T

Jeune membre

Inscrit le :07/01/2014
Dernière activité :12/08/2020 à 21:15
Version d'Excel :2013 FR
Messages
45
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tibolito7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2020 à 20:59Tibolito7 RECHERCHEV sur 2 feuilles en fonction d'un code communRe, C'est très clair, grand merci. Donc oui, ce paramètre 3, c'est bien la position de la colonne qui contient la valeur à retourner au sein de la plage de recherche qu'on a défini en paramètre 2. C'est bien plus clair et c'était pas gagné, vivement les vacances car mon cerveau a du mal. Bonne soiré...
12/08/2020 à 20:35Tibolito7 RECHERCHEV sur 2 feuilles en fonction d'un code communMerci beaucoup pour le retour, ça m'a grandement aidé. Comme c'est un besoin ponctuel, j'ai copié les valeurs de la colonne A de ma 2ème Feuille en Colonne F. Je me suis replongé dans la Doc MS du RECHERCHEV, et c'était n'importe quoi ma première formule... Désormais j'ai cela : =RECHERCHEV(P2;'Feui...
12/08/2020 à 20:01Tibolito7 RECHERCHEV sur 2 feuilles en fonction d'un code communBonjour à tous, Un problème qui n'en est surement pas un pour vous tant c'est idiot, mais n'utilisant que peu ce genre de fonctions sur Excel à mon travail (avec des requêtes directement en BDD), à chaque fois que j'y reviens, c'est compliqué. J'ai un fichier Excel avec 2 feuilles : - 1ère Feuille e...
11/12/2014 à 17:09Tibolito7[VBA] Envoi de mails automatisés avec pièce jointeJ'aurais besoin de votre aide une fois de plus :p Je dois envoyer une salve de mails à plusieurs correspondants avec une pièce jointe. Je pourrais le faire avec des listes de diffusion dans Outlook ou autre mais ce n'est pas pratique puisque lorsque l'on envoie le mail, soit tous les correspondants...
27/05/2014 à 14:55Tibolito7[VBA]Faire correspondre des données de 2 classeurs distinctsJe relance un peu ce sujet car j'aurais quelques questions concernant l'optimisation de code. Ton code GMB fonctionne très bien, cependant, dès lors que les fichiers deviennent volumineux (et les miens augmentent considérablement chaque semaine), la macro patine et met très longtemps à s'exécuter. P...
27/03/2014 à 12:18Tibolito7[VBA]Faire correspondre des données de 2 classeurs distinctsGMB est descendu de l'Olympe pour aider un pauvre Exceleur encore dans le besoin ^^ Merci l'ami, tu gères vraiment, encore une fois c'est nikel...
26/03/2014 à 16:59Tibolito7[VBA]Faire correspondre des données de 2 classeurs distinctsJe relance ce sujet car des modifications du fichier BDD me sont tombées sur la poire et me bloquent à nouveau. Le fond du problème reste le même. Mais le fichier BDD se retrouve modifié. En effet, au lieu d'avoir une colonne Identifiant, il y en a 3. Je voudrais donc faire venir les données la colo...
10/03/2014 à 14:04Tibolito7 [VBA] Supprimer lignes selon conditionCa me convient nikel, tout semble marcher comme je le souhaite, je te remercie grandement A une prochaine fois...
10/03/2014 à 09:58Tibolito7 [VBA] Supprimer lignes selon conditionJ'aurais besoin d'un petit coup de pouce en VBA Je dois retravailler un fichier Excel, pour l'instant je fais tout à la main mais j'aimerais automatiser les choses. Le problème est le suivant : J'ai un fichier composé de 4 colonnes. La première colonne ne sert à rien pour le problème en question. Le...
06/03/2014 à 16:36Tibolito7 Rechercher date la plus petite d'une colonneC'est bien ça, ça fonctionne nikel. Je vais donc adapter ça pour tous mes jours de la semaine en incrémentant de 1 à chaque fois. Un grand merci...
06/03/2014 à 16:04Tibolito7 Rechercher date la plus petite d'une colonneRe-Bonjour et re-merci. Je t'ai concocté un petit fichier de test ci joint. Pour ce qui est du "8.1", tu verras dans le fichier mais je ne pense pas que ça pose problème. C'est bien la fonction "MIN" qui ne marche pas ici, puisque lorsque je remplace la fonction MIN par une date en dur, cela fonctio...
06/03/2014 à 15:35Tibolito7 Rechercher date la plus petite d'une colonneMais ça semble ne pas marcher. Lorsque je mets la date en "dur" dans la formule, cela compte bien les occurences et me somme le résultat, mais lorsque j'utilise "=MIN(B2:B200000)", que ce soit avec les guillemets ou sans, ça renvoie 0 :/ Ce bout de code fonctionne bien. Ce bout de code ne me renvoie...
