. Bonne soirée...
21/05/2014 à 16:24yohan.p Transférer des données dans un tableauJ'ai un problème plus que compliqué pour moi qui ne touche que très peu à excel, et je vous sollicites pour éventuellement avoir des éléments de réponse. Vous n'allez peut être pas tout comprendre et c'est pour cela que j'ai joint un fichier excel. Mon but serait de transférer des données brutes iss...
19/05/2014 à 11:56yohan.p Extraction données d'une feuille ExcelCa fonctionne, génial. Un très grand merci à toi, pour le temps que tu m'a consacré. Bonne journée...
19/05/2014 à 11:43yohan.p Extraction données d'une feuille ExcelAh bon, et bien je ne vois pas ce qui cloche dans ce que j'ai fait, je vais réessayer, c'est quand même bizarre. Merci quand même de ton aide, je ne sais pas comment j'aurai fait sinon...
19/05/2014 à 11:16yohan.p Extraction données d'une feuille ExcelEn suivant tes hypothèses et ce que j'ai sur le tableau je n'arrive pas à faire de recherche par nom et par prénom. Cela me met une erreur 400, voici ce que j'ai fait, j'ai juste mis B et C pour prendre la colonne en entier, mais je ne sais pas si cela fonctionne comme ça ...
19/05/2014 à 10:57yohan.p Extraction données d'une feuille ExcelMerci beaucoup EngueEngue, ça marche parfaitement c'est génial. J'ai essayé de comprendre ta macro en vain, je voulais voir où je pouvais faire une modification si je voulais par exemple faire la recherche par nom, prénom au lieu de l'identifiant. Tu penses pouvoir m'aider? En tout cas merci encore...
19/05/2014 à 10:37yohan.p Liste déroulante renvoyant à un tableauTout d'abord, désolé de te répondre si tard, j'ai eu pas mal de boulot avec mon tableau, car la liste déroulante n'étant que la partie visible de l'iceberg. Je te joint ma partie avec la liste déroulante, c'est quelque chose de très basic mais pratique lorsque l'on a beaucoup de données. Bonne journ...
19/05/2014 à 10:29yohan.p Extraction données d'une feuille ExcelJ'ai un grand besoin de votre aide sur une extraction de données à partir d'une feuille d'un classeur excel. Il y aura certainement besoin d'une macro et c'est là que se situe mon problème car je n'y connais absolument rien. Pour expliquer brièvement ma situation, j'ai une première feuille sur laque...
06/05/2014 à 09:58yohan.p Récupérer des données et faire un pourcentage de celle-ciMerci encore frangy, Je vois où était mon problème, j'ai utilisé la formule de mbbp =B5&C5&... associé avec ta formule sommeprod ce qui ne m'a pas permis d'avoir les mêmes résultats que toi. Maintenant cela fonctionne très bien. Un grand merci à toi. Bonne journée...
06/05/2014 à 09:21yohan.p Récupérer des données et faire un pourcentage de celle-ciBonjour, c'est encore moi mais j'ai une dernière question sur ce sujet. En effet, si je veux ajouter des lignes qui sont vides mais qui me permettent de séparer mes compétences en différentes catégories vos formules ne fonctionnent plus. Avec le sommeprod je suis à 100% ce qui n'est pas normal et av...
05/05/2014 à 17:06yohan.p Récupérer des données et faire un pourcentage de celle-ciMerci beaucoup pour vos réponses mbbp et frangy. Vous avez été super vite et c'est exactement ce que je cherchais à faire. J'ai encore beaucoup à apprendre sur excel... Merci encore et bonne journée à toutes et à tous...
05/05/2014 à 16:17yohan.p Récupérer des données et faire un pourcentage de celle-ciJe suis désolé si le titre du sujet n'est pas clair, mais c'est parce que dans ma tête non plus ça ne l'est pas. Voici mon problème, Je souhaiterais répertorier le niveau des personnes dans un tableau en fonction de leurs compétences, (niveau 1 = 240; niveau 2 = 255...) jusque là tout va bien. Mais...
28/04/2014 à 14:50yohan.p Liste déroulante renvoyant à un tableauMerci beaucoup pour ta réponse Thomas, je vais pouvoir me servir de ce que tu as fait. Je n'ai pas fait cela de cette manière, j'ai une liste de plusieurs tableaux sur une même feuille, mais grâce à une macro, une recherche est directement faite pour tomber sur celui que je veux. Merci encore d'avoi...
25/04/2014 à 11:40yohan.p Liste déroulante renvoyant à un tableauJe me permets de renvoyer un message pour vous dire que mon problème est résolu, à force de persévérance j'ai trouvé la solution. Bonne journée à toutes et à tous...
25/04/2014 à 10:41yohan.p Liste déroulante renvoyant à un tableauJe suis nouveau sur le forum et malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas de solutions à mon problème. Je m'explique, je voudrais créer une liste déroulante, qui lorsqu'un élément est sélectionné renvoi automatiquement à un tableau précis. Par exemple ma liste déroulante contient (tableau 1,...