j

Jeune membre

Dernière activité :08/12/2019 à 18:05
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jpt

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2019 à 17:11jptFonctionnement anormal d'ExcelC'est une souris filaire logitec k100 je vais vérifier si le mode tablette n'est pas activé jpt...
08/12/2019 à 15:26jptFonctionnement anormal d'ExcelJe me heurte depuis 3 à 4 jours à un fonctionnement anormal d'excel , par exemple : selectionner une plage de cellule : je clique sur la première cellule , impossible de selectionner la plage en glissant.Pour y arriver je dois faire clic droit, puis clic gauche...cela fonctionne jusqu'à la fois suiv...
11/09/2016 à 20:04jpt Un peu dC'est super ! Nous allons le tester en grandeur nature la semaine prochaine et je ne manquerai de faire un retour d'expérience...mais le merci à tous les intervenants de ce sujet sera sincère. J’espère qu'un jour je serai capable de rendre (un peu) l'aide apportée ces dernières semaines pour le trai...
11/09/2016 à 12:11jpt Un peu dJ'ai de nouveau du temps pour me consacrer au sujet pour lequel vous m'aidez... En reprenant le fil des messages je me suis aperçu que je n'avez pas répondu à ton dernier message...je m'en excuse et toujours merci pour ton aide et celle du Forum Cordialement jpt...
22/07/2016 à 16:52jpt Un peu dBonjour à tous, Merci pour le fichier et les explications...et désolé pour le délai de ma réponse mais j'étais absent. Ce qui est sur , c'est qu'avec ce système il faut mettre beaucoup de bonne volonté pour faire des bêtises... Je réponds à tes questions... Il s'agit d'une épicerie solidaire pour le...
18/07/2016 à 23:46jpt Un peu dLa solution est séduisante et je te remercie d'avoir passé du temps à nous faire cette proposition. Je précise que notre niveau (bénévoles de notre association caritative) en informatique est limité...Retraités, nous essayons d'utiliser des outils modernes pour la gestion de nos activités, nous somm...
15/07/2016 à 23:29jpt Un peu dSuper , pour les solutions. Ta solution convient parfaitement, l'important est d'obtenir facilement la valeur du stocks par items. Pour les 300 " je suppose que c'est l'option saisie des chiffres dans le tableau qui met le bazar ( pavé ou clavier) ? Bonne fin de semaine et surtout remerciements pour...
14/07/2016 à 23:57jpt Un peu dUn grand merci pour votre aide. J'ai modifié selon votre conseil, cela fonctionne sur une grande partie des items, pour un petit nombre ça bug, et je suis pas assez compétent pour trouver ce qui ne va pas... j'ai joint le tableau modifié et marqué par une croix les items à pb... Merci pour l'aide ap...
14/07/2016 à 19:04jpt Un peu dQui peut m'aider à rendre ma feuille 3 opérationnelle ,je m'explique : dans le cadre d'une association caritative nous saisissons: les stocks (feuille2)de produits distribués tout au long de la saison , les prix unitaires ...feuille 3. Le produit prix unitaire ( premier prix trouvé à gauche de la qu...
04/02/2016 à 12:47jptCréer liste à partir saisie feuille ExcelJe vais essayer d'expliquer mon problème : à partir feuille Excel ( feuille1 pj) , une fois saisie terminée je souhaite : enregistrer le document sous...un dossier du pc copier certaines informations en feuille 2 remise à zero feuille 1 nouvelle saisie qui apparaîtrons en dessous saisie précédente e...
29/01/2015 à 18:45jpt Edition liste à partir liste principale ?Que dire sinon Merci et encore merci! Mieux et plus pratique que la version précédente . Une petite remarque , lorsque j'ai ouvert le fichier un pavé "Microsoft Visual Basic" s'est ouvert sur lequel apparaît le texte suivant : erreur exécution "1004" la méthode sheets de l'objet a échoué Ceci dit, j...
29/01/2015 à 15:23jpt Edition liste à partir liste principale ?Davantage non : cela ne serait pas correct de ma part! Si je me suis permis de te signaler l'anomalie , c'est que je l'ai constatée...compte tenu de ma position de demandeur j'aurai préféré ne rien avoir à demander. Tel que reçu, le fichier est utilisable et sera utilisé . Juste me dire comment proc...
29/01/2015 à 12:28jpt Edition liste à partir liste principale ?Nouvel essai de transmission fichier: c'est mieux mais des saisies disparaissent au moment du transfert! Désolé pour les maladresses... cordialement jpt...
29/01/2015 à 12:03jpt Edition liste à partir liste principale ?J'ai testé la solution, il y a quelques bugs que je ne sais pas corriger (hélas!) : 1/ la commande ne répète pas les informations saisies dans la colonne "désignation complémentaire" de la liste article 2/ pour faire la remise à zéro des quantités à commander et de la commande correspondante, j'ai "...
