j

Membre habitué

Dernière activité :18/10/2024 à 13:04
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jacksan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2024 à 07:25jacksanCalcule d'une formule automatiquementC'est parfait !!! Merci beaucoup...
17/10/2024 à 09:56jacksanCalcule d'une formule automatiquementJe viens vous demander de l'aide , j'ai 3 feuilles comportant chacune un tableau, dans la feuille "bilan annuel" je click sur une cellule pour changer la couleur et normalement dans le tableau de la feuille 1 je comptabilise le nombre de cellule en vert et le nombre de cellule en rouge pour chaque a...
18/10/2018 à 23:10jacksanOptimisation d'un VBAJe me retrouve avec un VBA que je pense un peu trop compliqué, quelqu'un pourai me dire comment l'obtimiser et du coup le rendre plus simple ? Private Sub CommandButton1_Click() Selection.Interior.ColorIndex = 4 Workbooks("ecran.xlsm").Sheets("feuil1").Range("a6:c26").Copy Workbooks("lafeuille.xlsm"...
10/10/2018 à 15:38jacksan Sauvegarde en arriere planMerci...
10/10/2018 à 13:55jacksan Sauvegarde en arriere planBonjour, j'ai deux tableaux différent que j'ouvre en mème temps, l'un derrière l'autre, chaque tableau est partagé et chaque tableau s'enregistre automatiquement toute les 10 secondes quand ils sont active. Ces deux tableaux sont liés par des macros ou quand je rempli une cellule de l'un, automatiqu...
04/10/2018 à 23:24jacksanMise a jour tableau ExcelBonjour, j'ai enfin trouvé ce que je voulais, a savoir partager mon tableau avec plusieurs bases et que ceux ci s’actualisent tout seul. Mais j'ai un soucis, quand j'ouvre mes tableaux sur 3 pc différent (en réseau), dans un premier tant je change une valeur dans une cellule de mon tableau principal...
25/09/2018 à 09:09jacksanMise a jour tableau ExcelCe que tu me propose je l'ai déjà expérimenté et cela fonctionne que lorsque tu OUVRE le tableau sur un autre pc MAIS pas quand il est déjà OUVERT sur un autre pc, les changements ne fonctionnent que si tu quitte le tableau et que tu l'ouvre a nouveau...
24/09/2018 à 15:11jacksanMise a jour tableau ExcelCela ira plus vite en effet si je te donne mon projet...
24/09/2018 à 15:06jacksanMise a jour tableau ExcelOui tres dure !! lol j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas...
24/09/2018 à 11:49jacksanMise a jour tableau ExcelJ'ai un tableau excel que je peu ouvrir sur plusieurs PC en réseau en lecture seul. Sur mon pc j'ai le tableau de base que je modifie a mon gré et il s’enregistre automatiquement toute les 2mn. Sur les autres PC j'aimerai que les tableaux ouvert, s'actualise aussi toute les 2 mn voir meme 1mn sur mo...
16/09/2018 à 23:12jacksanTableau Excel en reseauJ'ai utilisé one drive, ça fonctionne mais pas en temps réel, on dois a chaque fois fermer puis ouvrir pour mettre a jour. C'est possible que l'affichage de mon tableau sur un autre pc ai les cellules qui change sans qu'on ai besoin d'y toucher ...
14/09/2018 à 12:38jacksanTableau Excel en reseauVoici mon tableau qui se remplie par double clique sur les cellules, ce tableau j'aimerai qu'il soit visible sur d'autre base en réseau et des que je modifie quelque chose cela se répercute sur tous les autres. Je viens d'essayer avec overdrive, cela fonctionne mais a condition de fermer est ouvrir...
14/09/2018 à 09:33jacksanTableau Excel en reseauQuelqu'un saurait il me dire comment je peu travailler sur un tableau excel et voir les modifications de ce dernier en temps reel sur un autre ordinateur en réseau ? Mon but est d'avoir le même tableau ouvert sur plusieurs base en même temps et de voir les modifications que j'apporterai en temps rée...
03/07/2018 à 21:57jacksanLiaison de deux tableaux Excel sur trois ecranOui sur un seul Pc j'ai pas de soucis, mais là en effet c'est sur 3 pc...
03/07/2018 à 20:04jacksanLiaison de deux tableaux Excel sur trois ecranL'ideal et je pense que c'est tres compliqué avec excel c'est de pouvoir avoir 1 tableau par pc et par ecran et pouvant dialoguer en temps reel...
03/07/2018 à 14:05jacksanLiaison de deux tableaux Excel sur trois ecranAvec deux ecrans c'est pas un soucis mais avec 3 .....
02/07/2018 à 11:48jacksanLiaison de deux tableaux Excel sur trois ecranJ'ai bien excel 2010...
02/07/2018 à 10:45jacksanLiaison de deux tableaux Excel sur trois ecranVoilà j'ai mis en forme deux tableaux Excel et on me demande d'afficher un de ces tableau sur deux écrans et le deuxième sur un écran. Ce dernier serai le tableau principal ou toutes les informations qui y seront ajouté seront répercuté sur les deux autres. Les 3 écrans sont en réseau. Le principal...
