r

Membre habitué

Inscrit le :29/01/2014
Dernière activité :27/03/2024 à 19:05
Version d'Excel :2003
Messages
73
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ricouvbx

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/06/2022 à 22:36ricouvbx Test sur une chaine de caractèresBonsoir BsAlv Je vous remercie pour la formule, elle correspond à ma demande merci le forum Cordialement Eric...
28/06/2022 à 21:45ricouvbx Test sur une chaine de caractèresBonsoir le forum Je souhaite tester plusieurs cellules composées de lettres SI la lettre A est dans le mots alors résultat est égal à "Admis" sinon "Non Admis" je joins le fichier qui sera plus parlant si vous souhaitez m'aider Je vous en remercie Cordialement Eric...
09/06/2022 à 20:37ricouvbxCalcul d'heuresMerci à h2so4 et Green SoftS pour ces explications et pour la solution de contournement Cordialement Eric...
09/06/2022 à 19:48ricouvbxCalcul d'heuresJe ne parviens pas à faire un calcul d'heures lorsque le résultat est négatif. Pourriez vous me donner un conseil Je joins le classeur pour une meilleur compréhension. Je vous en remercie Cordialement Eric...
04/03/2022 à 21:43ricouvbxConditions pour recopier des donnéesJ'ai une colonne avec des noms dont certaines lignes sont vides et je souhaiterais quelles soient complétées automatiquement. je vous joins le classeur afin que vous puissiez avoir un aperçu Si vous avez une solution, pourriez vous la partager merci d'avance Eric...
25/07/2021 à 20:50ricouvbx Liste déroulante en cascadeBonsoir LouReeD Je vous remercie pour votre solution qui correspond à ma demande Désolé pour le retard Cordialement Eric...
15/07/2021 à 15:28ricouvbx Liste déroulante en cascadePourriez vous m'indiquer la formule permettant d'utiliser une liste déroulante en cascade verticalement En effet, dans mon cas je sélection une valeur en A5 et je souhaite avoir un affichage correspondant en dessous dans la cellule A6 espère avoir été clair néanmoins je vous joins le classeur. je vo...
22/01/2021 à 19:22ricouvbxRépliquer des données automatiquement sur d'autres feuillesBonsoir Ergotamine Je vous remercie pour votre solution elle correspond au résultat que je souhaitais. merci pour votre soutient cordialement Ricou...
21/01/2021 à 19:37ricouvbxRépliquer des données automatiquement sur d'autres feuillesBonsoir Rag02700 Merci pour votre réponse mais je souhaitais que le critère de sélection soit la direction et non le numéro d'ailleurs j'ai enlevé cette colonne qui n'est pas utile. j'ai essayé avec la recherchev mais ça ne fonctionne pas, auriez une autre fonction ? Cordialement ricou...
21/01/2021 à 14:25ricouvbxRépliquer des données automatiquement sur d'autres feuillesJe suis confronté à une problématique que je vais vous soumettre. J'ai une feuille récapitulative et je souhaiterais que les données se ventilent dans chaque feuille par rapport à un critère. J'ai essayé avec la fonction recherchev mais ça ne fonctionne pas. Pourriez vous m'indiquer une solution s'i...
06/06/2020 à 21:26ricouvbx Calcul entre 2 feuillesMerci pour la formule. je pense avoir compris la logique je vous en remercie cordialement Eric...
06/06/2020 à 20:17ricouvbx Calcul entre 2 feuillesJe tourne en rond sur mon tableau ou je dois alimenter un tableau récapitulatif. je voudrais utiliser les fx index et equiv mais ça bug Pourriez vous m'éclairer !!! je vous joins le classeur je vous en remercie cordialement Eric...
17/05/2020 à 21:42ricouvbx Mise à jour automatique avec FxJe vous remercie pour cette formule C'est exactement ce que je souhaitais cordialement Eric...
17/05/2020 à 21:15ricouvbx Mise à jour automatique avec FxJe me suis mal exprimé, j'en suis désolé En fait je souhaiterais que les dates se mettent dans la colonne 1 par rapport au nom puis dans la colonne 2 si il est sur la liste pour la seconde fois et ainsi de suite Cordialement Eric...
17/05/2020 à 20:39ricouvbx Mise à jour automatique avec FxMerci pour votre solution mais est ce possible que les dates soient d'abord dans la colonnes 1 puis 2 ,3,4,5 cordialement Eric...
17/05/2020 à 20:25ricouvbx Mise à jour automatique avec FxDans le tableau que j'utilise, je souhaiterais le rendre automatique. je souhaiterais que les dates se mettent dans les colonnes correspondant au noms. je vous joins le document car l'expliquer n'est pas facile. Je vous en remercie par avance cordialement Eric...
