n

Membre habitué

Dernière activité :12/01/2015 à 16:30
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nanadoudou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/08/2014 à 14:04nanadoudouMESSAGE BOX:afficher les resultats d'un voteSuper..... j'ai testé et ça marche ! merci beaucoup et bonne journée...
21/08/2014 à 10:23nanadoudouMESSAGE BOX:afficher les resultats d'un voteJ'ai rentré un code VBA qui me calcule ne F3 le nombre de clic sur un bouton..... Private Sub CommandButton1_Click() N = Range("F3") 'MsgBox ("N = " & N) N = N + 1 Range("F3") = N End Sub je souhaiterai qu'en plus de compter le nombre de clic, un message s'affiche à chaque clic me disant "Vous êtes...
14/02/2014 à 11:11nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierQuelqu'un a une idée pour m'aider? merci à tous...
11/02/2014 à 09:08nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierBon j'ai un peu réflechi et modifié ce code..... ça marche mais pas en entier...... il me copie bien les fichiers du sous repertoire source..... mais d'un seul sous sous repertoire ..... il ne boucle pas sur tous les sous sous repertoires et il m'affiche donc ensuite en surlignage la ligne ci dessou...
10/02/2014 à 19:10nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierOk, apres modif il bloque sur le fso je te met une copie ecran..... quand je te dis que je comprends pas tout..... en tout cas, chapeau pour ta patience ....!!! et merciiiiiiiiiii...
10/02/2014 à 18:54nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierBon ..... le rouge disparait.....lol.... on progresse enfin je suis pas d'un grand secours.... desormais il me surligne Dossier = "F:\Enregistrements_SOPHIA\ Sub Macro10() ' DeplacerFichiersEtape1 "F:\services\Appels\serveur MANAGEMENT V2.2014\SUIVI CENTRE\APPELS\Classement des appels enregistrés\"...
10/02/2014 à 18:21nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierJ'ai trouvé le code ci dessous.... peut etre puis je l'adapter? Sub Copie_Fichiers_Répertoire_Source() Dim Source As String, Destination As String Dim FSO As Object '*********Variables à renseigner********** Source = "c:\Test\" Destination = "C:\Test_Test\" '*****************************************...
10/02/2014 à 17:23nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierJe pense que tu vas devenir aussi dingue que moi ....lol nouveau message d'erreur..... cette foit une textbox direct sur ma feuille (cf copie écran) quand je te dis que c'est un truc de fou !!...
10/02/2014 à 16:43nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierJe t'ai fait une copie ecran....ce sera plus simple.... je clique sur mon bouton...... il m'affiche la ligne "filecopy ..........." en rouge....... avec le message d'erreur que tu vois sur la copie ecran si je clique OK, il me surligne en jaune "Sub.........."...
10/02/2014 à 16:23nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierQuand je te dis que je vais devenir dingue!!!! ok apres avoir copié le code .... quand je lance ma macro il m'ouvre le code marque "erreur de compilation: erreur de syntaxe" met la ligne filecopy en rouge et la ligne Sub en jaune . pourquoi rajouter : & fichier.name ? est ça qui bloque? im me manque...
10/02/2014 à 14:26nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierOk pour ça j'ai compris..... sur la ligne Filecopy(fichier.path,Nouvdos) il me dit qu'il attend un argument du type "=" donc il ne me reconnait pas les lignes en rouge où je spécifie le chemin je pense.... je cherche..... à force je vais y arriver ..... merci engueengue de ta patience !!...
10/02/2014 à 12:18nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierBon la variable c'est ce que j'ai rajouté en haut c'est ça.... le sub macro10()... non? et je dois enlever les lignes des chemins de dossiers? je suis vraiment désolé engue mais je comprends pas la manip.... à moins que mon erreur vienne de cette variable... Sub Macro10() ' DeplacerFichiersEtape1 "F...
10/02/2014 à 11:58nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierMerci de ta réponse, je ne veux surtout pas qu'on fasse le boulot à ma place, je veux juste comprendre.... ci dessous je spécifie mes noms de dossiers et nouveau dossier suis je sur le bon chemin? Sub DeplacerFichiersEtape1() Dim FSO As Object Dim Dossier As Object Dim Fichier As Object Dim Nouvdos...
