A

Jeune membre

Dernière activité :26/06/2013 à 11:37
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Responsable restauration scolaire
Lieu :Paris
Biographie :Cuisine,Jardinage-paysagisme, bricole, deco, peinture, musiques: classique /jazz-rock/blues/country,...
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alaingab

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/06/2010 à 19:06Alaingab Calcul de nombres décimauxBonsoir Thibo.. & Nad bien sûr!, Et ben super! MERCI,MERCI,MERCI..!!! Le décompte fonctionne dans tous les formats testés, je vous le joint feuile,"Essai1" J'ai marqué "Résolu" dans le sujet, dois-je confirmer par ailleur? Salut les Champions et encore merci...
15/06/2010 à 00:35Alaingab Calcul de nombres décimauxBein voili des possibilités, j'ai exprimé en part, mais avec un peu d'humour,la part est à la distribution ce que le kg est à la vente. Bien à Toi...
14/06/2010 à 20:05Alaingab Calcul de nombres décimauxQuelques précisions qui s'imposent, mais l'affaire n'est pas si simple qu'elle n'y paraît! En tout les cas, pour moi! A vos avis A+++...
13/06/2010 à 23:25Alaingab Calcul de nombres décimauxVoilà donc le cas pratique: En résumé, un calcul en trois étapes, la première pour obtenir le résultat d'un nombre de colis,(Zonne des centaines) La deuxième reprenant la partie décimal du résultat de cette première étape) pour obtenir le résultat d'un nombre de conditionnements dans la zonne des di...
11/06/2010 à 01:08Alaingab Calcul de nombres décimauxEn fait c'est simple, mais rien ne vaut la démonstration! Donc, puisque vous me le permettez, je vous remerttrait un morceau de ma tablature sans chichi. Là... je suis un peu sonné. A++...
10/06/2010 à 20:36Alaingab Calcul de nombres décimauxPour renvoyer la partie décimale d'un nombre j'utilise la fonction "ENT", cependant l'intégrité de la valeur de ce nombre à la source reste préservé ce qui ne permet pas de reconsidérer le calcul qui s'opère à ce niveau pour totaliser une somme. Est-il possible d'éluder la considération de la partie...
09/11/2007 à 23:11AlaingabFiltrage de mfc activesPour imprimer les lignes ou s'activent les alertes provenantes de mfc , je voudrais éviter le sélectionner/copier/coller, assez fastidieux quand la liste est longue, en incorporant une fonctionnalité,un filtre,... - Si cela est du domaine du possible?! Merci pour toutes infos. Ma bonne salutation. A...
06/11/2007 à 22:46Alaingab MFC résolueVoilà la résolution de la mise en forme conditionnele pour visualiser une alerte et je vous dis un grand merci pour votre aide. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ClassForum1mfc.xls Tant qu'une cellule de la colonne "H" a une valeur positive, deux niveaux d'alertes restent actifs selon leurs...
03/11/2007 à 23:01Alaingab Mise en forme conditionnelle - formulaionBonsoir Amadéus Grand Mozard de l'Excel, Un gros MERCI pour ta patience et ta bonne aide, je t'envoies la finalité de mon affaire : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VBED5Classeur1Retour.xls Je suis vraiment content ! (Va falloir que je te découvre une faiblesse qlq-part dans un domaine où j...
03/11/2007 à 15:25Alaingab Mise en forme conditionnelle - formulaionMerci Dré, J'exprime mal mon prob En définitive ma mfc est constituée de 2 conditions qui appliquent des couleurs de fond de cellule en fonction d'ecarts entre deux dates ( Col D et M) La troisième condition est sensé annuler ou cacher les résultats de ces deux premières quelle que soit leurs états...
03/11/2007 à 14:40Alaingab Mise en forme conditionnelle - formulaionEn effet, cela avait été ma première réaction cette histoir de guilemets mais le tableur m 'imposait cette corection que je ne comprenait pas vraiment Je vais vite essayer. Par contre je ne vois pas en quoi je suis excessif dans mon nombre de conditions -parce qu'en vba ça serait plus léger? Merci e...
02/11/2007 à 23:11Alaingab Mise en forme conditionnelle - formulaionMerci , je n'avais pas pensé à qqchose du genre je m'en va essayer! a+ Zut...ça ne marche pas! Mais je joint une petite plage qui sera plus démonstrative si c'est du domaine du possible...
02/11/2007 à 20:59Alaingab Mise en forme conditionnelle - formulaionMerci , je n'avais pas pensé à qqchose du genre je m'en va essayer! a+...
02/11/2007 à 19:19Alaingab Mise en forme conditionnelle - formulaionJ'ai 2 conditions sous mfc qui s'appliques selon que des valeurs soient sises de v à x puis de x à z. Dans le 1er cas la mise en forme qui s'applique, si la condition est vrai, est un fond de cellule orange, dans le 2iém cas, fond rouge. Or, je voudrais imposer un retour à un fond blanc ( ou sans mi...