J

Nouveau venu

Dernière activité :20/01/2014 à 20:12
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JohnTore

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2014 à 18:45JohnTore Calculer durée entre deux dates selon conditionsLa raison est qu'un même député est souvent présent dans plusieurs commissions lors de la même législature. Aussi, alors qu'il ne reste 5 ans dans le parlement au cours de son mandant, tu comptes plusieurs fois ces 5 années dans la formule SOMMEPROD. Aussi, je pense que la meilleure stratégie est bi...
17/01/2014 à 12:18JohnTore Calculer durée entre deux dates selon conditionsRe-Salut tout le monde, Un tout grand pour vos réponse rapides et utiles. A priori, je vais utiliser les propositions sous fourme de TCD et les formules proposées pour deux raisons. 1° le TCD me permet en effet de sortir une série d'informations utiles (je peux calculer la durée dans chaque comité p...
17/01/2014 à 10:16JohnTore Calculer durée entre deux dates selon conditionsMerci beaucoup pour vos précieuses réponses, j'apprécie surtout d'avoir différentes méthodes, c'est toujours très pratiques pour solutionner de futurs problèmes similaires. Pour l'instant, j'aime bien la solution des TCD car c'est ce que je connais le mieux (je ne comprends pas toujours la logique d...
16/01/2014 à 22:53JohnTore Calculer durée entre deux dates selon conditionsRe Leakim, Et bien....cela marche presque, il y a juste un problème avec les dates de fin. En fait, tu as pris chaque fois la plus récente "startEU" comme date de début de carrière et la plus veille "startEU" comme date de fin. S'il faut bien prendre la plus récente "startEU" comme date de début, c'...
16/01/2014 à 21:31JohnTore Calculer durée entre deux dates selon conditionsIl n'y avait pas vraiment de principe ancien/nouveau identificateur, je pensais à voix haute pour essayer des solutions Je te joins une dataset avec plus de députés pour que tu vois mieux le souci (je ne peux partager toutes les données pour des raisons professionnelles...) Est-ce que ça te permet d...
16/01/2014 à 20:39JohnTore Calculer durée entre deux dates selon conditionsUne solution un peu bricolage peut-être, ne serait-il pas de refaire une numérotation continue? Je pourrais par exemple, tirer une numérotation continue à côté de la liste des Identificateurs (en faisant un tableau croisé je peux obtenir tous les identificateurs existants). Ensuite, je fais une form...
16/01/2014 à 20:24JohnTore Calculer durée entre deux dates selon conditionsUn très vif merci pour cette réponse rapide, c'est clairement dans cette direction que je souhaite aller...Je suis bluffé ! Toutefois, il y a peut-être un problème car mes identificateurs ne sont pas continus (ils ne suivent pas 1,2, 3 mais passent parfois de 5 à 59). La raison est que ce sont des i...
16/01/2014 à 19:41stag2Moyenne durée écoulée entre deux dates selon conditionsJe rencontre un problème similaire et j'ai l'impression que les pistes proposées ici pourrait s'appliquer à mon problème. Je souhaite en effet calculer la durée entre deux dates selon conditions. Je travaille sur une base de données assez large (2.970 députés européens). Chacun de ceux-ci a un ident...
16/01/2014 à 18:47JohnTore Calculer durée entre deux dates selon conditionsTout d'abord, désolé s'il y a doublon mais je ne pense pas avoir trouver un problème similaire sur le forum. Vu le manque de précision de mon titre, j'espère être plus clair dans l'explication ci-dessous. Je travaille sur une base de données assez large (2.970 députés européens). Chacun de ceux-ci a...