Macro active sur une liste déroulante

Bonjour,

J'ai créer un classeur Excel "Détail utilisateur" dans lequel j'ai créée deux feuilles "Carnet général" et "par utilisateur"

Dans la feuille "Carnet général" j'ai un tableau regroupant le nom des utilisateurs d'un programme, les personnes responsables, les notes aux test, etc.

Dans la feuille "Par utilisateur", j'ai créer en case B3 une liste déroulante via validation des données. Cette cellule s'appelle "Nomdelutilisateur"

Quand je clique dessus, je choisis le nom d'un utilisateur et toutes les informations de cette feuille s'adapte à l'utilisateur choisis.

Au bas de la page, j'ai créé une forme à laquelle je souhaite assigner une macro.

Ma question

Je souhaiterai faire une macro qui imprime la feuille pour chaque utilisateur sans que j'aie besoin de sélectionner le nom, imprimer la page, sélectionner un nouveau nom, imprimer, etc.

J'ai vu que cette fonction existe, mais je n'arrive pas à l'adapter à ma situation.

J'espère avoir été assez claire dans mon explication...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

J'espère avoir été assez claire dans mon explication...

Oui.

Il ne manque que le fichier de travail anonymisé si tu ne veux pas revenir en disant je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier.

eric

Bonjour,

Voila le fichier Excel sur lequel je suis en train de travailler.

Bonne journées à tous.

Bonjour,

J'ai dû reprendre ta table de donnée, tu n'avais pas prévu les noms en double. On ne pouvait pas atteindre les données du 2nd nom.

Ajout d'une clé Nom+Prénom+Site dans Carnet général!O:O

Du coup reprise de tes formules dans la feuille 'Par utilisateur', et choix agent en C1.

Pas vu ta forme, ajout d'un bouton 'Imprimer' puis boite de dialogue 'Imprimer tout ?' :

Si tu réponds Non (choix par défaut) tu n'imprimes que la feuille affichée.

Il faut accepter les macros et conserver l'extension en .xlsm

eric

Bonjour.

Merci beaucoup. Je vais regarder ça.

Lors de l'ouverture, il me dit que Active X n'est pas pris en charge par mon ordinateur. Je vais développer le truc.

Je reviendrai dire si tout est ok.

Merci déjà et bonne journée.

Arghhh, je viens de voir ta version excel : 2011. Tu es sur mac j'ai l'impression.

Les macros sous windows ne sont pas totalement compatibles sur mac...

Si tu as accès à un PC fait tourner le programme dessus.

Sinon à part le bouton je ne vois pas ce que ça peut être. Je te le changerai cette am.

eric

En effet, je suis sur Mac. J'aurai dû préciser, désolée.

Si on m'explique la procédure, je peux essayer de le faire par moi même, histoire d'y comprendre quelque chose.

Mais ça m'a l'air drôlement complexe à faire.

Bon après-midi.

Pas trop dur à faire, mais encore faut-il savoir ou ça se trouve.

Si tu n'as pas réussi une autre version à tester donc.

Du coup tu auras un bouton est plus joli...

Rappelle-toi que si tu choisis tout, ça imprime les 88 feuilles sur la dernière imprimante sélectionnée. Essaie peut-être avec une seule d'abord.

eric

Bonjour.

Merci.

J'essaie de regarder cela aujourd'hui, si mon planning me le permet.

Bonne journée.

Anita

Bonjour,

Super ça marche. Merci beaucoup.

J'ai juste perdu le lien entre les listes et le graphique, mais ce n'est pas grave, car je fais différemment du coup.

Le principal pour moi est résolu.

Bonne fin d'après-midi et merci beaucoup pour votre aide.

Oups...

Je ne trouve pas la touche pour clore la discussion.

Dans la mesure ou je suis stress pour l'instant, j'essaie de regarder ce soir.

Bonjour,

Je ne trouve pas la touche pour clore la discussion.

Ca se fait dans le post ayant la bonne réponse.

eric

Rechercher des sujets similaires à "macro active liste deroulante"