Jeune membre

Inscrit le :07/02/2014
Dernière activité :21/02/2014 à 16:42
Version d'Excel :2010 FR
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Wishguu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2014 à 15:11Wishguu[macro]Graphique avec nom de range en rangeLa macro n'enregistre pas les actions suivantes (suite au ActiveChart.ChartArea.Select) clic droit "Sélectionner des données" "Plage de données du graphique" Là je tape juste "=Tableau1" dans le champ "ok"...
20/02/2014 à 14:50Wishguu[macro]Graphique avec nom de range en rangeCette formulation revient au même, l'objet range étant global au document Excel. J'obtiens avec les deux méthodes le même message d'erreur : "Le nombre maximal de séries de données par graphique est de 255" Pourtant quand je trace à la main avec la même range dans la plage de données du graphique, c...
20/02/2014 à 12:27Wishguu[macro]Graphique avec nom de range en rangeJ'ai testé de définir à la main la plage de mon graphique avec une range dynamique nommée "Tableau1" (c'est un tableau). Cela fonctionne, sauf que lorsque je ferme mon classeur et le réouvre, le graphique perd son dynamisme. (Il garde juste en mémoire la dernière range) et j'ai donc des erreurs quan...
17/02/2014 à 17:04WishguuGraphique avec plage dynamiqueLe peu de données sélectionnées fait que les courbes sont constantes, je préfère prévenir avant de voir apparaitre des courbes sans intérêt avec ces données...
17/02/2014 à 16:34WishguuGraphique avec plage dynamiqueVoilà la structure de mon document Merci de t'occuper de moi ...
17/02/2014 à 16:21WishguuGraphique avec plage dynamiqueLe maximum est de 255. Mais il y a confusion ici : J'ai X courbes (nombre variable) Chaque courbe est tracée avec 403 valeurs...
17/02/2014 à 16:09WishguuGraphique avec plage dynamiqueJe souhaite créer un graphique à partir d'une quantité variable de données sur ma feuille "Cat1" : 403 colonnes X lignes (variable) Les deux premières colonnes sont "Nom" et "prénom" et sont donc les étiquettes des courbes La première ligne contient les abscisses, les lignes suivantes les valeurs à...
17/02/2014 à 11:42Wishguu Copier des colonnes entières selon critère vers une autre feOk, merci...
17/02/2014 à 11:35Wishguu Copier des colonnes entières selon critère vers une autre feComme c'est beau ! Merci EngueEngue. Peut-être sauras-tu me dire comment, dans un graphique, prendre en compte le fait que le tableau a des dimensions variables ? (Graphique de type nuage de points sans marqueur, liés)...
17/02/2014 à 11:22Wishguu Copier des colonnes entières selon critère vers une autre feJ'ai cherché un peu partout la solution mais malheureusement je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon objectif. J'ai une feuille "Trace" et une feuille "Cat1" Je souhaite copier toutes les colonnes de "Trace" qui contient "1" en première ligne et les coller sur "Cat1". Comme étapes j'ai pensé à u...
11/02/2014 à 17:13WishguuAjout automatique de courbe sur un graphiqueRe, je sens qu'on va y arriver Step 1: Ma réflexion est que je peux tracer ces courbes à la main avec un graphique standard (je sélectionne "Trace!$A$2:$BM$404" et j'insère mon graphique). Donc il est possible d'automatiser le graphique pour une plage de données variable à l'aide des fonctions DECAL...
11/02/2014 à 14:52WishguuAjout automatique de courbe sur un graphiqueLe résultat correspond à mes attentes, sauf que j'ai beau me creuser la tête je ne comprends plus rien à ce qui se passe donc je ne peux pas l'exploiter... (sachant que le but est d'avoir quelque chose d'entièrement dynamique à partir de la feuille "Données" dont la taille change.) Mais tout n'est p...
10/02/2014 à 21:36WishguuAjout automatique de courbe sur un graphiqueMerci pour ce document qui est une belle démonstration d'Excel, mais je pense que je me suis mal fait comprendre dans ma requête Si ce n'est pas clair avec mon deuxième poste, je promets de faire mieux...
10/02/2014 à 16:24WishguuAjout automatique de courbe sur un graphiqueBonjour Jean-Eric, merci de te pencher sur mon problème. Je veux tracer en nuage de points liés la rémunération des X salariés en fonction de leur CA (la courbe est prévue sur la feuille "CCat1"). Il y a donc X courbes à tracer, X étant variable. Les données à tracer sont sur la feuille "TabCat1" Je...
10/02/2014 à 16:15WishguuAjout automatique de courbe sur un graphiqueJ'ai un tableau de données de ce type qui présente le salaire de chaque employé en fonction du chiffre d'affaire. Je souhaite tracer l'évolution du salaire de chaque employé en fonction du chiffre d'affaire (sur une même courbe). Cependant, mon problème vient que le nombre d'employé change à chaque...
10/02/2014 à 14:39Wishguu Etendre une formule sur lignes et colonnes multiplesProblème résolu. Ci-dessous le code pour ceux qui pourraient être intéressés : Merci ...
10/02/2014 à 10:42Wishguu Etendre une formule sur lignes et colonnes multiplesMerci Amadeus cela fonctionne ! Maintenant je bloque à l'étape d'après qui est d'étendre le calcul à toutes les lignes et colonnes (sauf quand il n'y a plus de données) Première étape ok : j'étends la formule sur toute la colonne B dont le nombre de lignes est fixe Deuxième étape pas ok : étendre la...
09/02/2014 à 19:28Wishguu Etendre une formule sur lignes et colonnes multiplesJ'ai essayé d'appliquer cette formule (sans réussir à la comprendre, je l'avoue) à ma feuille Excel, mais je n'ai qu'une erreur comme résultat. Avez-vous essayé avec le document que j'avais joint ? Bien cordialement...
07/02/2014 à 16:55Wishguu Etendre une formule sur lignes et colonnes multiplesVoici mon problème : J'ai une formule qui me permet de calculer la rémunération d'un salarié en fonction de son chiffre d'affaire et de différents critères. Avec : La fonction fonctionne, le problème provient de l'application automatique de cette fonction à X cellules et Y colonnes. J'ai X salariés...