F

Membre habitué

Dernière activité :25/03/2025 à 13:31
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FBF - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/08/2015 à 18:57FBF Calculer en fonction des cellules remplies seulementSuper! Merci énormément. Moi qui pensais que je devais automatiquement passer par une macro... Merci tulipe_4 pour ton aide et merci également à Amadéus...
19/08/2015 à 16:16FBF Calculer en fonction des cellules remplies seulementJe fais de nouveau appel à ce (excellent) forum car je bogue sur une macro. Je cherche une macro qui exécute une soustraction simple, en prenant la cellule plus haute pour autant que celle-ci soit remplie par un chiffre. Pour exemple je joins un fichier, dans l'onglet GE 698_899_523 la cellule F9 de...
10/02/2015 à 13:52FBF Remplir des colonnes en fonction d'une valeur déterminéeJ'ai trouvé, Je mets la ligne à disposition au cas où Range("B3:B" & Rows.Count & " , D3:D" & Rows.Count & " , K3:K" & Rows.Count & " , M3:M" & Rows.Count).ClearContents Merci pour tout et bonne journée...
10/02/2015 à 10:24FBF Remplir des colonnes en fonction d'une valeur déterminéeRe, Je rencontre un problème auquel je ne m'attendais pas... Pour OM_2015, les données des colonnes C; E; F; G; H; I; J; L s'efface à chaque ouverture. Normalement cela ne devrait pas être le cas, seul les données B; D; K; M devraient se remplir les autres devraient rester tels quel. Je pense que le...
10/02/2015 à 09:46FBF Remplir des colonnes en fonction d'une valeur déterminéeBon, je dois répondre à pas mal de question... Alors oui je suis Genevois Ensuite, comme tu l'as constaté par toi-même, c'est bien ta macro que j'ai trouvée sur ce forum, qui est excellent cela dit en passant, et ce grâce à des personnes comme toi Je cherchais à adapter ta macro à mon problème ayant...
09/02/2015 à 16:47FBF Remplir des colonnes en fonction d'une valeur déterminéeMerci pour ta réponse, mais même réduit à 338 Ko (346'349 octets) il ne passe pas... Je ne comprends pas... Le problème doit venir d'ailleurs. Je ne sais pas comment faire, le problème n'est pas lié à la taille apparemment Avec mes meilleurs messages...
09/02/2015 à 16:23FBF Remplir des colonnes en fonction d'une valeur déterminéeBloqué depuis un moment sur une macro (je ne suis pas un expert) je fais appelle au forum. Dans le tableau que je joins, j'aimerai que les colonnes B; D; K et M de l'onglet "OM_2015" se remplissent au fur et à mesure uniquement si la colonne E (article) de l'onglet Data_collect_OM soit égale à W1. J...
20/08/2014 à 09:33FBF Optimisation de la durée d'écécution des macrosJe viens de tester... effectivement c'est nettement plus rapide!! Merci beaucoup de ton aide! Merci et excellente journée. Cordiales salutations...
19/08/2014 à 15:51FBF Optimisation de la durée d'écécution des macrosBonjour à tous les vacanciers de retour et à ceux qui ne partirons pas ou ne sont pas encore parti... (j’espère n’avoir oublié personne… ) J'ai un fichier avec un certain nombre de macros mais il est malheureusement très lent... Je me demandais s'il était possible d'optimiser les macros afin de gagn...
18/07/2014 à 14:35FBF Macro fusion de cellules en fonction de la sélection + écritOk tout marche Merci pour tout! Je clôture validé et creuse encore pour améliorer la vitesse d'exécution 8) Bon W-E...
18/07/2014 à 12:02FBF Macro fusion de cellules en fonction de la sélection + écritMerci de ton aide. Je vais creusez pour simplifier à moins que la solution vienne du forum Pour la Selection.Borders.Value = 1; la bordure est fine, j'aurais besoin de l'avoir en plus épais... est-ce possible? Encore merci...
18/07/2014 à 11:06FBF Macro fusion de cellules en fonction de la sélection + écritMerci pour ton aide, c'est vraiment sympa cela fonctionne très bien effectivement!! Par contre comment faire pour que cette macro soit un peu plus simplifiée pour ne pas prendre trop longtemps à s'effectuer...
18/07/2014 à 10:38FBF Macro fusion de cellules en fonction de la sélection + écritJ'ai (tenté ) fait une macro qui fusionne des cellules en fonction de la sélection choisie + couleur +border +écriture à l'intérieur (90°). Je rencontre deux problèmes: Ma macro est très lente car elle exécute une action après l'autre (je ne suis pas sûr que cela la meilleure méthode...), de plus lo...
