| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2014 à 22:20 | didousama | Macro extraction données sous conditions | La connaissance rend tellement aimable que je préfère encore me dépatouiller seule merci... |
| 25/09/2014 à 22:20 | didousama | Macro extraction données sous conditions | La connaissance rend tellement aimable que je préfère encore me dépatouiller seule merci... |
| 25/09/2014 à 20:07 | didousama | Macro extraction données sous conditions | Alors avec mes petites capacités, j'ai réussi à extraire (sur le même onglet mais ca m'est suffisant) les lignes de valeur de 10 20 30 (en colonne J) et donc les personnes en colonnes B sont jean-pierre pascale et vrginie Par contre il me reste encore un soucis pour retrouver l'utilisateur du compte... |
| 24/09/2014 à 15:16 | didousama | Macro extraction données sous conditions | Bien entendu, sauf que le fichier de base étant bloqué et bourrée d'infos confidentielles, je me vois obligée de "m'amuser à modifier certaines infos" avant d'en transmettre un morceau Voici un morceau copier coller du fichier d'origine Cordialement... |
| 24/09/2014 à 15:00 | didousama | Macro extraction données sous conditions | En testant tout bêtement un copier coller d'un autre tableau et que j'appuie sur le bouton synthèse, il m'envoie bien sur la page résultat mais qui reste vide. Peu-être un problème de différence de format de tableau pourtant il est coller à l'identique. Quand à la macro comme je n'arrive pas trop à... |
| 23/09/2014 à 11:04 | didousama | Macro extraction données sous conditions | N'ayant pas touché de macros depuis des lustres, je suis complètement out. Je vous appelle donc au secours pour une chose peu être bêbête mais sur un fichier par forcement très bien fait. Chaque jour, je reçois un fichier récap de toutes les opérations de la repro et je souhaiterais extraire certain... |
| 29/04/2014 à 11:25 | didousama | Macro | Merci beaucoup pour ces précisions. Cette fois tout est clair dans ma petite tête. Encore merci. Cordialement... |
| 29/04/2014 à 11:03 | didousama | Macro | Je comprends le With et qu'il était inutile de créer les variables entreprise et pays mais pourquoi deux Lignes (LigneSet LigneC)? Ma macro comportait-elle des erreurs? Où la placer dans mon fichier pour qu'elle s’exécute automatiquement? Cordialement... |
| 29/04/2014 à 10:09 | didousama | Macro | A la suite de nombreuses problèmes solutionnés grâce à des macros et surtout aux connaissances des personnes qui me les ont crées, je me suis dit que je devais m'y mettre un peu aussi car finalement ça dépanne bien quand les formules ne peuvent plus nous combler. De ce fait, j'ai tenté pour l'un de... |
| 28/03/2014 à 21:39 | didousama | Problème itération / macro | Finalement en passant le fichier sur l'ordinateur de chez moi, la date fonctionne mais le problème d'itération persiste. A n'y plus rien comprendre. Cordialement... |
| 28/03/2014 à 17:16 | didousama | Problème itération / macro | Mon calcul itératif n'a plus l'air malmené mais la date ne s'affiche plus. Cordialement... |
| 28/03/2014 à 16:59 | didousama | Problème itération / macro | Pour mon suivi des heures j'ai un tableau composé de trois colonnes : prévisionnel (pré-rempli) cumulé (calculé) semaine en cours (saisi) Lorsque je saisie une valeur en semaine en cours (ex : D4) ma cellule cumulé (ex : C4) doit se modifier en ajoutant sa propre valeur à celle de D4. Pour cela j'ai... |
| 12/03/2014 à 10:27 | didousama | Suppression lignes référence d'une formule matricielle | J'ai testé votre solution sur mon fichier de travail. Cela fonctionnait mais pas à tout les coups. J'ai alors vu que vous aviez pris en compte dans la plage de sélection des tâches les deux lignes des totaux. J'ai alors testé en incluant ces lignes dans ma plage de référence et apparemment les quelq... |
