Gin Rummy

Bonjour,

Je viens de faire une feuille de score pour jouer au Gin Rummy, à usage personnel. Je bloque sur une petite macro et j'aimerais obtenir de l'aide si l'un de vous est motivé.

Voici mon problème :

La partie est une partie au long cours, à vie. La macro présente sert à effacer les scores et je voudrais qu'en fin de partie, juste avant d'effacer les scores (à l'aide du bouton "Nouvelle partie"), le contenu des cellules H29 et I29 soit copié en A24 et B24, et qu'à chaque fois les scores de la nouvelle manche soient additionnés aux scores précédents.

Je précise que je suis dans ma première phase d'apprentissage de la VBA, en autodidacte, et que je galère un peu

Merci pour votre aide !

Olivier

Bonjour,

Des dizaines de gens sont prêts à t'aider ... à condition que tu joignes ton fichier au prochain message ...

Merci James007,

J'étais en train d'éditer mon message pour apporter quelques modifications au fichier, désolé

A très bientôt !

Bonjour,

Une proposition

A+

Génial !!!

Merci beaucoup pour cette macro qui fonctionne

Puis-je abuser en rajoutant une petite question ?

En présumant que la réponse est oui :

Comment faire pour comptabiliser en plus de tout cela le nombre de parties gagnées par les 2 joueurs ?

Pour info, une manche est gagnée lorsque l'un des joueurs atteint 100 points (si les 2 atteignent 100, alors le plus haut score gagne), et la même chose pour une partie, avec 750 points.

L'idée serait de noter dans les cellules A26 et B26 le nombre de fois où le score final (+750) d'un joueur l'a emporté sur l'autre.

Je me rends bien compte que cela prend du temps et des bouts de vos cerveaux, alors un grand merci d'avance

Olivier

PS : Ci-joint le fichier avec le bout de code de frangy implémenté.

Voici une adaptation.

Pour chaque partie gagnée, on note 1 dans la ligne 16 (ligne masquée).

Il suffit ensuite de faire la somme de ces valeurs.

A+

Super ! Merci beaucoup.

Je vois bien l'idée, je vais adapter ta proposition car en fait, ce n'est pas le nombre de "mains" que je veux comptabiliser, mais le nombre de fois où le score final (750>n'importe quel autre score) est atteint par un joueur.

Je pense que ça serait plus simple en VBA du coup, vu que c'est lié à l'action "nouvelle partie". Mais je ne suis pas hyper pressé, je trouve que c'est même un bon exercice pour moi (pas trop complexe^^).

Mais franchement déjà un énorme merci

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "gin rummy"