J

Jeune membre

Inscrit le :28/03/2014
Dernière activité :12/08/2014 à 12:13
Version d'Excel :2010
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JOUFFRAY

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/08/2014 à 10:51JOUFFRAY Suite utilisation mySQL dans ExcelOu avais-je la tête it's good Encore un grand merci...
02/08/2014 à 18:24JOUFFRAY Suite utilisation mySQL dans ExcelNotre correspondance précédente m'a permis de gérer tous mes accès à ma base mySQL et me passer ainsi de l'utilisation d'une feuille Excel pour passer mes paramètres entre mes différents modules. La connexion reste persistante dès lors que toutes les liaisons sont faite dans un module générale ou j'...
16/06/2014 à 07:41JOUFFRAY Suite utilisation mySQL dans ExcelUn grand merci à H2SO4 pour son aide. Je pense qu' je devrais m'en sortir pour la suite. Cordialement...
15/06/2014 à 07:38JOUFFRAY Suite utilisation mySQL dans ExcelJ'ai bien défini les variables à l'extérieur de mon userForm en variable Global : et la variable de connexion dans mon userForm initial lorsque je fais appel à mon second userForm j'affiche une erreur : Erreur d'exécution : 424 Objet requis et là .......................................................
15/06/2014 à 07:23JOUFFRAY Accés MySQL à partir d'ExcelJe pense répondre à ta demande, ton code m'a bien servi à développer celui-ci. Encore merci...
14/06/2014 à 18:50JOUFFRAY Suite utilisation mySQL dans ExcelMerci à H2SO4 pour son aide, j'ai pu accéder à ma base mySQL à partir d'EXCEL. Il me reste cependant un problème : comment garder ma connexion persistante pendant tout le déroulement de mon applicatif et passer les valeurs de connexion du userForm principal vers les userForms secondaires...
14/06/2014 à 15:48JOUFFRAY Accés MySQL à partir d'ExcelJe te remercie pour ta réponse, il me reste à me l'approprier pour faire ce que je souhaite. Je te tiens au courant de l'évolution. Cordialement. second message : j'ai bien fait ma connexion à ma base mySQL...
12/06/2014 à 18:43JOUFFRAY Accés MySQL à partir d'ExcelJe cherche à accéder à ma base de donnée MySQL à partir d'une appli EXCEL mais cela me semble complexe en VBA bien entendu afin de pouvoir utiliser la puissance d'une base de donnée. Si vous avez une idée ou un exemple, je suis preneur. Remerciements et cordialité...
06/06/2014 à 07:45JOUFFRAY Masquer les feuilles lorsque l'applicatif tourneMerci, cela fonctionne. Cordialement...
05/06/2014 à 20:08JOUFFRAY Masquer les feuilles lorsque l'applicatif tourneEst-il possible de masquer les feuilles pendant l'execution des macros et forms ? Merci pour vos réponses. Cordialement...
30/05/2014 à 11:34JOUFFRAY Aide Excel (Touche F1)Résolu Remerciements et cordiales salutations...
30/05/2014 à 09:33JOUFFRAY Aide Excel (Touche F1)Depuis quelques temps, je n'arrive plus à utiliser la touche F1 pour avoir l'aide. Vous trouverez la réponse lors de l'appui sur cette touche en fichier joint. Je ne sais pas comment je peux récupérer cette fonction. Merci pour votre aide Cordialement...
05/05/2014 à 13:35JOUFFRAY Références - VBA ProjectJ'ai essayé toutes les références Microsoft ActiveX *.* Library et rien n'a changè. Je pense que le problème est ailleurs. Remerciements et cordiales salutations...
05/05/2014 à 09:28JOUFFRAY Références - VBA ProjectQuelles sont les références qui doivent être cochées dans la boîte de dialogue Références - VBA Project avant de démarrer une connexion à une base mySQL via ADODB ? Remerciements et cordiales salutations...
03/05/2014 à 19:41JOUFFRAY Liaison Excel et mySQLMerci pour ta réponse, mais hélas ce n'est pas cela tout est correct, EasyPHP est démarré mais ne pointe pas sur cette table à cet instant. Sauf erreur, je dois laisser EasyPHP ouvert pour permettre l'accès à la base. J'essaie de voir si je peux accéder à ma base via OpenOffice et, fonction des diff...
03/05/2014 à 09:43JOUFFRAY Initialisation d'une listbox à partir d'un fichierJ'aurai effectivement besoin d'aide mais sur un tout autre problème. Cela concerne la liaison entre Excel et une base mySQL (sujet que j'ai déjà ouvert et qui n'a pas obtenu à ce jour de résultat). Si tu as une idée, je suis preneur. Remerciements et cordiales salutations...
02/05/2014 à 08:44JOUFFRAY Initialisation d'une listbox à partir d'un fichierMerci pour ta réponse, je pense que je vais limiter ma liste à 10 colonnes et concaténer si besoin certaines de ces colonnes Cordialement...
01/05/2014 à 16:18JOUFFRAY Definir les variables publicsOù doit-on définir les variables publics utilisables dans tous les procedures (feuilles et modules) d'une appli Excel Remerciements et salutations...
01/05/2014 à 09:41JOUFFRAY AutomatisationJe n'ai pas trouvé la routine ' WorkBook_Open ' (seconde boite de dialogue) dans ' General ' (première boîte de dialogue) lors de l'ouverture de visual basic (Alt+F11). Cette seconde boîte n'offre en choix que ' (Déclarations) '. Alors comment faire sauf de la créer de toute pièce et encore au lance...
30/04/2014 à 17:14JOUFFRAY AutomatisationJe souhaiterais lancer automatiquement mon applicatif à l'ouverture d'Excel. Si mes souvenirs sont bons, il faut codifier un "autoExec" mais je ne me souviens plus comment car il y a fort longtemps que je n'ai rien fait en Excel (5 à 6 ans). Je n'ai rien trouvé dans le forum qui puisse m'orienter. R...
30/04/2014 à 10:58JOUFFRAY Initialisation d'une listbox à partir d'un fichierJ'ai bien modifié comme indiqué, voici le nouveau code Je pensais bien avoir commis une erreur, mais voilà que maintenant lorsque mes enregistrements possèdent plus de 9 champs, lors de l'initialisation, une anomalie se produit voir fichier joint. Je joins également un modèle du fichier. Merci pour...
29/04/2014 à 17:38JOUFFRAY Initialisation d'une listbox à partir d'un fichierJ'ai un petit problème pour initialiser une listbox dans une UserForm en vba, le code : l'enregistrement 1 du fichier contient le nom des colonnes ce qui me permet de connaitre le nombre de colonnes que contiendra ma listbox puis avec les enregistrements suivants je vais renseigner ma listbox. Après...
08/04/2014 à 17:00JOUFFRAY Liaison Excel et mySQLSuite aux échanges précédent avec MichD du 05/04/2014 sous le titre qui m'a été d'une grande utilité pour la compréhension de cette liaison, il me reste encore un petit problème à résoudre. L'image du répertoire EasyPHP est dans le fichier joint. Par la suite j'accéderai aux tables 'Parametrage' et...