| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2016 à 14:49 | anitaeicher | Macro liée à une liste déroulante | Super. Merci beaucoup pour votre aide. Je vois que vous avez rajouté des codes qui commencent par "Dim" A quoi cela correspond-il ? Pourriez-vous m'expliquer mon erreur ? Grace à ce site et ce forum, je m'améliore chaque jour un peu plus avec les macros. Paar contre, je cherche encore un endroit où... |
| 05/09/2016 à 10:10 | anitaeicher | Macro liée à une liste déroulante | Depuis quelques jours, je rencontre un problème sur ma macro. Sur ma feuille Excel, j'ai une liste déroulante (validation de données) et j'ai un bouton affecté à une macro. Lorsque je clique dessus, il me demande si je veux enregistrer tout ? Si je réponds non, seule la sélection active est enregist... |
| 09/03/2016 à 17:00 | anitaeicher | Macro pour enregistrer en PDF | Il y a quelques temps, j'avais sollicité votre aide pour m'aider à construire une macro me permettant d'enregistrer en PDF. Voici le sujet en question : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-pour-imprimer-en-pdf-t70259.html J'avais fini par trouver la solution grâce à votre aide. Cet après-mi... |
| 06/11/2015 à 15:52 | anarland | Enregistrement d'une macro selon valeur | Voici le lien de mon post https://forum.excel-pratique.com/post401680.html#p401680 Et voici mon code Je donne tous les renseignements au début sur le nom que je veux donner à mon fichier (Fichier), au chemin d'accès (Dossier) et je crée une ligne "raccourci" (Chemin) Plus loin dans mon code, je n'ai... |
| 06/11/2015 à 15:48 | anitaeicher | Macro pour imprimer en PDF | En mélangeant tout ce que j'ai pu trouvé et les conseils que vous m'avez donné, j'y suis arrivée. Au début de mon code, j'ai précisé comment je voulais nommer mon fichier : Puis où je voulais l'enregistrer : Etant sur MAC, j'ai essayé de remplacé / par : Puis je crée le "raccourci" suivant: Un peu p... |
| 06/11/2015 à 14:35 | anitaeicher | Macro pour imprimer en PDF | Maintenant il me dit "Sub ou Function non définie" Le titre de ma macro Sub DessinImprimerPDF() et surligné en jaune et ChangeFileOpenDirectory et sélectionné. Mais je ne perds pas espoir..... |
| 06/11/2015 à 13:53 | anarland | Enregistrement d'une macro selon valeur | J'ai le même problème à peu de chose près... https://forum.excel-pratique.com/post401616.html#p401616 J'ai une macro pour enregistrer en PDF, mais j'aimerai rajouter le chemin ou je veux que mes PDF s'enregistrent. Peut-être qu'à plusieurs on sera plus forts. Je continue mes recherches, et si je tro... |
| 06/11/2015 à 11:43 | anitaeicher | Macro pour imprimer en PDF | De cette manière, il n'y a plus de bug, mais mon PDF s'appelle : /Volumes/SERVEUR-ADMIN/017 REFERENT/07 Gestion d'utilisateurs/01 Rapport annuel/2016/Dessin/Anita Eicher.pdf Et il s'enregistre toujours au même emplacement que là où est enregistrer mon fichier excel. Donc, ce n'est pas ça. Je poursui... |
| 06/11/2015 à 10:44 | anitaeicher | Macro pour imprimer en PDF | Y a un truc que je ne dois pas faire juste. J'ai une erreur à la ligne Alors je me suis dis qu'il fallait que cette ligne soit remplie de cette manière : Mais ça ne marche pas non plus. J'essaie de diverses manières, et j'aimerai vraiment comprendre où je fais une erreur pour devenir un peu meilleur... |
| 06/11/2015 à 07:35 | anitaeicher | Macro pour imprimer en PDF | Alors j'ai testé, et on va dire que cela fonctionne à moitié... Mon erreur venait que j'avais oublié un "&" dans le code. Mais en reproduisant ton code, mon fichier s'enregistre toujours au même endroit que précédemment, et il s'appelle : /Volumes/SERVEUR-ADMIN/017 REFERENT/07 Gestion d'utilisateurs... |
| 05/11/2015 à 13:21 | anitaeicher | Macro pour imprimer en PDF | Je ne sais pas si c'est parce que je suis sur MAC, mais ça ne fonctionne pas. D'abord, il refus mon chemin d'accès (est-ce parce que mon chemin d'accès possède des espaces ?) Puis, je tente en donnant comme chemin d'accès mon bureau. Là, je peux sortir de l'éditeur. Mais au moment de cliquer sur le... |
| 05/11/2015 à 11:55 | anitaeicher | Macro pour imprimer en PDF | J'ai essayé de chercher, mais j'ai encore un peu de peine à y comprendre quelque chose avec les macros. Alors si l'un de vous peut m'aider, c'est avec grand plaisir. J'ai un classeur Excel avec une feuille (Détail Dessin) dans laquelle j'ai une liste déroulante. J'ai une macro qui fonctionne très bi... |
