| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2014 à 23:20 | Micka67 | [Excel-VBA] N° de Bl qui augmente de +1 | Mince, je ne sais pas vraiment manier les userforms. Après quelques tentatives je n'arrive pas à trouver de code satisfaisant. Pourtant ça a l'air simple à première vue (je dois passer à côté de quelque chose d'évident...) Mes excuses, j'espère que quelqu'un saura trouver ce qu'il te faut. Cordialem... |
| 25/03/2014 à 21:17 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Merci pour ce dernier code. Etant donné que mon programme exécute la recherche et l'extraction de données à partir d'un bouton, le fait de créer une macro à activer pour afficher les résultats ne pose pas de problème. Je m'excuse pour l'aspect un peu fastidieux de cette résolution de sujet, je pensa... |
| 25/03/2014 à 15:57 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Lorsque j'incorpore ce code dans mon programme, il y a quelques petits soucis (pas des erreurs, mais c'est quand même gênant). J'explique : Mon programme effectue d'abord sur l'emplacement, certaines actions qui modifient les cellules (les titres). Cela pour formater le tableau qui devra afficher le... |
| 25/03/2014 à 15:19 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Ca marche, c'est parfait. Merci infiniment ! Dernier point : Serait-ce possible n'empêcher ce code de s'exécuter en continu ? (c'est à dire pouvoir l'attacher uniquement à une macro déclenchée manuellement) Cordialement, Alex... |
| 24/03/2014 à 21:05 | Micka67 | [Excel-VBA] N° de Bl qui augmente de +1 | Pourrais-tu nous joindre ton fichier, sinon un fichier-type pour que nous cernions plus précisément ton problème ? Cordialement, Alex... |
| 24/03/2014 à 20:54 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Merci pour ce code. Néanmoins : Après tentatives d'adaptation du code pour mon programme, j'ai un petit soucis. J'ai un peu de mal à cerner la composition de la variable j, donc je peine à décaler tout ça pour mon cas. Mon tableau, sur l'équivalent de la feuille "Results", débute en B20. Alors je n'... |
| 24/03/2014 à 13:35 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Merci pour cette proposition qui semble très intéressante. N'ayant pas suffisamment de temps pour y regarder en détail ce midi, je verrai cela ce soir. Pourriez-vous commenter brièvement le code ? Il y a des lignes que je ne comprends pas, notamment celles-ci : Cordiales salutations, Alexandre... |
| 24/03/2014 à 09:33 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Up... |
| 23/03/2014 à 20:52 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Je pense qu'il y a un mal entendu ; je n'ai nullement l'intention de vous faire perdre ni à vous ni aux autres votre temps ô combien précieux. Je n'ai pas non plus eu l'impression de manquer de respect à qui que ce soit ici. Quelles que soient donc les raisons qui vous font dire cela, sachez que ma... |
| 23/03/2014 à 18:41 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Pas vraiment, ça m'apprend plutôt à adapter les codes que vous m'indiquez, et non uniquement les recopier. Ça me permet également de tenter de créer des codes assez souples. Je pense que c'est plutôt bénéfique de ce point de vue. De plus, le document que je manipule contient certaines données "sensi... |
| 23/03/2014 à 17:22 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Le tableau ici présent n'est qu'un test. Dans mon cas pratique, le tableau de gauche est sur une feuille différente de celle où est la "BASE DE DONNEE". Ainsi, aucun soucis de place Si cette solution ne fonctionne pas, j'en ai une autre peut être un peu plus simple en réserve. Mais je préfère néanmo... |
