a

Jeune membre

Inscrit le :13/04/2014
Dernière activité :09/02/2024 à 08:11
Version d'Excel :2010 FR
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par abileor

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2021 à 13:10abileorMasquer des feuilles à la fermetureJ'adore ce genre de commentaires, si je le demande c'est que j'y ai un interet ;) J'ouvre sur une feuille précise (résultat d'un jeu) Je veux que chaque joueur n'ai acces qu'a sa feuille d'ordres Je m'assure en sortant donc que la feuille du joueur X se cache à la fermeture de sorte que le joueur Y...
12/11/2021 à 08:05abileorMasquer des feuilles à la fermetureMerci dommage...
11/11/2021 à 21:46abileorMasquer des feuilles à la fermetureBonjour, j'ai bien trouver comment en cacher à l'ouverture function onOpen(){ SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Joueur Bleu').hideSheet(); } Comment faire la meme chose à la fermeture ? merci...
16/09/2019 à 09:28abileorFonction décaler récalcitranteMerci Eric M'amusant sur Excel, souvent j'en oublie les commandes les plus simples. Donc je vais essayer de t'expliquer le but recherché. C'est un jeu avec 42 cartes Le bouton 1 de la feuille liste des équipes me permet de distribuer aléatoirement les cartes aux deux joueurs La feuille Joueur1 perme...
15/09/2019 à 16:00abileorFonction décaler récalcitranteJ'ai trouvé un bout de code sur le forum et m'en suis servi mais je ne me rappelle plus de l'auteur (merci à lui). Je veux jouer avec ma fille à distance à un jeu de paris/course. Bref J''ai, sur le feuille liste de cartes, mes cartes (j'ai du en supprimer car fichier trop lourd) Grace au bouton 1,...
21/08/2018 à 09:02abileor Tri aléatoire mais en conservant le commentaire de celluleMerci encore une fois...
21/08/2018 à 06:43abileor Tri aléatoire mais en conservant le commentaire de celluleC'est parfait... un grand merci. Pour ce qui est de l'année dernière, un événement perso a fait que j'avais autre chose a penser.. ce n'est pas dans mes habitudes J'ai d'ailleurs retrouvé le post d'origine après avoir écrit celui là. Merci à vous deux NB : un dernier détail comment marque t(on le su...
20/08/2018 à 15:40abileor Tri aléatoire mais en conservant le commentaire de celluleGrace a votre aide j'ai pu réaliser cette petite macro qui me permet de faire un tri aléatoire sur une selection en colonne Sub trialea() ' ' trialea Macro ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+m Dim TbTrié(), Plg As Range, chT$, k$, n%, i%, x% Set Plg = Selection If Plg.Columns.Count > 1 Then...
21/10/2017 à 08:54abileorFonction ou macro de tri aléatoire sur sélectionVous êtes géniaux... un grand merci...
20/10/2017 à 18:42abileorFonction ou macro de tri aléatoire sur sélectionCa marche super.. mais si j'ose abuser "Lancer la procédure Test. La raccorder éventuellement à un bouton. Adapter évidemment la plage envoyée à la procédure de tri..." comment remplacer Worksheets("Feuil1").Range("B1:B6") le B1:B6 par range(ma selection active) Merci...
18/10/2017 à 17:29abileorFonction ou macro de tri aléatoire sur sélectionMerci, je ne connaissais pas.. mais ca ne répond pas à ma demande moi j'aimerai bien me passer de la colonne A Mais je garde cet exemple a défaut de trouver exactement ce que je recherche ca me sera tres utile merci...
18/10/2017 à 15:45abileorFonction ou macro de tri aléatoire sur sélectionJ'ai une liste (toto, tata, titi, tutu, Tyty, Tete) Je voudrai trier de façon aléatoire les cellules sélectionnées, Si je sélectionne tata, titi, tutu, Tyty, Tete, je voudrai qu'il me les classe de facon aléatoire Merci d'avance...
21/06/2017 à 15:04abileorCalcul d'écart - recalculVoilà mon problème. Pour ceux qui connaissent le jeu flamme rouge, ils comprendront plus vite. Faute de joueur je me suis fait une petite bidouille Excel grâce à vous mais elle n’est pas aussi poussée que je l’aimerai Pour faire simple, lors de mon premier lancé de dés j’ai les résultats suivants :...
21/04/2017 à 12:25abileor Nombre aléatoire dans une listeExtra merci...
21/04/2017 à 11:19abileor Nombre aléatoire dans une listeJ'adore ce forum... merci beaucoup. C'est exactement cela. Si j'osais ? peut on inclure une boucle supplémentaire pour refuser un résultat, ex : il me sort le 10, mais je n'en veux pas pour divers raison, relancer un tirage sans qu'il me supprime le 10 qui devra de toute façon sortir à un moment don...
21/04/2017 à 10:51abileor Nombre aléatoire dans une listeBonjour, j'aimerai pour me créer un bot dans un jeu faire une petite macro Je m'explique le jeu contient 10 cartes de valeur (2,2,2,3,3,3,6,8,9,10) Le premier résultat devrait me sortir une de ces 10 cartes (ex : 10) Le deuxième résultat devrait me sortir l'une des 9 autres valeurs restantes et ains...
21/04/2014 à 21:24abileor Effacement de cellule si changement dans une liste déroulantMerci grace a ta réponse et une autre recherche en attendant et c'est parfait merci la formule utilisée est donc celle-ci If Not Application.Intersect(Target, Range("d:d")) Is Nothing Then Target.Offset(0, 1).ClearContents End If Merci a toi...
21/04/2014 à 20:32abileor Effacement de cellule si changement dans une liste déroulantJe voudrais effacer le contenu de cellules des que je change la valeur d'une liste déroulante J'ai bien trouvé ceci If Not Application.Intersect(Target, Range("d3")) Is Nothing Then Range("e3").ClearContents End If Sauf que je voudrai l'appliquer à des valeurs relatives Les cellules a ne sont pas fi...
15/04/2014 à 18:17abileor Liste déroulante -résultat figéJe progresse en me servant d'un bout de code... et de la réponse donnée Je suis arrivé à un résultat convenable Mais... Je voudrais pouvoir afiner ma macro pour ne pas avoir à saisir chaque cas dans une condition "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count = 1 Then valCherch...
14/04/2014 à 20:58abileor Liste déroulante -résultat figéSuper... mais les dates ne sont pas "exclusives" ex si je ne mets rien en etape 1 la date va en étape 2 si je remets etape 1 la date vient se mettre alors que j'aimerai qu'il y ait une progression dans les dates Etape 1 < Etape 2 Merci de ton aide...
14/04/2014 à 13:34abileor Liste déroulante -résultat figéMerci mais je crois que tu m'as renvoyé mon fichier d'origine...
14/04/2014 à 12:26abileor Liste déroulante -résultat figéOups.....
13/04/2014 à 10:06abileor Liste déroulante -résultat figéJ'ai une liste déroulante étape 1 etape 2 etc en colonne B En celule C je dois mettre une date J'aimerais reporter la date de l'étape 1 en colonne D et la date de l'etape 2 en E sans que si je passe de l'étape 1 à l'étape 2 les colonnes D et F ne change en résumé si je selectionne l'étape 1 en B et...