10/02/2014 à 10:22nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierBon, j'essaye de continuer (seul)..... voilà un code qui fonctionne si mes fichiers mp3 sont dans "F:\Enregistrements_SOPHIA\..... or ils sont dans des sous repertoires.... un sous repertoire (nommé XX_XX_XXXX) et des sous-sous repertoires nommés ("Appels_Accompagnements" et "Appels_Bienvenue").......
10/02/2014 à 08:31nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierIl est tres facile de critiquer quand on pratique le vba "couramment" .... pour ma part je suis novice et pas du tout formé à ça.... je fais donc ce que je peux et essaye de comprendre comme je peux..... je te remercie pour le "bon sens"..... en attendant, sans connaissance j'arrive à bidouiller que...
07/02/2014 à 15:43nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierBon avec ça au complet, il me met la ligne en rouge et me surligne en jaune en suivant .... je vais craquer là !!! lol Sub Macro10() ' DeplacerFichiersEtape1 "F:\services\Appels\serveur MANAGEMENT V2.2014\SUIVI CENTRE\APPELS\Classement des appels enregistrés\" End Sub Sub DeplacerFichiersEtape1(DosD...
07/02/2014 à 15:34nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierOups je dois pas tout comprendre là.... je m'embrouille un peu à force.... je le spécifie pas là mon dossier destination? (code ci dessous) Sub Macro10() ' DeplacerFichiersEtape1 "F:\services\Appels\serveur MANAGEMENT V2.2014\SUIVI CENTRE\APPELS\Classement des appels enregistrés\" End Sub...
07/02/2014 à 15:02nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierJe vais essayer ça.... Sub Macro10() ' DeplacerFichiersEtape1"F:\services\Appels\serveur MANAGEMENT V2.2014\SUIVI CENTRE\APPELS\Classement des appels enregistrés\" End Sub Sub DeplacerFichiersEtape1(DosDestination As String) Dim Fso As Object Dim Dossier As Object Dim Fichier As Object Dim NouvDos A...
07/02/2014 à 13:29nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierRe, ok.... bon si je reprends cette formule..... je devrai avoir un code du style ci dessous.... non? mais que mettre sur les lignes en couleur rouge? et est ce qu'il va bien lire dans tous les sous dossiers avec la ligne Bleue? Sub Macro10() ' DeplacerFichiersEtape1"F:\services\Appels\serveur MANAG...
07/02/2014 à 13:15nanadoudou Renommer répertoiresRE, ok sujet CLOS.... j'ai reposté un nouveau sujet pour la copie entre dossier. autre manip pour cloturer...
07/02/2014 à 12:25nanadoudouDeplacements de fichiers de dossier à dossierTout les matins j'ai des enregistrements qui arrivent dans un dossier: "F:\Enregistrements_SOPHIA\".... ce dossier contient un sous dossier nommé sous la forme XX_XX_XXXX ce sous dossier contient 1 à 2 sous autre dossier dont le nom est soit "Appels_accompagnement" soit "Appels_de_bienvenue"..........
07/02/2014 à 11:09nanadoudou Renommer répertoiresEt merciiiii ça marche nickel avec la formule RenommerDossierCS.... j'ai bien supprimé les * aux noms et ça marche parfait. merci encore....... si j'ose abuser, aurais tu une idée pour copier mes fichiers sans tenir compte des sous répertoires? en te remerciant bonne journée...
06/02/2014 à 12:10nanadoudou Renommer répertoiresAh ok.... bon je teste et te tiens au courant merci encore pour tout...
06/02/2014 à 09:36nanadoudou Renommer répertoiresAlors j'ai fait les modif..... 1/ pour la méthode "Renommer"....... ça bloque sur la ligne "Name OldName as NewName" du premier agent..... car je suppose que c'est le fait que c'est agent n'a pas de dossier à son N° ce jour là..... 2/ pour la méthode 2: j'ai modifié la fonction que tu me l'a marqué...
05/02/2014 à 21:14nanadoudou Renommer répertoiresSuper merci..... Je teste ça demain et je te tiens au jus... Merci et bonne soirée !!...
