b

Jeune membre

Inscrit le :04/04/2014
Dernière activité :07/11/2014 à 14:57
Version d'Excel :2007
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par babylonien

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2014 à 14:57babylonienMessagebox si une plage vs une autre plageJe continu mon projet avec une autre demande est il possible dans un tableau (D2;BK32) d avoir une alerte si un mot predefini dans une liste est ecrit? LISTE 1: SOIR,SOIR1, SOIR3 LISTE 2: MATIN,MATIN1,MATIN2 SI j ecris en premier en A1 MATIN et En A2 SOIR Rien ne se passe parcontre Si j ecris en pre...
06/11/2014 à 17:05babylonienSi(esterreur(chercheMerci de votre aide a tous les 2 je continu mon projet avec une autre demande est il possible dans un tableau (D2;BK32) d avoir une alerte si un mot predefini dans une liste est ecrit? LISTE 1: SOIR,SOIR1, SOIR3 LISTE 2: MATIN,MATIN1,MATIN2 SI j ecris en premier en A1 MATIN et En A2 SOIR Rien ne se...
05/11/2014 à 00:35babylonienSi(esterreur(chercheEffectivement c est ok tout fonctionne et avec les 38 mots j ai simplement fermé et réouvert excel Mbbp Merci de ta patience, et de la precision de tes reponses...
04/11/2014 à 21:38babylonienSi(esterreur(chercheCela me compte le nombre de mots?? j ai un compteur avec 0 qui augmente en fonction du nombre d entrée est que je peux mettre =SI(OU(NB.SI(mots;C1:BS1)>1);"Attention";"***")...
04/11/2014 à 20:48babylonienSi(esterreur(chercheRE cela fonctionne mais j aimerais adapter cette formule sur un autre tableau avec 38 mots differents,car j ai essayer de rajouter un mot de plus et cela ne fonctionne pas =SI(OU(NB.SI(C1:BS1;"matin")+NB.SI(C1:BS1;"morning")>1;NB.SI(C1:BS1;"midi")>1;NB.SI(C1:BS1;"soir")>1);NB.SI(C1:BS1;" mi...
04/11/2014 à 19:18babylonienSi(esterreur(cherche1000 Merci ca fonctionne...
04/11/2014 à 18:41babylonienSi(esterreur(chercheOk merci dsl j ai edite mon precedent message et j ai une autre question pour gerer uniquement les doublons et si je si je veux uniquement le message "attention" dans une cellule differente est ce que je peux utiliser uniquement cette partie de la formule =SI(OU(NB.SI(C1:BS1;"matin")+NB.SI(C1:BS1;"m...
04/11/2014 à 18:22babylonienSi(esterreur(chercheDepuis hier, tu trouves que tu n'est pas au bon endroit ??? NON je me suis mal exprimé je suis au bon endroit et tu es tres efficace mais je me posais cette question vis a vis de ma derniere demande au niveau des doublons . je ne suis pas un habitué des forums et je ne c pas si il faut creer des nou...
04/11/2014 à 11:48babylonienSi(esterreur(chercheJ aimerais rajouter une recherche de doublon sur chaque ligne avec la reponse " OK" si pas de doublon et " ATTENTION" si il y en a. et je ne sais pas comment faire voici un petit schema pour essayer d etre plus claire -------A------------ B----------C--------D--------E------ F------G..................
03/11/2014 à 23:23babylonienSi(esterreur(chercheC est juste Parfait incroyable a la vitesse ou tu reponds un enorme MERCI bonne nuit...
03/11/2014 à 21:35babylonienSi(esterreur(chercheUn GRAND MERCI cela fonctionne super rapide et super efficace si je peux abuser un derniere question est ce qu il existe une condition "ou "? il faudrait que je puisse utiliser certains mots ds une autre langue matin =>morning par exemple et que bien sur cela me valide la ligne par oui ( parcontr...
03/11/2014 à 20:15babylonienSi(esterreur(chercheJ ai vu ton dernier message merci bcp cela fonctionne sur mon exemple de depart mais sur l exemple ci dessous j ai un probleme car il faut que chaque ligne soit independante si je met en B3 la meme formule j obtien un NON en A3 . A-------- B--------C--------D--------E------ F------G...................
03/11/2014 à 19:06babylonienSi(esterreur(chercheDsL je viens de ressayer cela fonctionne mais seulement si j ecrit la formule partout sauf ds la case B2 pourquoi? EDIT/ OK merci bcp...