04/12/2019 à 07:22ricouvbxFonction SI(OU et SI(ET dans la formuleJ’ai coché la case que tu m’as indiqué Visiblement sans effet...
04/12/2019 à 07:03ricouvbxFonction SI(OU et SI(ET dans la formuleJ’ai bien reçu ton post je vous remercie de la solution que vous m’avez proposé. J’ai clôturé le fil aussitôt Cordialement Eric...
24/11/2019 à 19:52ricouvbxFonction SI(OU et SI(ET dans la formuleMerci pour votre réponse Ah c'est maudites parenthèses Cordialement...
24/11/2019 à 19:29ricouvbxFonction SI(OU et SI(ET dans la formuleBonsoir le Forum J'essaye en vain de faire une formule avec un Si(OU et un SI(ET et un SI je vous joins le fichier ce sera plus facile qu'à expliquer. je souhaiterais avoir votre avis je vous en remercie cordialement Eric...
11/06/2018 à 13:41ricouvbxSomme avec correspondanceJe ne parviens pas à faire la somme de plusieurs valeurs valeur par rapport à une table de correspondance. Je joins le tableau pour que vous puissiez mieux visualiser ma demande Merci pour votre aide Cordialement Eric...
29/03/2018 à 22:15ricouvbx Liste déroulante en cascadeNe tenez pas compte de mon message précédent. ça fonctionne trés bien merci eric...
29/03/2018 à 22:02ricouvbx Liste déroulante en cascadeLe chapitre 011 à pour correspondance les comptes de 605 à 6068 Le chapitre 012 à pour correspondance les comptes de 633 à 6470 etc Désolé de vous précisez ce détail maintenant. cordialement Eric...
29/03/2018 à 20:44ricouvbx Liste déroulante en cascadeJe ne parviens à votre résultat, pourriez vous me renvoyer le classeur afin que je j'identifie mon erreur je vous en remercie cordialement Eric...
29/03/2018 à 10:06ricouvbx Liste déroulante en cascadeCette méthode ne fonctionne pas. Ajouter un "_" devant les chiffres pour nommer les listes. cordialement Eric...
28/03/2018 à 19:59ricouvbx Liste déroulante en cascadeBonsoir le Forum J'ai une problématique pour créer des listes déroulantes en cascade. En effet, mes listes sont des nombres et je je peux pas les nommer dans une liste. Pour plus de détail, je me permets de vous joindre le fichier. Pourriez vous m'indiquer une solution. Je vous en remercie Cordialem...
28/11/2017 à 18:23ricouvbxFormule élaboréeLa solution que vous m'avez proposé correspond à ce que je voulais je vous en remercie Cordialement Eric...
28/11/2017 à 17:19ricouvbxFormule élaboréeJe doit extraire des données d'une base sur une autre feuille par rapport à une date. Je ne parviens à trouver la solution. Pourriez-vous m'aider Je vous joins le classeur. je vous en remercie Eric...
16/05/2017 à 18:04ricouvbxColonnes masquées visibles ???J'ai protégé et masqué des colonnes dans une feuille Excel, cependant si je copie les colonnes dans une autre feuille je peux voir les colonnes masquées Pouvez vous m'indiquer la solution afin d'éviter que les colonnes soient visibles. Je vous en remercie cdlt Eric...
14/12/2016 à 18:23ricouvbx Double condtions dans la validationLa solution que vous m'avez proposer fonctionne parfaitement Merci à vous et au Forum Eric...
14/12/2016 à 16:54ricouvbx Double condtions dans la validationJe rencontre un problème dans la validation ou je dois appliquer une double condition. je n'y parviens pas, pourriez m'indiquer la solution. je vous joins le classeur pour plus de clarté. Je vous en remercie cordialement Eric...
29/11/2016 à 19:45ricouvbx Liste déroulante en cascadeCa fonctionne comme je le souhaitais. J'ai découvert grâce à vous que l'on pouvait insérer des fonctions dans des cellules nommées. Je vous en remercie Cordialement Eric...
29/11/2016 à 18:08ricouvbx Liste déroulante en cascadeJ'ai 3 tables des matières, pouvez vous m'indiquer comment faire pour avoir des liste en cascade. J'ai utiliser la fonction =INDIRECT(SUBSTITUTE(B2," ","")) mais sans succés. Pourriez vous m'éclairer, je vous joins le fichier pour plus de précision. Je vous remercie par avance. cordialement Eric...
