S

Jeune membre

Dernière activité :09/10/2024 à 17:30
Version d'Excel :PP 2021
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ShaD

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/08/2024 à 17:10ShaDRemplacer à partir d'une base de donnéeParfait merci JB ça fonctionne ! Par contre je suis une bille en PowerQuery, j'ai regardé quelques vidéos qui m'ont permis de comprendre sommairement comment ça fonctionnait mais n'y a-t-il pas un code VBA ou une formule qui pourrait permettre de faire la même chose ? En tout cas merci beaucoup ...
12/08/2024 à 23:20ShaDRemplacer à partir d'une base de donnéeBonjour à tous ! Je pense que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à formuler clairement ma demande et donc de trouver la solution. J'ai en colonne A et B une correspondance étant : Colonne A : valeur de recherche (ex : fruits) Colonne B : valeur de remplacement (ex : légumes) Colonne C...
02/06/2024 à 20:05ShaD Tirage aléatoire en fonction des inscrits (et attribution d'un numéro)C'est parfait merci beaucoup ! Il faut vraiment que je me mette au query c'est puissant ! Si je souhaite avoir une variable en limit (5) qui serait définie en K3 dans mon tableau (set composés de 3 équipes), comment s'écrirai la formule ? J'ai essayé =query(query(E3:G;"select * where E is not null")...
01/06/2024 à 19:10ShaD Tirage aléatoire en fonction des inscrits (et attribution d'un numéro)J'ai épluché l'internet à la recherche d'une réponse à mon problème mais je n'en ai pas trouvé (je suis plutôt nul en google script pourtant je suis persuadé que ma réponse pourrait être résolue rapidement par un script). Je vous explique : En colonne A, j'aurai une liste des personnes En colonne B...
10/08/2022 à 14:17jojo37370000Formule si/et/ouEn gros : si tu travailles un samedi tu as un jour de congé si tu travailles un dimanche tu as un jour de congé si tu travailles un code d30 tu as deux jours de congés c'est bien ça ...
10/08/2022 à 12:31ShaDProblème calcul de temps passé 23h59Je fais un google sheet pour un jeu. Pour faire court, les gens prennent des quêtes à un instant T0 (colonne B) et ont une deadline qui, cumulée au T0 donne une heure de deadline de livraison de cette quête T1 (colonne D). La colonne E permet de ne pas comptabiliser la quête si cette dernière n'a pa...
13/05/2021 à 19:53ShaD Copier-coller via GAS (valeurs uniquement)Ta première proposition a fonctionnée mais pas la seconde, merci beaucoup ...
13/05/2021 à 13:41ShaD Copier-coller via GAS (valeurs uniquement)J'essaie de copier-coller des valeurs de la colonne B vers la colonne M avec le code suivant : var source_range = spreadsheet.getRange("B1:B10"); var target_range = spreadsheet.getRange("M1:M10"); source_range.copyTo(target_range); //source_range.copyTo(target_range, {contentsOnly:true}); Cela fonct...
13/05/2021 à 10:11ShaD Google Sheets - Résultat de la formule ne s'affiche pasMerci pour votre réponse, dans ma formule j'avais oublié de traduire un SI en IF, je m'en suis rendu compte en essayant de créer un échantillon de données pour vous le montrer... Le sujet peut donc être supprimé : )...
13/05/2021 à 09:58chareyronTravailler sur Excel plusieurs personnes en même tempsPour cela, je te conseille de passer sur Google Sheets. Tu peux leur partager ensuite ton fichier Sheets (tu peux facilement importer ton fichier Excel puis le convertir s'il n'y a pas de macro) à partir de ton Drive et leur partager le fichier via leur adresse mail en les mettant en lecteurs ou bie...
13/05/2021 à 09:46ShaDMise à jour automatique de photos dans un google DocJ'ai un Google Doc avec dedans un tableau comportant des cases Excel avec liaison vers un autre fichier Sheet qui se met automatiquement à jour. Dans ce Google Doc j'ai une seconde page avec des photos (A, B, C et D) qui seront toujours à la racine du dossier où se situe le Google Doc. Je souhaitera...
13/05/2021 à 03:23ShaD Google Sheets - Résultat de la formule ne s'affiche pasJ'ai décidé de passer d'Excel à Sheets et je suis en train de transposer mes macros de l'un vers l'autre. N'étant pas un crack en javascript, j'utilise surtout des bouts de codes trouvés sur internet et la fonctionnalité "enregistrer la macro". Pour faire court, j'utilise donc cette fonction pour ét...
04/05/2014 à 18:43ShaDGrouper blocs histogramme+dégradéPersonne ...
26/04/2014 à 20:47ShaDGrouper blocs histogramme+dégradéOk merci quand même Quelqu'un d'autre aurait une idée ...
25/04/2014 à 10:55ShaDGrouper blocs histogramme+dégradéMerci de votre réponse plus que rapide. Selon le nom des feuilles : "1" : tableau et graphique croisés dynamiques avec mes données "manuel" : ce que je cherche à avoir mais j'ai rentré des couleurs manuellement pour le log "voulu" : ce que je souhaite c'est le graphique + légende obtenus dans la feu...
25/04/2014 à 10:29ShaDGrouper blocs histogramme+dégradéVoici ma problématique : je dois représenter graphiquement un log (représentation schématique de la succession des couches géologiques d'un terrain en fonction de la profondeur) avec un dégradé "arc en ciel" sur l'ensemble du log. Pour cela j'ai réalisé un tableau dynamique croisé avec les épaisseur...