Liaison Excel et mySQL

bonjour à tous,

suite aux échanges précédent avec MichD du 05/04/2014 sous le titre

Liaison Excel 2010 et ODBC (MySQL)

qui m'a été d'une grande utilité pour la compréhension de cette liaison, il me reste encore un petit problème à résoudre.
Path = "C:\Program Files (x86)\EasyPHP"
Chemin = Path + "\binaries\mysql\data\"
Fichier = "Comptabilite"          [color=#FF0000]je n'ai pas trouvé d'extension[/color]
Con.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
         "Data Source=" & Chemin & Fichier & _
             ";Jet OLEDB:Database Password=;", _
             "admin", ""

L'image du répertoire EasyPHP est dans le fichier joint.

Par la suite j'accéderai aux tables 'Parametrage' et 'Mouvements'.

Lorsque que j'exécute en pas à pas, lors du Con.Open, j'obtiens le message que l'on retrouve dans le fichier joint.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

repertoire easyphp

Bonsoir Jouffray,

Je ne connais pas les liaisons ODBC avec MySql, mais le message indique que quelqu'un a déjà ouvert la base de données en mode exclusif.

Sous Access cela m'arrive d'avoir ce genre de message quand la base est ouverte et que je suis en modification de formulaire.

Tu n'as pas une autre instance ou application qui pourrait verrouiller la base de données ?

Quand tu as créé ta connexion, tu as du faire un test de connexion, il était valide ou en échec ?

Bonsoir Benoit,

Merci pour ta réponse, mais hélas ce n'est pas cela tout est correct, EasyPHP est démarré mais ne pointe pas sur cette table à cet instant. Sauf erreur, je dois laisser EasyPHP ouvert pour permettre l'accès à la base.

J'essaie de voir si je peux accéder à ma base via OpenOffice et, fonction des difficultés de l'un ou l'autre système, je m'orienterais vers la solution la plus simple qui n'est pas obligatoirement la plus performante.

Cependant, je conserve cette question ouverte pour pouvoir trouver la solution.

Cordialement

NB : le test de connexion était correct

Rechercher des sujets similaires à "liaison mysql"