Edition liste à partir liste principale ?

Bonjour à tous,

tout d'abord le contexte : bénévole dans une association caritative, souhaite faciliter la tâche d'une bénévole pour la préparation des commandes produits ,nécessaires à nos distributions.

Le problème :

à partir d'une liste type ( qui peut évoluer dans le temps en + ou en -) est-il possible , lorsqu'on met la quantité souhaitée dans la colonne de la liste principale d'obtenir sur une feuille séparée (onglet "commandes" la synthèse ( item+désignation + quantité + désignation complémentaire) ?

Si je clique devant les items générique ( cellule fond jaune) est ce que je les retrouve sur mon projet de commande ?

En PJ le document excel de départ...

par avance merci pour votre aide

jpt

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir gmb ,

merci d'avoir traité ma demande,

Ta solution convient parfaitement et va nous faire gagner du temps.

Je renouvelle mes remerciements pour ton aide .

bonne soirée

jpt

bonjour gmb !

j'ai testé la solution, il y a quelques bugs que je ne sais pas corriger (hélas!) :

1/ la commande ne répète pas les informations saisies dans la colonne "désignation complémentaire" de la liste article

2/ pour faire la remise à zéro des quantités à commander et de la commande correspondante, j'ai "effacé le contenu" et depuis j'ai des items saisis en double...

en pj le fichier avec les anomalies listées ci-dessus

pourriez-vous m'aider à débuger le fichier ?

Par avance merci pour l'aide...

jpt

j'ai un problème, le fichier joint ne correspond pas du tout au fichier qui est enregistré sur mon PC ...?

Nouveau test de transmission fichier

je viens de vérifier ...bis repetita !! les 2 fichiers ne correspondent pas !

Si vous avez une idée

nouvel essai de transmission fichier:

c'est mieux mais des saisies disparaissent au moment du transfert!

Désolé pour les maladresses...

cordialement

jpt

Bonjour

Tu écris :

j'ai testé la solution, il y a quelques bugs

Je n'ai pas trouvé de bug.

La macro fait exactement ce que tu as demandé dans ton message initial.

Si tu veux qu'elle fasse davantage, il te faut l'indiquer avec précision.

A te relire.

Bye !

bonjour gmb,

davantage non : cela ne serait pas correct de ma part!

Si je me suis permis de te signaler l'anomalie , c'est que je l'ai constatée...compte tenu de ma position de demandeur j'aurai préféré ne rien avoir à demander.

Tel que reçu, le fichier est utilisable et sera utilisé .

Juste me dire comment procéder pour réinitialisation des fichiers dans le cas d'une nouvelle commande ? (actuellement je sélectionne les zones concernées et j'efface le contenu)

Encore merci et bonne journée

jpt

Nouvel essai à tester.

Bye !

Que dire sinon Merci et encore merci!

Mieux et plus pratique que la version précédente .

Une petite remarque , lorsque j'ai ouvert le fichier un pavé "Microsoft Visual Basic" s'est ouvert sur lequel apparaît le texte suivant :

erreur exécution "1004"

la méthode sheets de l'objet a échoué

Ceci dit, j'ai validé et utilisé le programme en créant et remise à l'état initial sans pb.

remerciements et bonne soirée

jpt

Rechercher des sujets similaires à "edition liste partir principale"