| 23/03/2014 à 16:56 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | C'est quasiment ça ! Le seul détail qui cloche encore : Le nombre de titres du tableau de gauche peut varier (dans l'exemple il y en a 4, mais on pourrait en avoir moins ou plus). Ainsi, le soucis est que dans le code à cet endroit : D est fixe. Ainsi, cela fixe le nombre de colonnes pour le tableau... |
| 23/03/2014 à 15:54 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Toutes mes excuses ; omettre des remerciements n'est pas dans mes habitudes. Je devais avoir la tête ailleurs Evidemment, ce n'est pas pour cela que je ne vous étais pas sincèrement reconnaissant. Pour repréciser mon problème ; la base de donnée sera variable tant sur le nombre de lignes (résultats)... |
| 23/03/2014 à 12:58 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | Dans le principe c'est effectivement ça. Le soucis, c'est que je voudrais également formater le tableau de gauche en fonction du nombre de résultats dans le tableau "BASE DE DONNEE". J'ai tenté le code suivant, mais j'ai dû me tromper quelque part il y a une erreur sur la ligne au milieu de la boucl... |
| 23/03/2014 à 12:03 | papo | Gestion de stock NB.SI | Exact, j'ai réédité juste après avoir posté. Il est donc normalement joint au message à présent. Au cas où ... |
| 23/03/2014 à 11:08 | papo | Gestion de stock NB.SI | Je n'ai pas optimisé le code que je t'ai fait hier. Je simplifie tout cela, je le commente abondamment et te le renvoi. Edit : Voici ci-joint le fichier simplifié (les noms de variables t'aideront à mieux suivre), et également des commentaires qui j'espère sont clairs. N'hésite pas si tu as d'autres... |
| 23/03/2014 à 01:24 | papo | Gestion de stock NB.SI | Tu trouveras ci-joint une proposition pour ton fichier, ainsi que quelques petites améliorations (calculs de sous-totaux de tes facteurs automatique). Concernant ton premier soucis, à savoir compter le nombre de fois qu'un article est vendu, j'ai créé une petite macro VBA (si le principe ne te déran... |
| 23/03/2014 à 00:42 | Ryuuke | Code pour identifier le nom dun gagnant dans une cellule | N'étant pas expert sur Excel, je vais tout de même devancer les personnes plus aptes que moi à résoudre ton problème : Pourrais-tu joindre à ton message une pièce jointe montrant ce que tu souhaites faire ? Cela nous permettrait d'avoir une idée plus précise de ce que tu souhaites faire. Cordialemen... |
| 22/03/2014 à 21:14 | Alex Nygal | VBA recherche V selon colonne | J'aurais besoin de votre aide pour trouver la forme d'un code pour réaliser l'action suivante : Faire une rechercheV d'une valeur dans une matrice selon un numéro de colonne. Ca donnerait donc, dans la forme (à transformer en VBA) : rechercheV(valeur;table;variableColonne). Le truc, c'est que je ne... |
| 21/03/2014 à 21:16 | Alex Nygal | Formatage d'URL à partir de critères | Tout est parfaitement clair désormais. Merci ... |
| 20/03/2014 à 01:06 | Alex Nygal | Formatage d'URL à partir de critères | Ca marche, problème résolu. Et je comprend quasiment tout le code ! Quelques questions donc : N'ayant pas déclaré LBound et UBound, j'ai du mal à savoir à quoi ça correspond. Il me semble que ça fait référence à des tableaux. Pourriez-vous m'expliquer de manière succincte comment cela fonctionne (no... |
| 20/03/2014 à 00:06 | Alex Nygal | Formatage d'URL à partir de critères | Bonjour/Bonsoir à tous, Voici mon problème : J'ai créé un programme VBA qui, en fonction de critères entrés, formate un lien URL pour sortir une base de données .csv Le lien est de la forme suivante : http://[nom du site]/export.[...]&f= [critère 1] , [critère 2] , &#... |
| 03/03/2014 à 23:07 | Alex Nygal | VBA : Titres de tableau selon critères cochés | Les deux solutions marchent parfaitement bien lorsque je l'ai adapté à mon programme. Merci à vous deux Banzai64 et h2so4 ! Je vais préférer ici la proposition de Banzai64, qui me semble un peu plus simple à la compréhension, donc sûrement plus souple pour des possibles modifications à venir. h2so4... |
