Gestion de stock NB.SI

Bonjour,

j'essai de me créer une petite caisse automatique sur excel, j'ai pas mal avancer mais la je suis complètement bloquer depuis plusieurs jours...

Je vous expose mon probleme :

Je suis sur une feuille de mon classeur où s enregistre tous mes tickets de caisse les uns a la suite des autres.

Je me suis servi de la fonction : NB.SI pour compter les nombre de fois ou je vend un article.

Parfait TOUT FONCTIONNE !

NON sa serait trop beau

Voila sur mes tickets jai une collone avec : quantités

ET MEME si je met 5 x Biere sa ne me compte qu 1 ! évident puisque la fonction NB.Si ne compte Que le nombre de fois quelle voit le mot : biere

J'aimerais donc que ma collone Quantité soit prise en compte

Ci joint une copie de la feuille

( 2 tickets : 5 boissons et 2 bieres

2 boissons et 1 bieres

donc mon recapitulatif on m affiche : 2 Bieres et 2 Boissons

et j'aimerais que sa m'affiche : 7 boissons et 3 bieres

Merci d avance pour votre aide

Cordialement

60ticket-stock.xlsx (18.15 Ko)

en utilisant sommeprod

Merci

RESOLU

Bonsoir papo.

Tu trouveras ci-joint une proposition pour ton fichier, ainsi que quelques petites améliorations (calculs de sous-totaux de tes facteurs automatique).

Concernant ton premier soucis, à savoir compter le nombre de fois qu'un article est vendu, j'ai créé une petite macro VBA (si le principe ne te dérange pas).

Ainsi, pour l'exécuter, il te suffit de cliquer sur le bouton Jaune (en haut à droite de ton tableau).

Normalement ça marche convenablement (au lancement de ta feuille il faut confirmer l'activation des macros).

S'il y a un soucis n'hésite pas.

Bon dimanche.

Cordialement,

Alex

Salut alex merci beaucoup pour ton aide

car mon histoire de sommeprod netait pas TOP

Quel nom a tu donner a la macro ?

car je dois tout renvoyer sur mon classeur complet

et aussi voir ce que tu as fait ( et oui je VEUX apprendre )

Cordialement

J'ai trouvé la macro mais je me laisse un peu de temps pour la comprendre

Merci beaucoup pour ton aide ! Cest parfait

Bonjour papo,

Je n'ai pas optimisé le code que je t'ai fait hier. Je simplifie tout cela, je le commente abondamment et te le renvoi.

Edit :

Voici ci-joint le fichier simplifié (les noms de variables t'aideront à mieux suivre), et également des commentaires qui j'espère sont clairs.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Cordialement,

Alex

Bonjour, tu as du oublier de joindre le fichier a ton dernier message.

Cordialement

Exact, j'ai réédité juste après avoir posté. Il est donc normalement joint au message à présent.

Au cas où :

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"