m

Jeune membre

Dernière activité :07/05/2020 à 03:20
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mwasikitoko

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/05/2020 à 03:18mwasikitokoAffichage d'un texte dans une cellule en fonction de la couleur d'une autreMercicRag02700 .Je vais tester... alors il faudrait une ligne pour chaque couleur, c'est bien ça ? Mwasikitoko...
06/05/2020 à 04:14mwasikitokoAffichage d'un texte dans une cellule en fonction de la couleur d'une autreJ'aimerais faire afficher dans une cellule un texte dans un format spécifique en fonction de la couleur d'une autre. Par exemple, la cellule A1 est rouge, en B1 s'affiche "Expiré", en gras et rouge. Je joins un fichier avec des consignes pour plus de clarté. Je ne sais pas si c'est possible en mise...
29/04/2020 à 02:27mwasikitoko [Excel2016] SyntaxeTarget.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation)Merci ddetp88 Effectivement je pense que je ne suis pas bien exprimée... Mais le code que tu m'as envoyé me permet également de voir les différentes possibiltés du langage et de progresser. Merci pour la contribution Cdt Mwasikitoko...
29/04/2020 à 02:15mwasikitoko [Excel2016] SyntaxeTarget.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation)Merci beaucoup Jean-Eric, j'ai testé le fichier et c'est exactement ce que j'attendais... Merci pour tout... Je n'ai pas saisis tout le code mais je pense que le mieux pour que je progresse est d'utiliser l'aide VBA. J'apprécie l'effort fait pour mettre la liste de validation dans la colonne 10 Trop...
28/04/2020 à 01:54mwasikitoko [Excel2016] SyntaxeTarget.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation)Bonjour Eric, J'ai copié le code ...cela ne marchait pas... Après j'ai réalisé que je n'avais pas contextualisé le code... Et donc j'ai recherché dans le code ce qui pouvait être modifiable et j'ai saisi que je devais modifier columns(1) en columns(10). Merci... Par contre, un autre petit souci : 1...
28/04/2020 à 01:14mwasikitoko [Excel2016] SyntaxeTarget.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation)J'ai adapté le code sans succès... car l'instruction Left(Target, 3) ne se déclenche pas et j'ai donc toute la chaîne de caractères de Target qui s'affiche et non les 3 premiers caractères Mwasikiyoko...
28/04/2020 à 00:35mwasikitoko [Excel2016] SyntaxeTarget.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation)Merci pour la contribution. Je teste et vous informe Mwasikitoko...
28/04/2020 à 00:31mwasikitoko [Excel2016] SyntaxeTarget.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation)Merci Eric, Je teste le code et vous tiens informé. Mwasikitoko...
26/04/2020 à 03:02mwasikitoko [Excel2016] SyntaxeTarget.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation)J’ai trouvé ce code VBA (crédit à l’auteur dont j’ai oublié le nom) et que j’ai tenté de documenter à l’aide de mes lectures (en italique ) Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ‘Procédure si une cellule de la feuille est sélectionnée. Le paramètre Target correspond à la cellu...
12/04/2020 à 01:04jmdA ceux qui apportent leur aide sur le forum :documentez vos macrosJ'arrive sûrement en retard...Mais peut-être que quelqu'un me lira... Il est vrai que des macros ou des codes documentés aideraient aisément pour les néophytes en VBA comme moi Un simple commentaire dans le code serait utile pour pouvoir comprendre la logique et tenter de les appliquer dans le conte...
06/03/2019 à 22:13mwasikitokoOuvrerture lien hyperexte par double clicMerci d'avance pour votre aide. Mon souci : un lien hypertexte crée dans une cellule Excel et je souhaiterais que le fichier en lien ne s'ouvre que par double clic, pour éviter les ouvertures intempestives à chaque passage sur la cellule concernée. Je pense que c'est possible de forcer l'ouverture m...
11/03/2018 à 18:03mwasikitoko TCD et calcul de pourcentageC'est EXACTEMENT ce que je voulais. Merci, Merci, Merci...surtout pour la rapidité de la réponse Mwasikitoko Oups, je cherche le bouton "Résolu"...
11/03/2018 à 16:36mwasikitoko TCD et calcul de pourcentageJe tourne en rond depuis un moment (2h) et ne trouve pas de solutions. Ici je suis sûre qu'une bonne âme me sortira du pétrin. J'ai crée un tcd avec 3 colonnes / Col. 1 : Année, Col. 2 : Nb de Demande, Col 3 : Rejet Je voudrais faire afficheren col4 le taux en pourcentage de rejet Col1 Col2 Col3 200...
08/01/2014 à 13:54mwasikitokoListe déroulante 2 col. avec saisie seulement 1ére colMerci pour la réponse En fait je voudrais, par exemple, que la variable 1 soit affichée pour le choix dans la liste déroulante 1 - Age < 24 Est ce possible? Merci d'avance...
08/01/2014 à 11:14mwasikitokoListe déroulante 2 col. avec saisie seulement 1ére colTout d'abord Excel année 2014. Novice dans ce domaine, je sollicite votre aide (la première fois mais surement pas la dernière) et vous en remercie par avance. Mon pb est le suivant : Je souhaite créer une liste déroulante à 2 colonnes pour 1 cellule, mais n'afficher dans la cellule que la valeur de...