05/02/2014 à 17:54nanadoudou Renommer répertoiresRe, je te joint mon fichier excel avec les différentes macro que je travaille !!! ce post correspond à mon 4ème bouton...... j'ai en effet testé 2 méthodes.... une où je modifie direct le nom dans la macro une où j'appelle les données de ma Feuil2 ce qui est important c'est que quand je veux modifie...
05/02/2014 à 16:50nanadoudou Renommer répertoiresBon je teste encore, si je reprends ton code plus haut ...(remis ci dessous) si je met plusieurs lignes .... il me corrige le nom que de la dernière..... il doit me manquer un truc du style "boucle" ou "passer si pas de N° untel".... non? Sub Renommer () Dim OldName, NewName OldName = "C:\MONREP\100...
05/02/2014 à 16:20nanadoudou Renommer répertoiresOui j'ai essayé aussi mais ça marche pas..... peut être parce que je veux renommer des noms de répertoire et pas des noms de fichiers.... qu'en penses tu...
05/02/2014 à 10:55nanadoudou Renommer répertoiresRe, j'ai essayé ça en mettant mes N° dans la colonne A et les noms dans la colonne B de la feuil2 mais ça marche pas non plus .... ça m'énerve un peu là.... Option Explicit Sub RenommerDossiersCS() Dim LastRow As Long Dim i As Long Dim sDir As String, sOld As String, sNew As String With Feuil2 LastR...
05/02/2014 à 10:39nanadoudou Renommer répertoiresRe, ah ben non...... ça marche pas.... ça bloque sur la dernière ligne ..... Name OldName As NewName ' Déplace et renomme le fichier. c'est parce qu'il trouve pas certianes lignes ???? merci...
05/02/2014 à 08:51nanadoudou Renommer répertoiresVoici le code modifié.... ça fonctionne superbien.....merci banzai......!!! j'en profite un peu, mais......aurais tu une idée pour déplacer des fichiers "mp3" contenus dans des sous repertoires (dont le nom change toujours)..... copier uniquement les fichiers sans les noms de sous repertoires....??...
04/02/2014 à 21:45nanadoudou Renommer répertoiresVoilà, j ai des répertoires dont le nom est un numéro a 4 chiffres .... Et chaque numéro correspond a un de mes agents.... Comment faire pour renommer les répertoires avec le nom de l agent correspondant? Je suppose que je dois avoir quelque chose du style If ..... Then.... C est ça? Merci pour ceux...
03/02/2014 à 16:58nanadoudouDeplacement de fichiers dans un nouveau dossierCe que je cherche à faire serait "dans l'ideal" qu'il m'affiche une message box avec les noms des dossiers et le nombre de fichiers dans chaque .....et pas un nombre total...... mais ça..... je pense que c'est impossible à mon niveau .... merci pour votre aide et vos réponses...
31/01/2014 à 11:56nanadoudouDeplacement de fichiers dans un nouveau dossierRe, merci pour la réponse rapide..... bon ça marche..... le problème est que j'ai le nombre total de fichiers.... or je cherche à avoir le nombre de fichier dans chaque sous dossier crée......... une solution...
31/01/2014 à 11:25nanadoudouDeplacement de fichiers dans un nouveau dossierBon j'ai pu avancer sur cette macro..... j'arrive à selectionner les dossiers en fonction de la selection que je voulais et les coller dans des dossier nommés selon ce code......voici le code: Sub Macro1() ' DeplacerFichiers "F:\Enregistrements_SOPHIA\" End Sub Sub DeplacerFichiers(DosDestination As...
31/01/2014 à 10:17nanadoudouAide sur erreur de code pour suppression par double clickQuelqu'un pour m'aider svp? merci à tous et bonne journée...
31/01/2014 à 10:15nanadoudou Code pour suppresion fichier en fonction de la date de modifBonjour, bon j'ai trouvé .... j'ai fait un code de ce type..... c'est pas l'ideal mais ça marche merci à tous pour votre aide..... Sub toto() Msg = MsgBox("Voulez vous supprimer les appels des dossiers CS " & Range("C2").Value & " ?", vbYesNo + vbCritical, "Attention") If Msg = vbYes Then Dim fso, f...
30/01/2014 à 09:07nanadoudou Code pour suppresion fichier en fonction de la date de modifQuelqu'un pour m'aider ??? merci à tous de votre collaboration.... bonne journée...
