Bonjour à tous,
Je rencontre un problème similaire et j'ai l'impression que les pistes proposées ici pourrait s'appliquer à mon problème.
Je souhaite en effet calculer la durée entre deux dates selon conditions.
Je travaille sur une base de données assez large (2.970 députés européens). Chacun de ceux-ci a un identifiant unique mais les députés apparaissent à plusieurs reprises. Par exemple, chaque député est entré plusieurs fois dans la base de données (avec le même identifiant) afin de connaitre les différents commissions dans lesquelles il a siégé. Pour chacune des commissions où il siégé, il y a sa date d'entrée et sa date de sortie qui sont codées.
Ce que je souhaite à présent connaître, c'est la la durée totale de son mandat européen (qui correspond tout simplement au nombre de mois entre sa plus ancienne date d'entrée et sa plus récente date de sortie).
Vu l'importance de la banque de données (2.970 avec au total 16.659 lignes puisqu'ils apparaissent chacun à plusieurs reprises), j'aimerais trouver un moyen efficace et rapide pour calculer cette durée. J'imagine qu'il faudrait demander à Excel d'isoler pour chaque identifiant la plus ancienne date et la plus récente, ainsi je pourrais calculer le nombre de mois passés au parlement. Pour plus de précision, j'ai sorti un extrait de la banque de données en pièces jointes.
Merci d'avance pour vos réflexions et pistes de solution!