RechercheV à partir d'une cellule "fluctuante"

Bonjour,

Je reçois quotidiennement un fichier excel dont l’une des cellules contient le mot « Société X », or cette cellule n’est pas toujours située dans la même colonne ou la même ligne. A partir de cette cellule, je fais un RECHERCHEV pour aller récupérer une donnée dans la colonne suivante. Plutôt que perdre du temps à discipliner mon prestataire afin d’utiliser toujours la même présentation, est-il possible svp d’identifier cette cellule par VBA, donc sa colonne et sa ligne, et du coup pouvoir faire le RECHERCHEV ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour

Mets un fichier en ligne représentatif de ta demande ce sera plus simple car si tu passes par VBA plus besoin de ta RECHERCHEV non plus

Crdlt

Pour faire plus simple, imaginez un fichier avec 50 colonnes, dont l'une des cellules se nomme "Société X" et qui peut se situer dans la 8eme ou la 9eme colonne selon les jours (ou même la 10eme). Idem elle n'est pas toujours située sur la même ligne. J'ai besoin d'identifier le n° de cette colonne pour ensuite l'utiliser.

Je cherchais une fonction simple pouvant l'obtenir ou au pire en passant par VBA.

Merci

Re,

voici un petit code qui te donnera la valeur dans la cellule à doirte de la valeur trouvée SOCIETE X

Il est suppose que cette société n'est à trouver qu'une seule fois dans ta feuille

Sub Macro1()
'dan
Dim col As Byte
col = Cells.Find(What:="Société X", LookIn:=xlValues).Address
MsgBox Range(col).Offset(0, 1)
End Sub

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "recherchev partir fluctuante"