n

Jeune membre

Dernière activité :07/03/2024 à 18:59
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicolay.cyril

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/03/2024 à 18:59nicolay.cyril Simplification fichier avec macroCelui ci m a beaucoup aidé. Merci bcp...
24/02/2024 à 12:22nicolay.cyril Simplification fichier avec macroJe viens de copier le code et voici ce qu'il se passe...
23/02/2024 à 22:18nicolay.cyril Simplification fichier avec macroOui c est bien l ensemble des lignes du tableau général Merci pour tout ce que vous faites pour arriver à me facilite la vie...
23/02/2024 à 17:08nicolay.cyril Simplification fichier avec macroNon puisque d'après ce que je vois les dates sont toujours en ordre croissant, je peux récupérer l'adresse de la date en colonne B Le tout est que je sache quelle date on doit prendre. Là en regardant le fichier je vois que la formule reprend souvent la première date de l'année en cours dans la colo...
23/02/2024 à 12:47nicolay.cyril Simplification fichier avec macroJe n'ai pas saisi. Pour faire simple, prenons l'exemple de la feuille 3m et ce que le code ferait : - Effacement de toutes les lignes depuis A3 à W47 (on conserve la ligne 2 qui concerne le stock et les formules à droite) - Importation des lignes comportant la valeur 3m dans la colonne D de la feuil...
23/02/2024 à 10:30nicolay.cyril Simplification fichier avec macroBonjour Point 1 : Ok donc cela ne gêne pas si elles ne sont pas reprises dans les feuilles Point 2 : Ok. Point clos Point 3 : - Colonne N : Le souci est que lors de l'importation depuis la feuille Total général cette donnée sera effacée de la feuille. Exemple : si on prend cette feuille en C15 " fab...
22/02/2024 à 22:06nicolay.cyril Simplification fichier avec macro1. Est-ce que les couleurs doivent être dans chaque feuille et donc comme dans la tableau général ou ce n'est pas important ? la couleur est juste un marqueur de controle afin que si je me trompe dans l encodage d une date, la nouvelle entree avec une date erronee face tache au milieu de la couleur...
22/02/2024 à 16:32nicolay.cyril Simplification fichier avec macroVoici le fichier avec les différentes pages mise a jours pour correspondre au même schéma (du moins je pense ) N' hésitez pas a me faire changer si necessaire...
22/02/2024 à 13:29nicolay.cyril Simplification fichier avec macroParfait je me penche la dessus ce soir afin de vous remettre un fichier adapté Merci d avance...
22/02/2024 à 13:09nicolay.cyril Simplification fichier avec macroMerci pour votre analyse. Pour moi le but est que ça fonctionne de la manière la plus simple possible donc s il faut revoir les bases, je suis preneur. La colonne d du tableau général correspond bien à la feuille source. Si avec votre proposition, je voulais changer un élément de la feuille tableau...
21/02/2024 à 21:09nicolay.cyril Simplification fichier avec macroBonjour, Oui je pars de la feuille choix . Qui est validée et envoie les données vers la feuille récap choix grace à une macro. De cette feuille recap choix, des modifications peuvent etre apportée aux données avant la validation. une fois la validation effectuée, une macro copie les données de la f...
21/02/2024 à 16:29nicolay.cyril Simplification fichier avec macroUtilisant un fichier excel avec macro depuis plusieurs années, je vois de plus en plus les difficultés de celui-ci. Plusieurs feuilles reprennent les mêmes informations (la macro copie les informations dans la feuille « tableau général" qui reprend l 'ensemble des informations et copie également les...
15/04/2019 à 09:06nicolay.cyril Modification d'une macroMerci beaucoup c'est parfait...
13/04/2019 à 11:52nicolay.cyril Modification d'une macroSuper je te remercie cela va me faire gagner un temps précieux. Puis je encore te demander de modifier la macro, car en testant je me suis aperçu que lorsque tout est validé, dans l'onglet "recap choix", les données s’effacent et je préférerai qu'elles restent affichées car parfois certains clients...
11/04/2019 à 16:51nicolay.cyril Modification d'une macroMerci beaucoup Car moi, je ne suis vraiment pas doué la dedans...
11/04/2019 à 10:06nicolay.cyril Modification d'une macroVoici quelques mois que j'utilise un fichier avec des macros qu'un membre du forum m'avait réalisé :p Tout est comme je le souhaitais sauf une toute petites chose. je m'explique et vous met le fichier en pièce jointe afin que vous puissiez m aider. lorsque je suis sur l'onglet récap choix et que je...
05/11/2018 à 09:08nicolay.cyril Macro sous conditionMerci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait :p...
04/11/2018 à 11:57nicolay.cyril Macro sous conditionMerci beaucoup , c'est exactement ce qu'il me fallait :p pourrais je juste te demander d'ajouter un tri en ordre croissant sur la colonne des dates sur l'onglet ou la copie ce fait afin de reclasser le entrée par date directement de coller la même plage de données dans l'onglet tableau générale. mer...
04/11/2018 à 00:15nicolay.cyril Macro sous conditionMerci à tous pour vos réponses, me revoici avec le fichier et j'ai incorporé les infos dans le premier onglet "explications" Merci beaucoup...
03/11/2018 à 18:32nicolay.cyril Macro sous conditionJ'aimerai faire apparaître un bouton avec une macro qui serait : différente selon le nombre renseigné. (cette macro copie des données d'un onglet A vers un onglet B (l'onglet A etant tjs le même et l'onglet B différents selon le nombre renseigné) je ne suis pas hyper doué pourriez vous m'éclairer me...