Jeune membre

Dernière activité :25/11/2014 à 15:49
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grenoble87

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/11/2014 à 15:12grenoble87Récuperation texte sur fichir txtJe suis à la recherche d'une macro permettant de récupérer une partie de texte dans plusieurs fichiers txt (Dans le même dossier). Exemple simple: Dans le dossier "TEST" j'ai trois fichier : test_001, test_002 et test_003 Dans ces fichier "test" je souhaite récuperer uniquement la ligne 1 et la coll...
18/09/2014 à 09:08grenoble87 Filtre et partage de classseurApparemment ce serait impossible d'utiliser un filtre couleur en mode "partage"... Je vais donc passer par un filtre textuel en rajoutant une colonne...
17/09/2014 à 11:27grenoble87 Ajouter automatiquement la valeur 10 à une celluleMerci, cela fonctionne parfaitement...
17/09/2014 à 11:14grenoble87 Filtre et partage de classseurPetit problème qui sera, à mon avis, très vite résolu par le forum J'ai créer un petit fichier qui comprend un tableau et des boutons permettant de filtrer des données. Macro filtre : Le code fonctionne très bien en mode "non partagé" mais dès que je le partage j'ai le message d'erreur suivant: Erre...
22/08/2014 à 14:36grenoble87 Ajouter automatiquement la valeur 10 à une celluleOui c'est le fonctionnement actuel, mais je ne serais pas le seul utilisateur du fichier et je voulais éviter les erreurs d'ou ma question. il n'est donc pas possible de bloquer l'incrémentation après une première saisie dans A1? Ma crainte est que la personne reclique dans A1 => donc ré incrémen...
22/08/2014 à 14:05grenoble87 Ajouter automatiquement la valeur 10 à une celluleAprès relecture c'est vrai que ce n'est pas très clair - je tappe 8 en A1, automatiquement la valeur est de 18 => OK Si je reclique dans A1 et que je deselectionne A1, la valeur est de nouveau incrémentée de 10 => Pas OK En gros j'aimerais qu'une fois que j'obtiens 18 la macro soit figée. et q...
22/08/2014 à 09:17grenoble87 Ajouter automatiquement la valeur 10 à une celluleLe code fonctionne très bien! Mais je m'apperçois qu'une erreur est possible après saisie. Si je reclique dans la cellule que je viens de saisire et que je resort de cette dernière l'incrémentation se reproduit... La question est: Est t'il possible d'incrémenter de 10 une seule fois? Par avance merc...
21/08/2014 à 16:23grenoble87 Ajouter automatiquement la valeur 10 à une celluleMa question parrait simple mais un vrai casse tête pour moi... Je saisie des valeurs mesurées dans un tableau, et j'aimerais que quand je rentre, par exemple, la valeur 8 dans la cellule A1, automatiquement la valeur 10 est ajouter... Saisie dans A1 = 8 Après "Entrée" la valeur affichée serait 18. J...
21/08/2014 à 08:49grenoble87 Création PDF dans repertoir double variableMerci d'avoir pris le temps de me répondre, Ton code fonctionne parfaitement, c'est vrai qu'il est assez simple d'oublier un " ou &.... Sans vouloir abuser de ton temps j'aurais aimé, après essai, créer un nouveau sous dossier "piezzo" est placer mes fichiers PDF dedans : Sans succés... je sais que...
20/08/2014 à 15:04grenoble87 Création PDF dans repertoir double variableBonjour le forum et merci d'éxister!!! Je vous explique mon problème rappidement: Je créer un PDF depuis VBA en utilisant ce code : Le code fonctionne correctement mais j'aimerais ajouter une difficulté... A l'aide du code ci dessous qui permet d'ajouter le dossier "AUSCULTATION s'il n'éxiste pas et...
31/07/2014 à 08:28grenoble87 Vérification de présence avant ajout de ligneLe code fonctionne parfaitement, je n'étais pas loin mais j'étais parti dans des codes beaucoup plus long.... Encore merci et bonne continuation...
30/07/2014 à 15:43grenoble87 Vérification de présence avant ajout de ligneJe suis en train de créer une base de données client dont on pourrait très facilement rechercher, modifier et ajouter de nouveau client. Mon outil fonctionne parfaitement (notamment grace aux personnes de ce forum ). Mon problème est le suivant : Pour ajouter un nouveau client je passse par la USF1...
30/07/2014 à 15:30grenoble87 User form récuperant des données dans TableauDésolé de répondre aussi tard mais après mettre fait repris sur le fait que j'oublié de répondre ou de fermer mes topic! Merci beaucoup Banzai pour ton aide A bientot...
