| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2017 à 01:38 | oli.becam | Nom définis affichés dans leur cellule de référence | Super, merci beaucoup MFerrand, tout fonctionne très bien ! Je trouve ça pratique de voir directement ces noms dans leur cellule de référence. Bonne nuit à tous... |
| 05/03/2017 à 16:51 | oli.becam | Nom définis affichés dans leur cellule de référence | Parfois un bon croquis vaut mieux qu'un mauvais discours ... |
| 05/03/2017 à 15:36 | oli.becam | Nom définis affichés dans leur cellule de référence | J'espère que vos chapeaux sont bien accrochés aujourd'hui Je voudrais savoir si il existe une façon de reporter dans les cellules dont le nom est défini, leur nom défini. Par exemple : Si ma cellule A1 a un nom défini "a", comment afficher a en A1 ? Si ma cellule B1 a un nom défini "b", comment affi... |
| 29/12/2014 à 15:23 | oli.becam | Question sur fonction "texte" | C'est vrai que pour le coup, cette solution contient une macro Si j'ai précisé sans macro, c'est que j'envisage de m'en servir sur un classeur partagé, mais finalement je pense que je ferai ce taf à part, en solo. Mais je m'y connais tellement peu en VBA et le fichier auquel je pensais n'étant pas t... |
| 28/12/2014 à 21:39 | oli.becam | Question sur fonction "texte" | Génial !!! Merci Tulipe Et merci aussi à James ! En espérant que cela serve aussi à d'autres, Bonne soirée et à bientôt... |
| 28/12/2014 à 21:00 | oli.becam | Question sur fonction "texte" | Ah oui en effet, désolé. Je n'ai pas de fichier à joindre, étant donné que c'était une pure question de curiosité. Cela dit, si j'en avais besoin, je pense qu'il s'agirait d'un fichier contenant environ 15000 lignes, avec 6 ou 7 colonnes de valeurs numériques (dates). Mais encore une fois, si quelqu... |
| 28/12/2014 à 20:10 | oli.becam | Question sur fonction "texte" | En fait, ma question tenait plus à la curiosité qu'autre chose. En VBA je débute, mais si c'est simple, je veux bien la soluce Merci et bonne soirée ! PS : je trouve ça quand même un peu fou que ça ne puisse pas se faire facilement via un format_texte..... |
| 28/12/2014 à 19:40 | oli.becam | Question sur fonction "texte" | Je ne sais pas si je poste au bon endroit, et j'ai un peu peur que ma question soit risible, mais je me lance. Je voudrais savoir s'il existe un moyen (sans VBA car il s'agit d'un classeur [partagé]) de convertir des nombres en texte. Par exemple 100 = cent, ou 1000 = mille. Je ne trouve rie... |
| 02/12/2014 à 18:24 | oli.becam | Gin Rummy | Super ! Merci beaucoup. Je vois bien l'idée, je vais adapter ta proposition car en fait, ce n'est pas le nombre de "mains" que je veux comptabiliser, mais le nombre de fois où le score final (750>n'importe quel autre score) est atteint par un joueur. Je pense que ça serait plus simple en VBA du c... |
| 02/12/2014 à 13:21 | oli.becam | Gin Rummy | Génial !!! Merci beaucoup pour cette macro qui fonctionne Puis-je abuser en rajoutant une petite question ? En présumant que la réponse est oui : Comment faire pour comptabiliser en plus de tout cela le nombre de parties gagnées par les 2 joueurs ? Pour info, une manche est gagnée lorsque l'un des j... |
| 02/12/2014 à 12:50 | oli.becam | Gin Rummy | Merci James007, J'étais en train d'éditer mon message pour apporter quelques modifications au fichier, désolé A très bientôt ... |
| 02/12/2014 à 12:37 | oli.becam | Gin Rummy | Je viens de faire une feuille de score pour jouer au Gin Rummy, à usage personnel. Je bloque sur une petite macro et j'aimerais obtenir de l'aide si l'un de vous est motivé. Voici mon problème : La partie est une partie au long cours, à vie. La macro présente sert à effacer les scores et je voudrais... |
| 30/05/2014 à 15:22 | oli.becam | Remplissage d'une plage de cellule selon texte autre cellule | Je suis désolé je me suis très mal exprimé...je mets ça sur le compte de l'émotion... Je vais changer les lettres dans la formule, merci beaucoup. Je vais surtout refaire un sujet avec pour but de trouver comment imbriquer 2 formules similaires à ce que tu m'as proposé. Désolé si je t'ai énervé, ça... |
| 30/05/2014 à 14:56 | oli.becam | Remplissage d'une plage de cellule selon texte autre cellule | C'est une bonne solution Amadéus, merci. Mais ça n'est pas encore tout à fait parfait pour moi. 1-mon problème d'horaires du jour et du soir ("j" ou "s") n'a pas encore trouvé de solution (mais est-ce possible avec mes critères...?). Pour rappel je voudrais que dans la même formule je puisse trouver... |
| 30/05/2014 à 14:23 | oli.becam | Remplissage d'une plage de cellule selon texte autre cellule | En fait ce que je voudrais, c'est que tous les horaires qui finissent à ou avant 18h soient marqués "j", et que tous ceux qui finissent entre 18h et 24h soient marqués "s". J'essaie de faire mon autodidacte, mais purée c'est pas si simple ! Cordialement... |
| 30/05/2014 à 12:15 | oli.becam | Remplissage d'une plage de cellule selon texte autre cellule | Bonjour Amadeus (et tous les autres lecteurs !), Je reviens vers vous au sujet de ce fichier Excel qui continue à me poser quelques soucis, malgré l'avancée prodigieuse faite grâce à cette formule donnée hier. En effet, j'ai des cas de figure pour lesquels la formule ne fonctionne pas telle quelle,... |
| 30/05/2014 à 00:26 | oli.becam | Remplissage d'une plage de cellule selon texte autre cellule | En fait les listes de mes menus déroulants sont restées sur le classeur d'origine, je n'ai pas pensé à l'inclure, désolé. Il s'agit de créneaux horaires (8h30/15h30, 8h30/16h etc. pour les employés de jour, et 15h30/24h, 16h/24h etc. pour ceux du soir), et la même chose avec la mention "INFO" pour 1... |
| 29/05/2014 à 18:20 | oli.becam | Remplissage d'une plage de cellule selon texte autre cellule | Comme le dit mon titre, je cherche à comprendre comment je peux faire pour remplir une plage de cellules automatiquement en fonction du texte contenu dans une autre cellule. Dans mon cas, il s'agit d'un planning, qui comporte donc un texte (les horaires), et à la verticale toutes les tranches horair... |