| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2015 à 22:36 | wiwi01 | Erreur d'execution 1004 | C'est effectivement ce que j'ai fait et cela fonctionne parfaitement.... encore merci pour ton aide surtout sur ce sujet qui n’était pas vraiment passionnant... |
| 07/09/2015 à 23:32 | wiwi01 | Erreur d'execution 1004 | Il me semble avoir compris l'erreur 1004. Il semble que la chaine de caractère que je copie puis que je cherche à coller comme titre d'une feuille dépasse les 31 caractères autorisés. Il me faut donc réduire cette chaine à maximum 30 caractères. Si quelqu'un a une idée je suis preneur sinon je cherc... |
| 07/09/2015 à 13:08 | wiwi01 | Erreur d'execution 1004 | Cela ne fonctionne pas. une autre idée ... |
| 07/09/2015 à 10:24 | wiwi01 | Erreur d'execution 1004 | Tout d abord merci pour ta réponse. Le chemin n'est pas le même sur les deux ordinateurs je la change lorsque je passe sur un autre ordi. Malgres tout l'erreur 1004 reviens a chaque fois. Je regarde tout de meme ton point. Encore merci... |
| 07/09/2015 à 00:06 | wiwi01 | Erreur d'execution 1004 | J'ai réalisé une macro qui me ramène dans un seul fichier Excel plusieurs feuilles d'autres documents sous forme d'un tableau de synthèse. Sous Excel 2010 cela fonctionne parfaitement sauf que lorsque j'exécute la macro sous Excel 2007 cela génère une Erreur 1004 : "Erreur définie par l'application... |
| 26/07/2015 à 15:14 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Simplement magique ! Il semble que cela fonctionne parfaitement ! Je regarde ça avec plus de détail demain dans la journée. Encore merci Eric... |
| 22/07/2015 à 16:37 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Pas de soucis, je suis de nature patiente. Tout est à refaire, rude, desolé ... |
| 20/07/2015 à 11:32 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | En reponse à tes questions : - On ne se soucie que du n° de version et pas de la date de modif ? > OK cela me semble le bon choix - Si oui, v1.2 : toujours que 2 niveaux de numérotation ou faut-il en prévoir plus ? Donne le nombre de niveau max ainsi que le nombre de chiffres max pour chaque. Ex... |
| 19/07/2015 à 22:58 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Dans le fichier joint j'y ai ajouté quelques commentaires correspondant à tes précisions. encore merci... |
| 19/07/2015 à 18:09 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Oui entre temps j'ai vu qu'il fallait mettre a jrs la liste avant de lancer le dashboard. pour ce qui est des nom de fichier je regarde ça tres vite. encore merci. a très vite... |
| 19/07/2015 à 16:05 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Re-bonjour Eriiic, c'est top cela ressemble quasiment à ce que je veux faire, le principe des OK et des KO fonctionnent. Nom des fichiers : Pour ce qui est des noms de fichier à tester à la ligne 2 je voulais y mettre un nom de fichier plus générique comme "Fichier 1 / Fichier 2 etc..." et pas "fich... |
| 19/07/2015 à 14:01 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Hâte de revenir chez moi pour faire le test. Je te donne des news très vite. Encore merci... |
| 19/07/2015 à 00:18 | wiwi01 | Verifier l'existence de plusieurs fichiers | Je suis un grand débutant en VBA et c'est donc pour cela que je fais appel à la communauté Je cherche à tester l'existence d'une liste de fichiers dans différents dossiers et sous dossiers. Je ne sais hélas comment réaliser ce que je veux. Je joint à mon post un fichier d'exemple afin de vous permet... |