30/07/2014 à 08:25grenoble87 Actualisation combobox apres ajout ligneMerci! C'est parfait, j'étais pas loin du but mais merci pour ce petit bout de code A bientôt...
29/07/2014 à 16:25grenoble87 Actualisation combobox apres ajout ligne...
29/07/2014 à 15:08grenoble87 Actualisation combobox apres ajout ligneJe suis en train de finaliser un outil de recherche sur une base client. Mon problème se situe au niveau de l'ajout d'un nouveau client: Procédure : Sur la USERFORM1 qui s'affiche à l'ouverture du dossier on clique sur "NOUVEAU CLIENT" Saisie des infos du nouveau client dans la USF2 et appui sur enr...
25/07/2014 à 14:04grenoble87 Formulaire complexe - Option buttonMerci beaucoup c'est exactement ça...
25/07/2014 à 12:00grenoble87 Formulaire complexe - Option buttonDésolé, Voici un fichier en exemple: J'ai effacer la USF Ajouter un client , j'ai seulement laisser la USF ou j'aimerais que les optionbutton se cochent selon la couleur du client. Merci par avance...
25/07/2014 à 10:13grenoble87 Formulaire complexe - Option buttonPar contre je suis un peu bloqué quand a la construction de ce petit bout de code. J'ai bien saisi que combobox change va récup la valeur de la cellule mais je n'arrive pas à traduire tout cela en code....
25/07/2014 à 09:45grenoble87 Formulaire complexe - Option buttonEditer le messageMarquer ce sujet comme étant non résoluRapporter le messageRépondre en citant le messagepar grenoble87 » Hier, 10:50 Pour commencer bonjour à tous! Je vous joins mon fichier Je développe un fichier client avec deux interfaces (Useform) et un tableau (Base de données) La première use...
24/07/2014 à 11:50grenoble87 OPTIONBUTTON dans FormulairePour commencer bonjour à tous! Je n'est pas la possiblité de vous joindre un fichier car "ultra" confidentiel mais je vais vous exposer mon problème le plus clairement possible. Je développe un fichier client avec deux interfaces (Useform) et un tableau (Base de données) La première useform me perme...
11/06/2014 à 11:43grenoble87 User form récuperant des données dans TableauJe solicite votre aide concernant un petit fichier qui contient des lieux associés à une adesse et à des coordonnées GPS (Tableau simple). Mon but serait, à l'aide d'une inputbox, de saisir le lieux et qu-une "textbox" ou une Userform me donne l'adresse et les coordonnées GPS. Je suis arrivé à affic...
21/01/2014 à 11:37grenoble87 Action siRe, Cela fonctionne pour la première colonne mais pas pour les suivantes. J'imagine qu'il faut traduire ca du style : Si la colonne vibrations 2 est présente alors... mais je n'arrive pas a la traduire en code.....
21/01/2014 à 11:06grenoble87 Action siToujours en phase d'apprentissage sur VBA, je souhaite terminer un projet sur lequel j'ai déjà obtenu d'aide sur ce forum et je vous avoue que je patauge.. Je vous met le fichier en pièces jointes. Mon problème est le suivant : Quand j'appuie sur le bouton +, les colonnes (Vibrations) se rajoutent b...
14/01/2014 à 11:29grenoble87 Ajout de colonneAu minimum une colonne vibrations (impossible d'effacer la colonne F initiale). Au maximum 4 colonnes vibration Quand création d'une nouvelle colonne il faut incrémenter exemple: Vibrations Max (mm/s) Vibrations 2 Max (mm/s) etc jusqu'à Vibrations 4 Max (mm/s) Les deux boutons ne doivent pas être su...
14/01/2014 à 11:07grenoble87 Ajout de colonnePour la fonction "+" c'est nickel a part la bordure centrale la colonne F mais peut importe. maintenant il faut la bloqué à A colonne vibrations au maximum, et voir si possible d'incrémenter la colonne "Vibration 2,3,4". Pour le moins par contre la fonction ne fonctionne pas correctement car elle me...
14/01/2014 à 10:20grenoble87 Ajout de colonneDesole je suis allé tellement vite que j'en est oublier la pièce jointe!:)...
14/01/2014 à 10:03grenoble87 Ajout de colonneEtant débutant en VBA,, j'aimerai un peu d'aide pour la problématique suivante (Fichier en pièce jointe): - J'aimerai créer un bouton + et un bouton - me permettant d'ajouter une colonne identique a la colonne N. En gros actuellement sur la colonne N : Vibrations Max (mm/s) et si appui sur + , je ve...