| 03/03/2014 à 22:08 | Alex Nygal | VBA : Titres de tableau selon critères cochés | Voilà un fichier type (que j'ai modifié et simplifié, c'est plus simple pour vous car il n'y a plus que ce soucis qui apparaît et pas tout le reste du programme). Les critères associés sont stockés dans la seconde feuille (Criteria List) Là par exemple, dans le fichier joint où les critères A, B, E... |
| 03/03/2014 à 21:17 | Alex Nygal | VBA : Titres de tableau selon critères cochés | Je vous expose mon petit soucis : J'aimerai faire un tableau dont les titres seraient liés à des critères. J'ai une liste de 7 critères (sur excel, ce sont des cases à cocher). Le principe, c'est que si le premier critère est coché, alors son nom se met dans le titre de la première. Si le second est... |
| 23/02/2014 à 21:36 | Alex Nygal | VBA : Intégrer image web dans feuille Excel | Parfait, ça marche ! Et le code est bien plus simple à comprendre. Le soucis concernant l'emplacement est également résolu. Merci ! Concernant la superposition de l'image, j'ai intégré ce code afin de supprimer les images existantes à cet emplacement : Tout est en place et rien n'est superposé. Un g... |
| 23/02/2014 à 20:02 | Alex Nygal | VBA : Intégrer image web dans feuille Excel | Super code, merci ! Serait-ce possible que vous le commentiez ? Je ne saisis pas la nécessite de chaque instruction. De plus, je rencontre un léger soucis : L'emplacement que je choisi (en l'occurrence Range("D1")) ne fonctionne pas pour la feuille qui m'intéresse. A la place, la macro VBA place le... |
| 23/02/2014 à 10:20 | Alex Nygal | VBA : Intégrer image web dans feuille Excel | Voici mon problème : J'aimerai pouvoir me servir de l'image de ce site web : http://finviz.com/quote.ashx?t=A&ty=c&ta=1&p=d&b=1 Image qui va nécessairement changer étant donné que l'utilisateur de mon code pourra choisir d'autres valeurs (je ne sais pas si ça a une importance majeure pour le code).... |
| 23/02/2014 à 09:48 | MANDRAKE06 | Fonction ...SI ?? | Je ne sais pas si ça peut correspondre à ton cas précis. Utilise une fonction SI de cette manière : =SI(B1<>"";Instructions;"") Si le contenu de ta case n'est pas vide (soit <>""), alors ça fait l'instruction (soit la formule que tu as fourni), sinon ça n'affiche rien (""). Dans ton cas... |
| 23/02/2014 à 00:14 | Alex Nygal | VBA : Instruction extraire .csv Web | Parfait, cela fonctionne exactement comme je le souhaite ! En vous remerciant pour vos conseils, et en vous souhaitant un très bon dimanche. Alex... |
| 22/02/2014 à 17:37 | Alex Nygal | VBA : Instruction extraire .csv Web | Effectivement, le code marche en réalité de lui même. Il sauvegarde le fichier dans le répertoire Documents. Un grand merci à vous ! Donc, si je comprends bien l'instruction n'ouvre même pas de navigateur internet mais fait toutes les actions en "masqué" ? Si tel est le cas, c'est vraiment pratique... |
| 22/02/2014 à 17:01 | Alex Nygal | VBA : Instruction extraire .csv Web | Je vous remercie pour votre réponse. Pourriez-vous s'il vous plaît commenter votre code ? J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement point par point (et donc adapter précisément ce code à ma situation). Je suppose également qu'il faut que je l'intègre dans mon code précédent, car lorsque je l... |
| 22/02/2014 à 15:26 | Alex Nygal | VBA : Instruction extraire .csv Web | Up... |
| 21/02/2014 à 13:12 | Alex Nygal | VBA : Instruction extraire .csv Web | Voici mon souci : Je dois extraire une feuille .csv d'un site web. Pour le moment j'arrive à me connecter au site. Le voici : http://finviz.com/screener.ashx Pour ce faire, je dois dire à VBA de cliquer sur le bouton 'export' (en bas à droite de la page). N'étant pas franchement calé dans ce domaine... |