| 16/07/2015 à 12:48 | wiwi01 | Creation de ligne en VBA | Merci pour tes reponses. Effectivement à terme toutes les formules ne seront pas des "sommes". J'ai me suis inspiré de ton code pour trouver la solution pour les formules qui ne sont des sommes et j'ai dupliqué ta macro pour avoir la possibilité de supprimer des lignes. ça fait donc ce que je veux.... |
| 14/07/2015 à 19:11 | wiwi01 | Creation de ligne en VBA | Cependant je m’aperçois d'un petit soucis. En effet lorsque je rajoute une ligne en plein milieu, la somme de la ligne 2 (ou autres 1,2,3,4..) dans la colonne G se remet à jour mais lorsque j'ajoute une ligne à la fin, cette nouvelle ligne n'est pas prise en compte dans la somme. Y a t-il un moyen d... |
| 14/07/2015 à 18:46 | wiwi01 | Creation de ligne en VBA | Je ne suis pas sur mais je crois que ce nouveau fichier ne fonctionne pas. sinon je peux tjrs modifier ton code comme ceci : Range("A" & Ligne - 1).Resize(1, 1000).Copy Range("A" & Ligne).Resize(1, 1000).Insert Shift:=xlDown cdt... |
| 14/07/2015 à 13:02 | wiwi01 | Creation de ligne en VBA | Bonjour Percolator et Banzai64 . merci à tous les deux pour ces réponses rapides et précisent. La solution de Banzai64 me parait être la solution la plus adaptée à ce que je veux faire. En regardant le code je comprends que développeurs est un métier Banzai dans mon exemple mon tableau avait effecti... |
| 14/07/2015 à 01:23 | wiwi01 | Creation de ligne en VBA | Débutant en VBA je recherche à insérer (copier) une lignes entre plusieurs existantes en fonction d'un numéro défini dans une cellule. J'ai réussi à réaliser une partie du code cependant je bloque sur quelques points : je ne souhaites pas ajouter de ligne 1,2,3,4,5, etc juste les lignes intermédiair... |
| 16/05/2015 à 17:07 | wiwi01 | Sondage de fichiers dans differents repertoires | Une idée ... |
| 16/05/2015 à 10:41 | wiwi01 | Sondage de fichiers dans differents repertoires | Je cherche effectivement a tester l existence d une liste de fichiers dans plusieurs dossiers. Ces fichiers doivent exister dans tous les dossiers (1,2,3....) et dans des sous dossiers différents et peuvent être dans des versions différente (1.1 /1.2 /1.3....) Le dashboard permet de remonter les inf... |
| 16/05/2015 à 01:08 | wiwi01 | Sondage de fichiers dans differents repertoires | Je bloque actuellement sur la création d'un fichier et c'est pour cela que je souhaites solliciter l'aide de la communauté. De temps en temps je suis dans l'obligation de vérifier que certains dossiers contiennent bien certains fichiers , ceci permettant de valider ou non l'existence de ces fichiers... |
| 19/09/2014 à 19:59 | wiwi01 | Matrice de decision + VBA | Merci findrh pour cette analyse ... c'est effectivement une superbe piste sur laquelle je vais me concentrer, cependant j'ai bien peur d'avoir depassé mes competences depuis bien longtemp encore merci pour cette orientation....je vais continuer à chercher.... si d'autres ont une solution n'hesitez p... |
| 19/09/2014 à 00:25 | wiwi01 | Matrice de decision + VBA | Quelqu un sait il pourquoi mes filtres ne fonctionne pas correctement avec mon graphique ... |
| 18/09/2014 à 16:49 | wiwi01 | Matrice de decision + VBA | Merci pour cette reponse. ok pour le point 1 Pour le point 2 : apres avoir fait le test cela semble ne pas fonctionner ( si j'ai bien compris) apres selection du filtre ( exemple type 1) les etiquettes ne sont pas les bonnes.... Une autres idée ? encore merci... |