28/01/2015 à 19:15jpt Edition liste à partir liste principale ?Merci d'avoir traité ma demande, Ta solution convient parfaitement et va nous faire gagner du temps. Je renouvelle mes remerciements pour ton aide . bonne soirée jpt...
28/01/2015 à 10:10jpt Edition liste à partir liste principale ?Tout d'abord le contexte : bénévole dans une association caritative, souhaite faciliter la tâche d'une bénévole pour la préparation des commandes produits ,nécessaires à nos distributions. Le problème : à partir d'une liste type ( qui peut évoluer dans le temps en + ou en -) est-il possible , lorsqu...
28/01/2015 à 07:05jpt Impression selective d'itemsC'est dans "mes possibilités".... encore merci pour votre aide ! bonne journée jpt...
27/01/2015 à 20:44jpt Impression selective d'itemsEncore un peu besoin de votre aide : avant de faire appel au forum ai pas pu associer un bouton à la Macro... quelle est la manip ? Merci pour les conseils jpt...
27/01/2015 à 18:56jpt Impression selective d'itemsJ'ai compris pour passer les dates en 2015 ! Merci pour votre aide, problème résolu pour moi jpt...
27/01/2015 à 17:55jpt Impression selective d'itemsEt comment je fais pour les passer en 2015 ?? JPT...
27/01/2015 à 17:38jpt Impression selective d'itemsC'est ça , mais il y a encore un petit pb, l'impression de se lance pas : en principe en modifiant la date par 03/02/2015 ...on devrait avoir les 2 items cochés imprimés... tu peux m'aider à résoudre ce dernier pb ? MERCI JPT...
27/01/2015 à 17:19jpt Impression selective d'itemsOk, j'arrive pas à l'enregistrer sur le fichier... je l'ai copié en feuille 2 du tableau excel joint...
27/01/2015 à 16:54jpt Impression selective d'itemsL'année dernière "Banzai64" m'a dépanné en me donnant la solution à un problème Excel posé sur ce site le 18 juillet 2014. Je n'arrive pas à rendre active la macro sur un nouveau tableau ( et le bouton impression ...et l'impression proprement dite...) Qui peut m'aider à debuger ...je commence à y pe...
18/07/2014 à 23:13jpt Impression selective d'items d'un tableau ExcelUn grand merci Banzai64 pour ton aide, cette solution me convient parfaitement bonne soirée ...et encore merci pour l'aide efficace ! cordialement jpt...
18/07/2014 à 22:23jpt Impression selective d'items d'un tableau ExcelMerci pour votre aide, cela fonctionne et me convient parfaitement. Que dois-je faire pour l'appliquer sur la feuille 2 ? ...OU que dois-je faire pour voir la solution utilisée ? Encore merci et bonne soirée ! jpt re-bonsoir Banzai64 , Pour le script j'ai trouvé ( ALT + f11) mais je sais pas créer l...
18/07/2014 à 19:21jpt Impression selective d'items d'un tableau Excel[surligner][/surligner] bonjour à tous, j'ai cherché mais pas trouvé la solution. j'ai un tableau excel qui comporte une liste de produits , en face de ces produits ,des dates de distribution. ma question : est-il possible pour une date de distribution d'imprimer les items cochés à c...
12/04/2014 à 15:30jpt Utiliser premiére valeur cellule à gauche ...?Tout fonctionne Merci beaucoup pour votre aide jpt...
12/04/2014 à 14:27jpt Utiliser premiére valeur cellule à gauche ...?Je reviens sur le sujet... cela fonctionne sauf pour la ligne 5 ( mais pas grave je peux le faire manuellement ) question : si je rajoute des articles le script est-il toujours valide ( j'ai compris que je pouvais rajouter des colonnes ) pour meilleure compréhension fichier joint avec mes remercieme...
12/04/2014 à 12:37jpt Utiliser premiére valeur cellule à gauche ...?Un grand merci... je fais les manipulations.... et je reviens pour questions éventuelles et/ou clôture du sujet encore merci pour l'aide apportée jpt...
12/04/2014 à 11:27jpt Utiliser premiére valeur cellule à gauche ...?Super et merci.... Pouvez-vous m'aider encore un peu : 1/ comment j'applique le script sur le tableur ? 2/ Si j’insère des colonnes en cours d'année le script doit-il être modifié ? Avec mes remerciements jpt...
12/04/2014 à 10:35jpt Utiliser premiére valeur cellule à gauche ...?Bonjour et merci pour votre aide mais ça marche pas : dans mon exemple , ligne 5 il faut aller chercher la valeur en colonne J ligne 6 il faut aller chercher la valeur en colonne O ...etc...etc... merci pour vos commentaires... jpt...
12/04/2014 à 09:54jpt Utiliser premiére valeur cellule à gauche ...?J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : tableur excel Colonne A : désignation articles Colonnes B,C,D....: relevé mensuel prix unitaires articles Colonne R : le stock SOUHAIT : obtenir en Colonne S le produit colonne R x première valeur cellule à gauche non égale à zè...