29/05/2018 à 13:01jacksanCommunication de deux fichier Excel sur deux ecransJ'ai un tableau maitre qui me permet d'afficher le planning de la journee. J'aimerai que sur un autre ecran (salle differente)ce meme modele de tableau soit affiché avec le planning que j'aurai mis sur le maitre. cependant sur ce deuxieme, les agents pourront sélectionner une cellule et par exemple...
25/05/2018 à 15:30jacksanErreur d'execution 9 - l'indice n'appartient pas a la selectionDésolé je dois pas être d'un super niveau car je comprend rien...
25/05/2018 à 13:32jacksanErreur d'execution 9 - l'indice n'appartient pas a la selectionLe soucis c'est que je copie en temps réel, si je modifie le tableau principal l'autre se modifie aussitôt. Si j'applique mon VBA de dossier a dossier sur le même pc cela fonctionne mais si je veux le deuxième tableau sur un autre ordi en réseau, je n'y arrive pas, il ne le trouve pas. je vois pas c...
25/05/2018 à 10:53jacksanErreur d'execution 9 - l'indice n'appartient pas a la selectionJ'ai une macro qui me permet de copier des valeurs des cellules d'un tableau pour les copier dans un autre tableau situer en reseau. j'ai tenter d'indiquer le chemin d’accès mais cela ne fonctionne pas. Sub rangecopy() Workbooks("lafeuille.xlsm").Sheets("feuil1").Range("a6:c26").Copy Workbooks("\\s2...
24/05/2018 à 19:18jacksanDuplication d'ecran et de tableau ExcelBonjour, est il possible de dupliquer mon tableau excel (jacksan_lafeuille v3)sur un autre écran (tactile ) (écran dépanneur) ? si oui est il possible que sur le deuxième écran, le tableau soit restreint niveau interactivité, je m'explique avec le premier je rentre toutes les informations et comment...
24/05/2018 à 14:16jacksan Probleme de stabilitéPas de soucis, le problème venait de mon double clic, sur le fichier que je vient de mettre jacksan_lafeuille v3 la correction est faite...
24/05/2018 à 14:11jacksan Probleme de stabilitéBonjour, est il possible de dupliquer mon tableau excel (jacksan_lafeuille v3)sur un autre écran (tactile ) (écran dépanneur) ? si oui est il possible que sur le deuxième écran, le tableau soit restreint niveau interactivité, je m'explique avec le premier je rentre toutes les informations et comment...
24/05/2018 à 13:57jacksan Probleme de stabilitéJ'ai trouvé mon problème, une erreur dans mon vba...
24/05/2018 à 09:41jacksanDéplacer des lignes avec un certain nombre de cellulesBonjour, est ce qu'il est possible de dupliquer ce tableau sur un autre écran ? je m'explique, avec le tableau principal je note les interventions et les noms et automatiquement ce que je rempli se répercute automatiquement sur le mème tableau sur un autre écran. mais le tableau de l'autre écran ser...
14/05/2018 à 01:14jacksan Probleme de stabilitéBonjour, j'ai toujours un problème de stabilité, je m'explique, quand je double clic sur une des cellules d'intervention et que mon userform s'ouvre, je sélectionne ce que je veux, puis je valide et là, excel redémarre, pas tous le temps mais souvent. Bizarrement sur mon pc portable ça fonctionne bi...
09/05/2018 à 11:37jacksanDéplacer des lignes avec un certain nombre de cellulesMerci beaucoup, mais j'ai voulu modifier mon tableau en commençant mes colonnes sur "A" au lieu de "B" j'ai donc modifier le VBA en fonction mais ça bug ! j'ai réussi pour les déplacements de voies mais je n'arrive pas sur les changements de cotés...
01/05/2018 à 02:58jacksan Probleme de stabilitéAh ben oui je suis preneur ...
01/05/2018 à 02:54jacksanDéplacer des lignes avec un certain nombre de cellulesCroit tu qu'il est possible de faire en sorte pour faire aussi la permutation entre cotes sud et cotes nord ...
30/04/2018 à 22:46jacksan Probleme de stabilitéOui j'ai essayé, il me note bien le commentaire mais pas le libellé de ce que j'ai coché dans la cellule. Normalement je coche par exemple "RF" puis je tape le commentaire ensuite j’acquitte et dans la cellule il est écrit "RF" et le commentaire avec la fléche rouge. Dans celui que tu as modifié, "R...
30/04/2018 à 19:19jacksan Probleme de stabilitéJe viens d'analyser le fichier que tu m'as corrigé, en faite le module 4 que tu m'as enlevé me sert pour les commentaires dans les cellules. je coche dans les petits rond "rs" "rf" "oa" ..... puis j’écris le commentaire dans le textbox puis acquitter. Là avec le module 4 en moins je ne peux plus le...
30/04/2018 à 14:41jacksan Probleme de stabilitéLOL, non je fait pas la grève, ça coute trop cher ! Merci beaucoup car je savait plus quoi faire...