| 07/10/2015 à 11:48 | anitaeicher | Valeur Si avec plusiers feuilles | Excuse moi mbbp. Dès que j'ai vu la réponse de frangy, j'ai tout de suite testé. Je n'avais pas vu ton post. La proposition de frangy est un peu plus simple à reproduire et à se souvenir. Mais merci quand même pour ton intervention, elle montre que plusieurs options existent... |
| 07/10/2015 à 11:31 | anitaeicher | Valeur Si avec plusiers feuilles | @ Frangy Super. Merci beaucoup pour l'aide... |
| 07/10/2015 à 11:20 | anitaeicher | Valeur Si avec plusiers feuilles | J'ai un classeur Excel avec deux feuilles. Une feuille s'appelle "Voyage" l'autre "Villes" Dans la feuille "Voyage", j'ai un tableau avec une colonne "Année" et une colonne "Villes visitées" Dans la feuille "Villes", j'ai un tableau avec une colonne "Ville" et une colonne "Visitées" Je souhaite que... |
| 24/09/2015 à 13:57 | anitaeicher | Matrice et clé | A force d'essais, j'y suis arrivée. J'y suis arrivée de manière un peu différente, mais merci pour le lien avec l'astuce... |
| 24/09/2015 à 11:29 | anitaeicher | Matrice et clé | Merci pour ce début d'éclaircissement. Je galère un peu, car je suis sur plusieurs feuilles de calcul. J'ai réussi à rentré une formule, mais pour l'instant, je n'ai que N/A comme résultat... Je vais continuer d'essayer. Bonne journée... |
| 24/09/2015 à 09:15 | anitaeicher | Matrice et clé | J'ai un classeur Excel avec trois feuilles : Matière Hachure Surface Dans les feuilles "Hachure" et "Surface" j'ai un code par élément (Hachure Brique : H029) Je souhaite que dans ma feuille "Matière", quand dans une colonne il y a la mention "Brique" il m'indique le code H029 dans une autre colonne... |
| 13/11/2014 à 11:47 | anitaeicher | Macro enregistrer en PDF | Voila voila... En bidouillant un peu, j'y suis arrivée. Merci beaucoup pour votre aide... |
| 13/11/2014 à 11:30 | anitaeicher | Macro enregistrer en PDF | Après une petite correction dans le script (é manquant) le script fonctionne très bien. Par contre, cela ne change pas le nom de l'utilisateur dans la liste déroulante. Je vais essayer de me pencher dessus..... |
| 13/11/2014 à 10:28 | anitaeicher | Macro enregistrer en PDF | Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas sure de comprendre. Dans ma feuille "Utilisateur", j'aimerai avoir une macro qui me permette de : Sélectionner le premier nom de la liste Enregistrer sous [Nom d'utilisateur].pdf Choisir le nom suivant Enregistrer sous [Nom d'utilisateur]... |
| 12/11/2014 à 14:58 | anitaeicher | Macro enregistrer en PDF | J'ai un fichier avec une feuille regroupant les données des utilisateurs d'un programme. Dans une deuxième feuille, j'ai une liste déroulante dans laquelle je sélectionne l'utilisateur afin de voir sa "fiche" détaillée. J'ai actuellement un bouton "Imprimer" qui fonctionne via une macro que l'un d'e... |
| 01/04/2014 à 15:41 | anitaeicher | Macro active sur une liste déroulante | Super ça marche. Merci beaucoup. J'ai juste perdu le lien entre les listes et le graphique, mais ce n'est pas grave, car je fais différemment du coup. Le principal pour moi est résolu. Bonne fin d'après-midi et merci beaucoup pour votre aide. Oups... Je ne trouve pas la touche pour clore la discussi... |
| 01/04/2014 à 08:50 | anitaeicher | Macro active sur une liste déroulante | Merci. J'essaie de regarder cela aujourd'hui, si mon planning me le permet. Bonne journée. Anita... |
| 31/03/2014 à 12:55 | anitaeicher | Macro active sur une liste déroulante | En effet, je suis sur Mac. J'aurai dû préciser, désolée. Si on m'explique la procédure, je peux essayer de le faire par moi même, histoire d'y comprendre quelque chose. Mais ça m'a l'air drôlement complexe à faire. Bon après-midi... |
| 31/03/2014 à 10:25 | anitaeicher | Macro active sur une liste déroulante | Merci beaucoup. Je vais regarder ça. Lors de l'ouverture, il me dit que Active X n'est pas pris en charge par mon ordinateur. Je vais développer le truc. Je reviendrai dire si tout est ok. Merci déjà et bonne journée... |
| 31/03/2014 à 08:27 | anitaeicher | Macro active sur une liste déroulante | Voila le fichier Excel sur lequel je suis en train de travailler. Bonne journées à tous... |
| 30/03/2014 à 22:06 | anitaeicher | Macro active sur une liste déroulante | J'ai créer un classeur Excel "Détail utilisateur" dans lequel j'ai créée deux feuilles "Carnet général" et "par utilisateur" Dans la feuille "Carnet général" j'ai un tableau regroupant le nom des utilisateurs d'un programme, les personnes responsables, les notes aux test, etc. Dans la feuille "Par u... |