| 11/03/2014 à 08:55 | didousama | Suppression lignes référence d'une formule matricielle | Désolé de répondre si tard, j'ai du avancer sur d'autres travaux J'avais la même idée en tête pour les colonnes D, F et H Par contre je suis vraiment bloqué pour la colonne C et c'est mon plus gros soucis Cordialement... |
| 06/03/2014 à 10:54 | didousama | Suppression lignes référence d'une formule matricielle | Dans mon fichier de travaille lorsque je supprime des lignes vides dans la tableau de ma première feuille, la mention #N/A apparait dans le tableau de ma seconde feuille ou j'utilise une formule matricielle. Je comprends pourquoi mais ce que je souhaite c'est savoir s'il est possible de modifier ma... |
| 04/03/2014 à 11:03 | didousama | Index equiv sur plusieurs plages de recherche | Merci pour cette réponse En fait, vous avez rassemblez toutes les zones de recherches en une seule (en incluant donc des cellules sur lesquelles ne porte pas la recherche) J'y avais songée aussi mais mon vrai fichier de travail étant bien plus complexe j'ai peur que le fait d'inclure des zones non c... |
| 03/03/2014 à 17:18 | didousama | Index equiv sur plusieurs plages de recherche | Dans mon fichier de travail, j'utilise la fonction =INDEX($D$6:$D$11;EQUIV(H6;$E$6:$E$11;0)), je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter les plages de recherches des lignes 13 à 18 et 20 à 25 pour les mêmes colonnes. je vous met un fichier exemple en pièce jointe cela sera sûrement plus parl... |
| 18/02/2014 à 08:57 | didousama | Recherche données, critère de plusieurs valeurs | En cherchant encore un peu je me suis lancée dans cette formule qui fonctionne très bien =SOMMEPROD((chiffrage!$B$5:$B$10=suivi!B5)*(NB.SI(ressource!$A$1:$A$5;chiffrage!$E$5:$E$10)>0)*chiffrage!$F$5:$F$10)... |
| 17/02/2014 à 10:47 | didousama | Recherche données, critère de plusieurs valeurs | Si je comprends bien avec cette solution on exclue les ligne dont la désignation commence par Machine? Cela fonctionne dans mon petit fichier exemple mais cela n'ira pas pour mon fichier de travail car mes machines auront toutes des noms différents exemple bidon : machine A sera Imprimante et Machin... |
| 17/02/2014 à 10:26 | didousama | Recherche données, critère de plusieurs valeurs | Merci pour cette réponse mais le problème avec cette solution c'est que les lignes machines sont inclues... |
| 17/02/2014 à 10:12 | didousama | Recherche données, critère de plusieurs valeurs | Mon fichier de travail est compose ainsi : Un onglet chiffrage où on a pour chaque phase d’un projet, les différentes tâches qui seront exécutées, les noms des personnes qui les exécuteront, le nombre d’heures qui leur est attribués, la désignation des frais engendrés avec leurs montants estimés Un... |
| 14/02/2014 à 17:02 | didousama | Insertion date automatique à la saisie de données | Effectivement cela est bien plus lisible et diminue grandement les erreurs de saisie des plages je n'y avait pas pensée merci beaucoup... |
| 14/02/2014 à 16:34 | didousama | Insertion date automatique à la saisie de données | Merci beaucoup pour cette réponse qui fonctionne très bien sur mon fichier test Mon fichier de travail lui est beaucoup plus gros et comportes plusieurs onglets et les plages sont plus étendues, donc deux questions : - si j'ai besoin de cette macro uniquement sur ma page suivi_heure, il me suffit ju... |
| 14/02/2014 à 14:38 | didousama | Insertion date automatique à la saisie de données | J'ai un tableau ou des personnes saisisses des heures réalisées pour des tâches je souhaite que lorsque quelqu'un saisi des des heures dans ce tableau , soit saisi dans la case à côté de son nom la date de saisie cette date doit se mettre à jour seulement lors d'une nouvelle saisie pour cette person... |