r

Membre habitué

Dernière activité :23/03/2025 à 12:18
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ricouvbx - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2014 à 11:54ricouvbxVerrouillage de cellules sous conditionJ'ai une problématique qui à mon avis peut se résoudre par du VBA. Ayant des connaissances trés limitées, je me permets de vous faire cette demande. Je souhaiterais pouvoir verrouiller des cellules par ligne lorsque la colonne D est renseignée. Je vous joins le fichier pour plus de clarté. Merci pou...
03/04/2014 à 19:14ricouvbx Calcul sur des heuresBonsoir leakim C'est parfait, je vous remercie Cordialement Eric...
03/04/2014 à 18:23ricouvbx Calcul sur des heuresJe souhaiterais faire un récapitulatif du nombre d'heures effectuées par motif et par agent. Je ne parviens pas à trouver la formule. Pouvez-vous m'indiquer si il y a possibilité. Je vous en remercie d'avance Cordialement Eric...
01/04/2014 à 14:26ricouvbx Liste de choix élaboréeBonjour Frangy Un grand merci pour la solution ainsi que pour toutes les explications fournies et pour votre patience. J'espére échanger avec vous d'autres problématiques sur de futurs projets. cordialement Eric...
31/03/2014 à 20:01ricouvbx Liste de choix élaboréeBonsoir Frangy Votre explication est claire et la macro correspond à ma demande et je vous en remercie. Néanmoins dans la macro comment j'identifie la colonne G ? Ma question va vous paraître nul mais j'aimerais comprendre car Je souhaite modifier le code pour l'appliquer sur tous les classeurs ou j...
31/03/2014 à 17:26ricouvbx Résultat d'un filtre automatiqueC'est parfait merci Cordialement Eric...
31/03/2014 à 16:24ricouvbx Résultat d'un filtre automatiqueComment peut-on répliquer le résultat du filtre automatique d'une feuille à l'autre. Je vous joins un classeur avec un exemple. Je vous en remercie par avance Cordialement Eric...
31/03/2014 à 15:50ricouvbx Liste de choix élaboréeBonjour Frangy C'est exactement ce que je voulais mais est ce qu'il serait possible lors du message "Saisie non conforme" de remettre la cellule à l'origine avec la liste déroulante Autrement c'est parfait cordialement Eric...
30/03/2014 à 20:19ricouvbx Liste de choix élaboréeBonsoir Frangy Je me lance depuis peu dans le langage VBA du moins j'essais !!! Le code que vous m'avez transmis concernant la liste déroulante avec 5 chiffres est parfait mais pourriez vous m'éclairez. Quel est le lien ou le nom entre la liste déroulante et le code. j’espère que vous comprendrez ma...
30/03/2014 à 17:05ricouvbx Liste de choix élaboréeLe classeur que je vous ai envoyé est une copie d'un tableau ou il y a la fonction NbSi Mais le cas que je vous expose se répète souvent sur les tableaux que je crée ou les utilisateurs contournent la liste déroulante en faisant un copier coller sur la cellule Je souhaiterais si c'est possible verro...
30/03/2014 à 15:31ricouvbx Liste de choix élaboréeBonjour frangy Je n'ai pas compris ta rėponse? Cordialement Éric...
30/03/2014 à 14:27ricouvbx Liste de choix élaboréeBonjour frangy le terme "bug" n'est pas approprié dans la colonne "N° de poste" j'applique un nb Si qui me fausse les calculs; je souhaterais qu'on ne puisse pas pas faire de saisir hormis les valeurs de la liste déroulante. cordialement Eric...
30/03/2014 à 12:02ricouvbx Liste de choix élaboréeRE-bonjour le Forum Bonjour Frangy La solution que vous m'avez proposée est parfaite néanmoins j'ai découvert que les utilisateurs "bug" ce classeur , en effet ils font un copier-coller dans les cellules " N° de Poste " est-ce possible de verrouiller les cellules contre cette action ? Je suis consci...
29/03/2014 à 12:44ricouvbx Liste de choix élaboréeBonjour frangy Je vous remercie pour cette proposition. Serait-il possible que les 5 chiffres saisis viennent se mettre dans la cellule ou il y a la liste déroulante à la suite du motif sélectionné ? cela permettrait de supprimer une colonne dans mon tableau ci cela est possible bien sur. Je vous jo...
28/03/2014 à 22:10ricouvbx Liste de choix élaboréeJe souhaiterais pouvoir sélectionner le motif dans la liste déroulante et y saisir à la suite une série de 5 chiffres. Exemple : PERM01254 NPRM26541 DISP25846 CLMD14982 Et faire un test sur la cellule si il y a bien 5 chiffres ou sinon refaire la saisie Pourriez vous m'indiquer une solution, je join...
10/03/2014 à 14:18ricouvbx Partie fixe et variable dans une liste déroulanteMerci pour le fichier avec le correctif fait. Je pense avoir fais une mauvaise manipulation , n'ayant pas la connaissance du VBA je n'ai pas su le voir cordialement Eric...
21/02/2014 à 15:43ricouvbx Partie fixe et variable dans une liste déroulanteBonjour Yvouille Je vous remercie pour la macro, elle correspond à mon besoin néanmoins je vais la tester et essayer de comprendre le code. Je suis étonné que microsoft n'ai pas développé ce genre de problématique dans les listes déroulantes. Qu'en pensez-vous? Encore merci cordialement Eric...
20/02/2014 à 17:30ricouvbx Partie fixe et variable dans une liste déroulanteBonsoir Yvouille et Jean Eric Désolé pour mon retard j'étais en déplacement. Je joins le fichier avec les informations détallées. Je suis à votre écoute pour plus d'informations. cordialement Eric...
18/02/2014 à 17:38ricouvbx Partie fixe et variable dans une liste déroulanteLes listes fixes et variables ne sont pas évolutives. Le tableau représente 90 écoles et 500 classes Intégrer une partie fixe et variable dans la liste déroulante évite de reproduire la partie fixe autant de fois qu'il y a d'école. j'espére avoir répondu à ta question. cordialement Eric...
18/02/2014 à 12:42ricouvbx Partie fixe et variable dans une liste déroulanteMerci pour avoir répondu à ma question. je joins un classeur avec plus de détail concernant vos questions n'hésitez pas à me questionner si vous avez des doutes cordialement...
17/02/2014 à 16:49ricouvbx Partie fixe et variable dans une liste déroulantePeut-on créer une liste déroulant avec une partie fixe et variable? Je n'y parviens pas à part répliquer la partie fixe. Pouvez-vous m'indiquer si existe une solution. Je joins un classeur avec les données je vous en remercie d'avance cordialement Eric...
29/01/2014 à 14:36ricouvbxFormule de calcul dans format conditionnelJe souhaite appliquer un test par le format conditionnel. Ce test à pour finalité de faire apparaitre des lignes en doublons. Je joins le fichier qui sera plus parlant Je ne parvient pas à finaliser cette condition. Pouvez-vous m'aider Je vous en remercie par avance Cordialement Eric...