06/03/2014 à 14:20Tibolito7 Rechercher date la plus petite d'une colonneRe-Bonjour, En effet, mon fichier contient plusieurs dates. En fait 7 pour être précis puisque ça s'étale sur une semaine. La date minimum correspond donc au premier jour de la semaine, le Lundi. Si je veux sélectionner le deuxième jour de la semaine, la formule de mon précédent poste est-elle corre...
06/03/2014 à 12:16Tibolito7 Rechercher date la plus petite d'une colonneMerci à vous deux pour vos réponses rapides Je ne savais pas que les dates étaient traitées comme des nombres décimaux, et je le note. Donc si je veux chercher la date qui est la deuxième plus ancienne (Français barbare, mais je ne trouvais pas mes mots ^^ ), il me suffit de faire : Encore merci ...
06/03/2014 à 11:34Tibolito7 Rechercher date la plus petite d'une colonneJ'aurais besoin de vos lumières une fois de plus ^^ Comme je l'ai indiqué dans le titre, j'aimerais savoir s'il est possible d'aller chercher, via le biais d'une formule, la date la plus petite présente dans une colonne. Je vous joins ma fonction et je vous expliquerais plus en détail par la suite....
18/02/2014 à 20:36Tibolito7 Additionner contenu de plusieurs lignes selon critèresBon, c'est bon pour moi je crois, j'ai réussi à corriger ça Je te remercie GMB, sincèrement. Mine de rien, je me suis vraiment plongé dans le code grâce à toi, ne serait-ce que pour essayer de comprendre. J'espère atteindre ton niveau un jour en VBA, ça m'a gavé d'être aussi peu à l'aise pour ce cas...
18/02/2014 à 19:26Tibolito7 Additionner contenu de plusieurs lignes selon critèresOui, le problème est dur à expliquer, j'essaie d'être le plus précis possible quand même. Je te remercie pour ta v5 Alors cette version gère parfaitement le passage à un nouvel appel, c'est nikel ! Par contre, il y a un soucis qu'il n'y avait pas sur les anciennes versions. En effet, je ne sais pas...
18/02/2014 à 14:54Tibolito7 Additionner contenu de plusieurs lignes selon critèresRe-salut, Si, on parle bien du même document Le client apparaît 8 fois dans le tableau en effet, mais il a en réalité appelé que deux fois : une fois à 11:08:55 et une fois à 13:46:59. Justement, au départ, les appels sont divisés en multiples sous-appels, qui correspondent aux différents services s...
18/02/2014 à 14:02Tibolito7 Additionner contenu de plusieurs lignes selon critèresRe-Bonjour, Merci pour ces précisions Par contre, lorsque j'ai écrit "Si plusieurs appels sont passés dans la même journée, il n'y en a qu'un seul qui est compté.", je voulais parler de la v4 de ton fichier. En effet, en exécutant la macro contenu dans le fichier V4, il me semble que cela ne gère pa...
18/02/2014 à 11:34Tibolito7 Additionner contenu de plusieurs lignes selon critèresAlors il y un problème que j'ai aussi dans ma dernière version. Si plusieurs appels sont passés dans la même journée, il n'y en a qu'un seul qui est compté. J'avais pensé à un Do While qui équivaudrait à ça : EDIT : Ce code voudrait traduire l'algorithme suivant : Tant que le code client est le même...
18/02/2014 à 07:39Tibolito7 Additionner contenu de plusieurs lignes selon critèresIl faut donc modifier la condition du Do While si j'ai bien analysé le problème, mais je fais toujours planter Excel dès que j'y touche, je bloque là. :/ Ce code fournit une boucle infini, et je ne comprends pas à quoi c'est du... Merci d'avance, bonne journée...
17/02/2014 à 17:15Tibolito7 Additionner contenu de plusieurs lignes selon critèresGMB, autre soucis et majeur cette fois-ci :/ Tout est nikel mais je me suis rendu compte qu'il y avait un gros problème. En effet, nous avions défini précédemment qu'on considérait qu'on passait à un appel suivant au bout de 30 minutes. Seulement un client peut appeler, raccrocher dans la foulée et...
15/02/2014 à 17:46Tibolito7 Additionner contenu de plusieurs lignes selon critèresWhat Else ? Rien, pour l'instant ! ^^ Non je déconne, je pense que je vais arrêter de te saouler, je l'espère en tout cas. Un grand merci, que dire de plus... A une prochaine fois...
15/02/2014 à 11:27Tibolito7 Additionner contenu de plusieurs lignes selon critèresBonjour et merci pour ta précieuse aide, tu gères vraiment Seulement quand je lis ton code (qui est très propre, aucun soucis là-dessus), j'ai l'impression d'être un légume, le VBA a vraiment du mal à rentrer, j'ai vraiment du mal avec la logique dès lors que l'on dépasse les fonctions "basiques". C...
14/02/2014 à 15:08Tibolito7 Additionner contenu de plusieurs lignes selon critèresBon, ton code est parfait, j'y suis presque donc je te remercie encore. Cependant pour des soucis de clarté, j'ai décidé de m'y prendre autrement, j'ai inversé le tris des appels dans le tableau initial pour que l'appel le plus récent apparaisse en premier, c'est plus logique. Du coup j'ai plusieurs...