| 18/09/2014 à 14:30 | wiwi01 | Matrice de decision + VBA | Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide Je suis entrain de réaliser une matrice d'aide à la decision sur trois axes, pour cela j'ai tout naturellement utilisé le graphique de type "bulles". N'ayant pas réussi à gerer la taille de la bulle, je suis passé sur un graphique de type point avec u... |
| 01/08/2014 à 15:12 | wiwi01 | Creation d'une Liste deroulante avec des sources multipe | Merci tulipe_3 pour ton aide à bientôt..... |
| 01/08/2014 à 15:00 | wiwi01 | Creation d'une Liste deroulante avec des sources multipe | Cependant n aurais tu pas une version vba de la solution ? Encore merci... |
| 01/08/2014 à 06:21 | wiwi01 | Creation d'une Liste deroulante avec des sources multipe | Afin d’améliorer mon fichier ( exemple en pièce joint), je cherche à réaliser une liste déroulante ayant pour sources plusieurs feuilles. Dans mon exemple la liste déroulante (cellule B1 de la feuille synthèse) doit être réactualisée à chaque fois que la feuille "synthèse" est sélectionnée et doit p... |
| 11/04/2014 à 15:52 | wiwi01 | MAJ d'un tableau par VBA | En tout cas tu as ete extra sur ce sujet, merci BIGDADDY ! De mon coté j'ai eu l'idée pour une solution de contournement : -si c'est un probleme de charge ou de date, je duplique la ligne importée en erreur et je passe la valeur en negatif qu'en dis tu ... |
| 11/04/2014 à 10:25 | wiwi01 | MAJ d'un tableau par VBA | Pourquoi recharger ? recharger toute la feuille 2 n'est effectivement pas nécessaire et l'idée du statut permet effectivement de le faire, cependant si plusieurs series de lignes deja chargées devaient etre modifiées pour motif d'être simplement des erreurs, exemple une charge qui passe de 1 à 10 ou... |
| 10/04/2014 à 20:19 | wiwi01 | MAJ d'un tableau par VBA | Top c'est super ! encore merci pour ton efficacité BIGDADDY ! Tout fonctionne parfaitement, cependant lorsque dans la feuille 2 on modifie la charge ( exemple sur la ligne 1) on passe de 1 à 1000 et que l'on enleve le statut puis que l'on clic sur MAJ dans la feuille 1 tout est OK. Cependant si on m... |
| 10/04/2014 à 17:02 | wiwi01 | MAJ d'un tableau par VBA | Bigdaddy, Je viens de m'apperçevoir que j'avais oublié que dans ma feuille2 d'import il y avait des dates sur plusieurs années : 2013/2014/2015 et j'aurais aimé pouvoir spliter les sommes sur chacune des années ( voir colonne D,E et F de la feuille1). Est ce toujours possible ? De plus chose à laque... |
| 10/04/2014 à 16:15 | wiwi01 | MAJ d'un tableau par VBA | C'est hyper top ! ça fonctionne parfaitement ...... Bigdaddy tu es un Chef... |
| 10/04/2014 à 14:05 | wiwi01 | MAJ d'un tableau par VBA | J'ai fait le test en ajoutant un projet : " le projet 4" et un nouveau groupe " groupe 5" et cela ne fonctionne pas. Une idée ? La MAJ de la date est elle réalisé dans ton code ? Pour l'info sur les "SI ", ok je ne savais pas Encore merci... |
| 10/04/2014 à 12:33 | wiwi01 | MAJ d'un tableau par VBA | Bigdaddy merci pour ta reponse et ta solution ! ça fait exactement ce que je veux, cependant en allant voir ton code de ce que je perçois c'est que si ma liste comporte d'autres projets : " projet4....5 "etc... cela ne fonctionne plus. Idem si de nouveaux groupes venaient à etre ajoutés. Est ce bien... |
| 10/04/2014 à 10:51 | wiwi01 | MAJ d'un tableau par VBA | N'ayant aucune connaissance en VBA je sollicite votre aide afin de m'aider à créer une macro en VBA qui puisse mettre à jours un tableau par des valeurs inscrites sur une autre feuille de ce même fichier. Pour vous aider à comprendre je vous joint un fichier d'exemple. L'idée étant d’insérer dans le... |