Utiliser une cellule d'une autre page

voilà mon souci,

j'a 7 feuilles intitulé du lundi au dimanche

je suis sur la feuille mardi et souhaite faire un calcul utilisant la valeur d'une cellule de lundi

la facilité serait de mettre dans ma cellule =F38+Lundi!F38 par exemple

mais en fait, au lieu d'utiliser Lundi! j'aimerai une syntaxe me permettant d'utiliser la cellule F38 de la page précédente

un truc du genre =F38+(Worksheets(Activesheet(1)).range("F38))

mais évidemment ça ne fonctionne pas

qui pourrait m'aider ?

merci

Ca ne répond peut-être pas du tout à ta question, mais si le souci est de devoir réadapter tes formules pour avoir un nom de feuille correct, tu peux utiliser la fonction "Remplacer" (Onglet "Home" (je ne connais pas sa traduction mais c'est le premier onglet ^^) > panneau d'édition tout à droite > "Trouver et sélectionner" > "Remplacer..." et là tu peux p.ex remplacer "Lundi!" par "Mardi!" très rapidement. Mais bon ça ne répond peut-être pas à tes attentes ;] -en tout cas pas de la façon dont le problème a été posé. Je ne sais pas comment faire autrement.

oui, en effet, ça ne répond pas à ma demande, mais c'est une bonne astuce à appliquer en cas de besoin,

merci en tout cas d'avoir tenté

Je désespère un peu car si personne ne sait ici, alors où ??

Et des explications...

Salut,

le but étant, feuille 2, cellule B2 => =A2+Feuil1!A2

de ne pas utiliser le nom exacte de la feuille "Feuil1", mais une syntaxe générique qui désignerai la feuille précédente

merci de ton aide

8exemple.xlsx (8.67 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "utiliser page"