03/11/2014 à 18:55babylonienSi(esterreur(chercheBsr je viens d essayer EN B2 =SI(NB.SI(B2:BB2;"matin")+NB.SI(B2:BB2;"midi")+NB.SI(B2:BB2;"soir")=3;"Oui";"Non") et j ai un avertissement de reference circulaire une ou plusieurs formules risquent d entrainer des calculs incorrects.................................. mais merci d avoir essayé de m aide...
03/11/2014 à 18:32babylonienSi(esterreur(chercheJe viens de faire une petite recherche sur le forum et je ne te trouve pas de reponse a la question que voici j utilise cette formule =SI(ESTERREUR(CHERCHE("MATIN";A6));"non";"oui") pour verifier si le mot MATIN se trouve bien ds la cellule A6 Si la reponse est positive j obtiens oui ds la cellule B...
05/04/2014 à 21:11babylonienComment masquer les mots d une liste dans un tableauMerci beaucoup ca fonctionne...
05/04/2014 à 20:28babylonienComment masquer les mots d une liste dans un tableauJe CHERCHE un code VBA qui me permet de changer la couleur de la police de caractere (fonts) d une liste de mots prédéfini ( exemple: paris, londres, Marseille, geneve .........)qui se trouve dans un tableau (dont voici la plage ("D2:BJ32")) et je veux associer ce code a un bouton pour pouvoir chang...
05/04/2014 à 20:08babylonienVBA Changer couleur de police d un mot ds un tableau1 fichier joint ne sera pas d une grande utilité pour la compréhension je veux un code VBA qui me permette de changer la couleur de la police de caractere (fonts) d une liste de mots prédéfini ( exemple: paris, londres, Marseille, geneve .........)qui se trouve dans un tableau (dont voici la plage (...
05/04/2014 à 18:30babylonienVBA Changer couleur de police d un mot ds un tableauJe cherche comment changer la couleur de la police de caractère d une liste de mot précis dans un tableau je voudrais créer 2 boutons 1er bouton je voudrais que la police des mots PARIS, LONDRE, MARSEILLE passe en blanc dans un tableau Range("D2:BJ32").Select 2eme bouton je voudrais que la police de...
05/04/2014 à 16:11babylonienComment masquer les mots d une liste dans un tableauVoici en piece jointe un fichier sans macro ni code (200 fois plus petit que l original) j espere que ca va vous aider a comprendre mon probleme car je suis dessus depuis ce matin et la je vais craquer merci pour votre patience EDIT JE VOUDRAIS QUE LORSQUE LE FILTRE EST ACTIVE LE TABLEAU GARDE LA ME...
05/04/2014 à 12:17babylonienComment masquer les mots d une liste dans un tableauJe vais essayer merci...
05/04/2014 à 10:46babylonienComment masquer les mots d une liste dans un tableauPersonne? Je ne peut pas envoyer le fichier (il appartient a mon boulot) Si vs ne pouvez/voulez pas me donner le code merci de me dire simplement si ma demande est realisable avec exvel 2007 Merci...
04/04/2014 à 23:42babylonienComment masquer les mots d une liste dans un tableauJe ne dispose pas du fichier (sinon je l aurai posté avec plaisir) Mais je dois resoudre ce problème demain au boulot Je veux juste creer 2 filtres en vba En gros j ai besoin de 2 code et 2 bouton associé Exemple 1 er code vba mon tableau est rempli de 2000 mots différents(dans une plage precise) et...
04/04/2014 à 22:13babylonienComment masquer les mots d une liste dans un tableauPersonne pour me mettre sur une piste? J ai cherché un peu partout sur le forum et sur le net mais sans succès, une question me vient Est ce que ma demande est réalisable sur excel ou pas? Merci d avance...
04/04/2014 à 20:59babylonienComment masquer les mots d une liste dans un tableauMerci de ta réponse mais il me faudrait un code en vba car le tableau est de grde taille, les mots"mon ton , son" sont bcps plus nombreux (environ 30) et l operation demander risque d etre répété souvent dans la journée...
04/04/2014 à 20:46babylonienComment masquer les mots d une liste dans un tableauBonjour, je suis debutant et j aimerais masquer (mais pas supprimé) le contenu d un tableau excel en fonction d une liste de mot Exemple: j ai une liste de mots Dans la cellule F1 j ai : mon ,dans F2 j ai : ton, dans F3 j ai : son j aimerais créer un bouton qui efface (mais qui ne supprime pas ) tou...