| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/10/2014 à 15:47 | archim | Variable VBA indiquant une cellule et non pas son contenu | Le résultat est #VALEUR! et si je regarde ma cellule j'ai =P10+R10+CELLULE("adresse";Z10) Je vois ce que pourrait être ta solution mais ça me gênerait de me retrouver avec des $ si jamais le résultat était =P10+R10+$Z$10 Les $ ont tendance à être vite chiant quand on déroule les formules sur plusieu... |
| 09/10/2014 à 14:55 | archim | Variable VBA indiquant une cellule et non pas son contenu | Dans la cellule A1, via une formule je fais l'addition de montants indiqués dans plusieurs cellules. L'une d'entre elles n'est pas toujours placée au même endroit selon les fichiers (pour prendre un exemple on va dire qu'elle est en Z10 mais elle pourrait être en AA10, W10, etc), je fais donc appel... |
| 09/10/2014 à 13:21 | archim | Variable VBA indiquant une cellule et non pas son contenu | Pour faire plus simple concernant ma demande, imaginons la cellule Z10 contenant le chiffre 100. Dans la cellule A1 contenant une formule, je fais appel à un Index se référant à Z10. Dans le code VBA de la formule d'A1 je souhaiterais trouver un moyen d'avoir =Z10 et non pas =100 ou =Index(...) quan... |
| 08/10/2014 à 19:09 | archim | Variable VBA indiquant une cellule et non pas son contenu | Dans le code VBA ci-dessous, je définis la formule suivante : Range("AX20").Formula = "= (R[-15]C[-33]+R[-15]C[-28]+R[-15]C[-26]+INDEX('Exemple'!R4C1:R16C104,MATCH(R[-15]C[-49],'Exemple'!R4C1:R16C1,0),MATCH(""test"",'Exemple'!R4C1:R4C10... |
| 12/05/2014 à 14:36 | archim | RechercheV à partir d'une cellule "fluctuante" | Pour faire plus simple, imaginez un fichier avec 50 colonnes, dont l'une des cellules se nomme "Société X" et qui peut se situer dans la 8eme ou la 9eme colonne selon les jours (ou même la 10eme). Idem elle n'est pas toujours située sur la même ligne. J'ai besoin d'identifier le n° de cette colonne... |
| 12/05/2014 à 10:31 | archim | RechercheV à partir d'une cellule "fluctuante" | Je reçois quotidiennement un fichier excel dont l’une des cellules contient le mot « Société X », or cette cellule n’est pas toujours située dans la même colonne ou la même ligne. A partir de cette cellule, je fais un RECHERCHEV pour aller récupérer une donnée dans la colonne suivante. Plutôt que pe... |
| 11/04/2014 à 12:05 | archim | Mot de passe ouverture de fichier à retirer en VBA ? | J’utilise de multiples fichiers d’un prestataire et tous sont protégés en écriture via un mot de passe identique. Et comme j’en ai marre de déprotéger manuellement ces fichiers, est-il possible de les déprotéger via VBA ? Comme j’utilise une macro pour retravailler ces fichiers au niveau mise en pag... |
| 07/04/2014 à 11:51 | archim | Renommer un nom d'onglet semi-variable | Je précise ma demande car cela n'a pas l'air de fonctionner. Je reçois un fichier dont l'un des onglets commence par "CM" et se termine par "SF". Mais entre ces 4 lettres j'ai d'autres lettres et chiffres qui changent sans arrêt d'où mon impossibilité de faire appel à ce onglet via des formules. Soi... |
| 31/03/2014 à 09:39 | archim | Renommer un nom d'onglet semi-variable | Dans un fichier que je reçois, je souhaiterais renommer en « Extraction » un onglet nommé « CM****SF ». Ce nom d’onglet commence toujours par « CM » et se termine par « SF », mais dans l’intervalle les * peuvent être des lettres ou des chiffres changeant régulièrement. Merci d’avance... |