17/06/2014 à 10:51SpatzListe déroulante avec Ignorer si videQuand j'utilise votre fichier (merci pour le travail) il y a un bug... Il s'arrête dès qu'il y un blanc. Je joins le fichier. Je vous remercie pour votre aide. F. Fortin...
05/06/2014 à 15:40FBF Afficher le résultat d'une cellule dans une macroOK... respect et merci beaucoup!!!!!!!!!!!...
05/06/2014 à 14:09FBF Afficher le résultat d'une cellule dans une macroMerci de votre aide. Par contre la macro ne bloque pas mais elle n'affiche pas la valeur... Dois-je préciser le nom de la feuille? Meilleurs messages...
05/06/2014 à 11:50FBF Afficher le résultat d'une cellule dans une macroLa macro ci-dessous devrait me permettre de colorer une cellule et d'indiquer le résultat d'une cellule Excel. Ligne 38 Colonne 13 Force est de constater que la ligne (en gras souligné) ne fonctionne pas... Ok pour la couleur grandeur etc. mais pas pour la valeur qui me donne "VRAI" au lieu de 8 qui...
27/05/2014 à 12:09FBF Ne pas répeter la macro pour chaque ligneBen... Ca marche méchamment... Ouah!! Je suis bluffé Un énorme MERCI!!! Je vous souhaite une excellente journée à la hauteur de l'aide que vous m'avez apportée FBF...
27/05/2014 à 11:27FBF Ne pas répeter la macro pour chaque ligneDans l'exemple ci-dessous (le fichier est trop grand et je n'ai pas pu le joundre en zip), je reproduit une macro pour chaque ligne. Je pense que je me complique inutilement la vie mais peine à faire autrement... Valable pour: NombredeCellulesrouges() et Sub NombredeCellulesbleues() Sub NombredeCell...
08/04/2014 à 22:29FBF Additionner une ligne sur deux à l’aide d’une macro avec arrOk tout roule!!! Un GRAND merci "Zarik"!!! pour ton aide. Quand je vois le chemin qu'il me reste à parcourir... de quoi prendre peur!!! Mais bon, on continue Excellente soirée et encore merci...
08/04/2014 à 22:20FBF Additionner une ligne sur deux à l’aide d’une macro avec arrJe dois rajouter les Range("J" & i).Value = cumul1 Etc.. For i = 7 To derligne Step 2 ' on additionne toutes les lignes impaires cumul = cumul + Cells(i, "I").Value 'cumul2 = cumul2 + Cells(i, "J").Value 'cumul3 = cumul3 + Cells(i, "L").Value 'cumul4 = cumul4 + Cells(i, "M").Value Next i Range("I" &...
08/04/2014 à 21:40FBF Additionner une ligne sur deux à l’aide d’une macro avec arrMerci cela fonctionne pour la colonne I 1) Comment faire pour qu'il sélectionne la colonne ou l'addition s'effectue? Ce qui évite de faire une macro supplémentaire par colonne.. 2) Pour la somme des pourcentages, j'ai recopié et adapté la macro (Sheet1 - fichier joint) mais j'aurai besoin que le rés...
08/04/2014 à 21:10FBF Additionner une ligne sur deux à l’aide d’une macro avec arrMerci beaucoup "Gillae" et "zarik", En fait le début c'est exactement cela. car je veux m'arrêter à la dernière ligne. [b]Sub Compteur() Dim derligne As Integer derligne = Range("A65536").End(xlUp).Row - 1 cumul = 0 For i = 7 To derligne Step 2 ' on additionne toutes les lignes impaires Ça c...
08/04/2014 à 17:30FBF Additionner une ligne sur deux à l’aide d’une macro avec arrMerci pour la réponse. Malheureusement je n'arrive pas à exploiter cette réponse. Désolé mais je suis très novice... Je cherche à additionner et que l'adition se stop avant la cellule de la réponse. Merci beaucoup pour la réponse très rapide. FBF...
08/04/2014 à 17:03FBF Additionner une ligne sur deux à l’aide d’une macro avec arrJe débute avec les macros et j'avoue ne pas être très bon... voire même très mauvais... Je cherche à faire la somme en bas de chaque colonne pour I ; J ; L & M Je souhaite que l’addition se fasse une ligne sur deux, soit I7 ; I9 etc. et qu’il s’arrête à la cellule I37 dans le modèle joint (dernière...