28/01/2014 à 16:30nanadoudou Code pour suppresion fichier en fonction de la date de modifOui j'ai vu.... j'ai copié les 2 codes l'un en dessous de l'autre et il me marque "argument non facultatif" c'est pour ça que je comprends pas non plus..... merci des réponses et de votre patience !...
28/01/2014 à 16:17nanadoudou Code pour suppresion fichier en fonction de la date de modifComment faire alors? car je comprends pas ..... merci de votre aide car je suis vraiement pas expert !...
28/01/2014 à 15:30nanadoudou Code pour suppresion fichier en fonction de la date de modifRe, est ce que je peux pas plutot rajouter une ligne "Set f=..... pour chaque dossier? car là je comprends pas..... Sub toto() Dim fso, f Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fso.GetFolder("F:\services\sophia\Dossier Personnel CS\aGENT 1\Appels Enregistrés") Set f = fso.GetFo...
28/01/2014 à 11:24nanadoudou Code pour suppresion fichier en fonction de la date de modifJe comprends pas trop..... le "call " est un autre code? merci...
28/01/2014 à 10:15nanadoudouAide sur erreur de code pour suppression par double clickJe comprends les quelques modifs faites.... notamment pour les lignes motifs de réunion par contre il me met toujours le message "on ne peut pas supprimer une reservation antérieure à aujourd'hui...." là, je bloque !! en vous remerciant...
26/01/2014 à 15:37nanadoudouDeplacement de fichiers dans un nouveau dossierOk et merci Bcp , mais comment créer des dossiers automatiques en fonction de ce numéro isoles? Et comment créer un dossier a la date du jour? Merci de l aide...
26/01/2014 à 15:35nanadoudou Code pour suppresion fichier en fonction de la date de modifDésole pour ma description...... En fait je veux garder ma message box au début..... Et rajouter le code macro pour d autres fichiers...... En fait ma macro ira supprimer des fichiers dans environ 70 dossiers ..... Je comptais donc recopier les lignes en changeant le répertoire source... Je m exprim...
24/01/2014 à 15:58nanadoudou Code pour suppresion fichier en fonction de la date de modifSuper !!!! ça marche merci beaucoup..... j'ai juste rajouté les guillements sur la ligne 9 à "Wav" autre question...... si je veux rajouter d'autres fichiers où faire cela, avec des noms de personnes différents..... est ce que je peux déplacer ces lignes Msg = MsgBox("Voulez vous supprimer les appel...
24/01/2014 à 15:04nanadoudou Code pour suppresion fichier en fonction de la date de modifMerci pour la réponse.... mais ça bloque toujours sur la partie "Dim directory".... il me dit "attendu fin de compilation" ??? Sub SupprContenu() End Sub Msg = MsgBox("Voulez vous supprimer les appels des dossiers CS " & Range("C2").Value & " ?", vbYesNo + vbCritical, "Attention") If Msg = vbYes The...
24/01/2014 à 13:49nanadoudouDeplacement de fichiers dans un nouveau dossierDecidement je vais vous solliciter + + ..... voilà, on me demande de créer des macros pour faciliter notre boulot...... le problème du jour....... tout les matin, nous avons des fichiers mp3 d'enregistrements qui arrivent dans un dossier (toujours le même) ..... ces différents enregistrements (fichi...
24/01/2014 à 13:04nanadoudou Code pour suppresion fichier en fonction de la date de modifRe, merci pour la rapidité.... je viens de refaire mon code mais ça me met en rouge tout ce que j'ai surligné.... Sub SupprContenu() Msg = MsgBox("Voulez vous supprimer les appels des dossiers CS " & Range("C2").Value & " ?", vbYesNo + vbCritical, "Attention") If Msg = vbYes Then Dim directory As Ne...
24/01/2014 à 12:46nanadoudou Code pour suppresion fichier en fonction de la date de modifVoici ci dessous ma macro pour supprimer automatiquement les fichiers mp3 et Wav (déjà est ce que *mp3*wav est correct ?) des dossiers de mes agents...... je souhaiterai rajouter une ligne pour demander à ce que ne soient supprimés que les fichiers ayant plus de 5 jours en fonction de leur date de m...