13/11/2016 à 12:02ricouvbx Compter des cellules en couleur avec MFCJe vous remercie pour la formule qui fonctionne parfaitement. Merci à la communauté Excel-pratique pour l'aide précieuse que vous nous apportez. Cordialement Eric...
11/11/2016 à 19:37ricouvbx Compter des cellules en couleur avec MFCPourriez vous être plus précis. Cordialement Eric...
11/11/2016 à 19:20ricouvbx Compter des cellules en couleur avec MFCJe me permets de créer ce Fil concernant le calcul de cellules en couleur avec une mise en forme conditionnelle. J'ai parcouru tous les fils et appliqué les formules et les code VBA sur ce sujet mais je ne suis pas arrivé au résultat voulu. Pouvez-vous m'aider, je vous joins un fichier pour plus de...
07/11/2016 à 21:12ricouvbxCalcul avec recherche automatiqueMerci pour votre réponse ça fonctionne cordialement Eric...
07/11/2016 à 20:56ricouvbxCalcul avec recherche automatiqueJ'ai un tableau avec deux critères et le résultat qui en dépend mais je ne parviens pas à trouver la formule. Pourriez vous m'aider, je joins le classeur pour que vous puissiez mieux comprendre ma question. Je vous en remercie d'avance cordialement Eric...
26/10/2016 à 14:47ricouvbxFormat conditionnel sur dateJe souhaite appliquer un format conditionnel avec des dates mais je n'y parviens pas. Pourriez vous m'éclairer, je pense que ma logique n'est pas bonne. Je vous joins le classeur pour plus de détail Vous en remerciant par avance cordialement Eric...
07/10/2015 à 23:04ricouvbxFonctions imbriquéesMerci pour votre explication Merci au forum Cdlt Eric...
06/10/2015 à 23:15ricouvbxFonctions imbriquéesMerci pour votre solution, cela me convient parfaitement néanmoins pourriez vous m'expliquer le role de la fonction "COLONNE" je vous en remercie cdlt Eric...
06/10/2015 à 22:36ricouvbxFonctions imbriquéesDans un tableau récapitulatif j'essaie de faire la somme des dépenses par poste et par mois je ne parviens pas trouver la formule avec les fonctions. Pourriez vous m'éclairer. je joins le classeur merci pour votre aide Eric...
09/12/2014 à 18:06ricouvbxPas de mise à jour entre classeurs protégésJe rencontre un problème de mise à jour entre deux classeurs le classeur A est protégé par mot de passe à l'ouverture. Le classeur B est en liaison avec le classeur A par des recherches verticales (fonction rechercheV) Lorsque les deux classeurs sont ouverts tout se passe bien les liaisons fonctionn...
05/11/2014 à 12:55ricouvbx Format personnalisé date+nbreRe non une macro ne sera pas utile mais j'ai la réponse à ma question merci pour votre collaboration A bientôt sur le forum Eric...
05/11/2014 à 12:34ricouvbx Format personnalisé date+nbreRe je pense avoir compris. si un utilisateur saisit 2014 07 001 je voudrais qu'il transforme les espacements par "-" ca peut marcher? cdlt eric...
05/11/2014 à 12:34ricouvbx Format personnalisé date+nbreRe je pense avoir compris. si un utilisateur saisit 2014 07 001 je voudrais qu'il transforme les espacements par "-" ca peut marcher? cdlt eric Re je pense avoir compris. si un utilisateur saisit 2014 07 001 je voudrais qu'il transforme les espacements par "-" ca peut marcher? cdlt eric...
05/11/2014 à 11:07ricouvbx Format personnalisé date+nbreRe, Je saisis dans la cellule "2014-07-001" par exemple 2014 correspond à l'année puis 07 correspond à un code et 001 un chiffre incrémenté par l'utilisateur j'espére que c'est clair autrement n'hésitez pas à me demander cdlt...
05/11/2014 à 10:44ricouvbx Format personnalisé date+nbreBonjour R@chid non ce n'est pas le mois après "aaaa" simplement une valeur sur 2 positions cdlt Eric...
05/11/2014 à 10:11ricouvbx Format personnalisé date+nbrePouvez vous m'indiquer comment saisir le format personnalisé (aaaa-00-000) exemple : 2014-07-001 je vous remercie d'avance cordialement Eric...
16/04/2014 à 14:46ricouvbxVerrouillage de cellules sous conditionBonjour Pierrot Sous vos recommandation j'ai mis la macro dans un module mais sans résultat. je souhaiterais une macro événementielle qui puisse modifier les colonne A B C lorsque les cellules dans la colonne D est "oui" Est ce possible? je vous remercie cordialement Eric...