d

Nouveau venu

Dernière activité :20/04/2022 à 15:28
Version d'Excel :2016 en
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dourpil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/05/2020 à 16:26dourpilAnalyse statistique sur une tableJe me pose la question suivante: Si j'ai une table avec les colonnes suivantes: Date ; préleveur ; labo ; région ; type de prélèvement ; résultat Y a-t-il un moyen rapide de faire une analyse statistique sur toute la table afin de déterminer si une ou plusieurs des colonnes semblent avoir une influe...
04/02/2014 à 08:44dourpil Souci formules mensuelles (compter, compter si, moyenne)Bonjour jean-eric et merci pour ta réponse. Je vois maintenant ce qu'est un TCD, je travaille avec Excel en anglais donc je n'avais pas fait la traduction! Je ne travaillais pas avec ce genre d'outil un peu par réticence: j'ai 4 tables comme celle de l'exemple que j'ai uploadé ici et j'avais déjà cr...
03/02/2014 à 17:59dourpil Souci formules mensuelles (compter, compter si, moyenne)Qu'est-ce que tu veux dire par TCD? Mes formules ne fonctionnent pas, elles ne prennent pas en compte qu'un seul mois. Si tu changes la valeur de la grosse cellule correspondant au mois, tu verras que soit aucune donnée n'est prise en compte, soit toutes les données! Merci quand même pour ta réponse...
03/02/2014 à 16:24ctrl32Utiliser une cellule d'une autre pageCa ne répond peut-être pas du tout à ta question, mais si le souci est de devoir réadapter tes formules pour avoir un nom de feuille correct, tu peux utiliser la fonction "Remplacer" (Onglet "Home" (je ne connais pas sa traduction mais c'est le premier onglet ^^) > panneau d'édition tout à droite...
03/02/2014 à 16:01dourpil Souci formules mensuelles (compter, compter si, moyenne)J'ai un tableau avec des données à analyser. Dans ce tableau, plusieurs colonnes sont des données de même type et doivent donc être analysées ensemble. J'ai essayé de créer des formules me permettant, en sélectionnant un mois de l'année, de calculer ce dont j'ai besoin. Je n'y suis malheureusement p...