29/04/2018 à 22:56jacksan Probleme de stabilitéBonjour, j'ai mis en place ce tableau avec plusieurs programme VBA afin de l'utiliser sur un ecran tactil. Cependant quelques fois en cours d'utilisation, excel redemarre !? je ne vois pas de PB dans mes VBA, quelqu'un saurait il analiser l'ensemble et me dire ce qui ne vas pas ? merci beaucoup...
27/04/2018 à 11:03jacksanDéplacer des lignes avec un certain nombre de cellulesC'est GENIAL !!!!! je vous tire mon chapeau, c'est exactement ce que je voulait, merci merci merci !!...
26/04/2018 à 15:07jacksanDéplacer des lignes avec un certain nombre de cellulesJe cherche un programme VBA qui me permettrai de déplacer dans un tableau des lignes de travaux d'une voies a une autre parfois un dessin vaux mieux qu'un grand discours donc je joint mon fichier exemple merci beaucoup pour votre aide...
30/03/2018 à 14:07jacksanMacro par celluleBonjour, Comment faire ? j'ai un tableau pour renseigner les agents du travail a faire, donc plusieurs cellule sur plusieurs rangé. dans chaque cellule, le travail a faire est en abrégé. Ce travail peut être demandé sur des endroits différent. exemple de travail a faire : ETR - RCD - ATS - SET ... e...
18/06/2014 à 21:17jacksan Mémorisation automatique de cellulesOui c'est exactement ce que je voulai ...
18/06/2014 à 20:55jacksan Mémorisation automatique de cellulesJ'ai pas supprimé les module inutile car a chaque fois que j'essayé plus rien ne marchais. Merci encore pour ton aide !!!! Cdlt...
18/06/2014 à 10:40jacksan Mémorisation automatique de cellulesJe reviens vers vous car ma base de calcule ne correspond pas a la demande de ma hiérarchie. donc voila, je désire conserver la méthode du clic dans la cellule qui se valide mais le calcul est différent, "S" = 1 ce qui ne change pas ! mais "A" = 0.66 "M" = 0.33 et "I" =0 ce qui aura pour résultat da...
24/03/2014 à 16:03jacksan Mémorisation automatique de cellulesJe comprend la difficulté, mais chapeau tu excel dans le "VBA" !! si c'est plus simple en enlevant la cellule fusionné et ben y a qu'a les défusionner. mais ça marche bien en tous cas., merci. A+...
24/03/2014 à 02:36jacksan Mémorisation automatique de cellulesJ'ai essayé toute la nuit car je travail de nuit, de comprendre déjà comment tu avais fait avec la feuille traction freinage, j'ai compris la formule mais impossible de savoir comment tu as fait. si tu pouvait m'expliquer. merci...
22/03/2014 à 20:07jacksan Mémorisation automatique de cellulesRE, oui on abandonne les cellules fusionnées. donc oui ton aide sera la bienvenue. merci...
22/03/2014 à 13:31jacksan Mémorisation automatique de cellulesCarrément j'abandonne mes boutons !!! je suis conquis par ta méthode !! d'enfer ! On fait ça Merci...
21/03/2014 à 10:09jacksan Mémorisation automatique de cellulesJe reviens vers vous car j'ai modifié mon tableau pour éviter de rentrer des "1" dans mes cases de contrôle, j'ai mis des boutons a bascule qui en cliquant dessus passe la case a "1". j'ai passé un temps fou a faire cela que sur une feuille, je pense que je ne peu faire autrement pour les autres. J'...
20/03/2014 à 18:31jacksan Mémorisation automatique de cellulesUn grand merci pour ton aide je n'aurai jamais penser a aller voir mes cellules VBA. je sais que mon tableau et très "Spaces" mais il n'y a pas longtemps que je me suis mis a excel, par la suite et avec un peu plus d’expérience je pense aboutir a quelque chose de moins compliqué. Encore merci !!!...
20/03/2014 à 10:59jacksan Mémorisation automatique de cellulesLe principe de ce fichier et de faire des contrôles de savoir faire du metier. j'entre un nom dans la feuille d’entête puis sur les feuilles suivante, je contrôle tous les points de savoir faire en mettant des 1 dans les case S/A/M/I (satisfaisant/acceptable/moyen/insuffisant) une fois ces contrôles...
18/03/2014 à 12:48jacksan Mémorisation automatique de cellulesJe vous joint mon fichier. dans ce fichier des que j’écris le nom de mon agent en feuille 1(entête) et que mes contrôles (urgences,traction freinage, AE et essai de traction) sont remplis, dans la feuille "2014" les résultats doivent s'afficher et y rester quand je change de nom dans l’entête...
17/03/2014 à 20:51jacksan Mémorisation automatique de cellulesJ'ai un tableau un peu plus élaboré que celui que j'ai mis en lien, mais ça ne marche pas, je viens d'essayer même en quittant. pourtant sa marchais ! mais là plus moyen et je ne sais pas pourquoi...