13/02/2014 à 20:18Tibolito7 Additionner contenu de plusieurs lignes selon critèresTu es un DUC, c'est exactement ce que je voulais, merci Pas con de créer un nouveau tableau, je n'y avais pas pensé et c'est vrai que ça facilite pas mal les choses. Plus qu'à étudier ton code et à m'en imprégné maintenant ^^ Et je vais essayer de mettre le tableau de destination sur une autre feuil...
13/02/2014 à 15:21Tibolito7 Additionner contenu de plusieurs lignes selon critèresJ'aurais une fois de plus besoin de vos lumières Cette fois, cela dépasse vraiment mes compétences en VBA. Ce que je dois faire pour ma comptabilité : - Réunir plusieurs lignes en une seule. En gros, mon magasin reçoit des appels et je voudrais les réunir par Codes Clients, et additionner les temps...
12/02/2014 à 13:44Tibolito7 Regrouper heures, minutes, secondes dans une même colonneJ'ai cependant toujours un petit problème. Le résultat escompté est le bon, seulement une fois que j'ai l'heure au bon format, je veux supprimer les colonnes où sont indiquées l'heure, les minutes et les secondes pour pas que ce soit redondant. Mais quand je supprime les trois colonnes inutiles, la...
12/02/2014 à 12:33Tibolito7 Regrouper heures, minutes, secondes dans une même colonneCa marche nikel en effet, ce que j'avais fait, c'est que j'avais écrit la formule dans la Colonne C, ce qui créait un conflit, logique aussi je suis con ^^ Je te remercie fortement en tout cas...
12/02/2014 à 12:29Tibolito7 Regrouper heures, minutes, secondes dans une même colonneJe viens d'essayer la fonction que tu m'as passé et lorsque je l'applique, elle semble ne pas fonctionner. Dans chaque ligne j'ai la même heure ("12:00 AM"), j'ai essayé de changer le format des cellules mais rien n'y fait :/...
12/02/2014 à 12:19Tibolito7 Regrouper heures, minutes, secondes dans une même colonneJe viens vers vous car j'ai un problème avec un fichier Excel récalcitrant. J'ai importé de mon site Internet des données pour les stocker dans un fichier Excel. Problème, lorsque j'ai fait mon copié-collé, cela se colle mal dans Excel et je me retrouve avec un fichier où les heures sont dans une co...
11/02/2014 à 11:40Numat Compter plusieurs occurencesRe, Merci pour vos réponses, je vais essayer d'approfondir ça. Par contre les tableaux croisés dynamiques, j'en ai une peur bleue était débutant donc je vais tenter de les éviter le plus possible ^^...
11/02/2014 à 09:42Numat Compter plusieurs occurencesJe note cette fonction dans mon Pokedex, elle est super utile J'aurais une autre question qui en découle. Cette fonction permet de compter les occurrences et à côté de chaque occurrence est indiqué le nombre de fois où elle apparait. C'est génial pour les petits fichiers, mais dès que les fichiers c...
31/01/2014 à 13:49Tibolito7 [VBA] Supprimer une ligne sur deux d'un fichier volumineuxRe-Salut ! Non, je viens de le voir en effet. Cela permettrait de bien supprimer les lignes vides selon toi ? Je dois appliquer cette macro sur plusieurs fichiers, je vais donc tester la nouvelle. Ton ancienne marchait très bien aussi, j'ai juste dû créer une petite macro supplémentaire sur le fichi...
31/01/2014 à 13:39Tibolito7 [VBA] Supprimer une ligne sur deux d'un fichier volumineuxJ'avais fait une erreur sur le nom du format en effet :s J'ai testé sur mon gros fichier et ça a marché nikel, il y a juste des lignes vides dans le fichier de destination mais je vais me démerder pour les enlever avec une petite macro. Un grand merci en tout cas, pour ton talent et ta patience surt...
31/01/2014 à 12:54Tibolito7 [VBA] Supprimer une ligne sur deux d'un fichier volumineuxRe-salut ! Merci bien pour ta réponse, ça fonctionne sur un petit fichier. Cependant, dès lors que j'utilise mon "vrai fichier" de plus de 100000 lignes, le débugger me met "Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection", je ne comprends pas pourquoi. Merci encore...
31/01/2014 à 11:37Tibolito7 [VBA] Supprimer une ligne sur deux d'un fichier volumineuxAlors j'ai essayé ton code, dans l'absolu ça fait ce qui est demandé, c'est à dire que ça coupe bien et ça colle bien les lignes dans le deuxième fichier, mais il y a quelques petits problèmes. Tout d'abord, les lignes coupées dans le fichier Test1.xlsm sont remplacées par des lignes vides. Hors j'a...
31/01/2014 à 10:49Tibolito7 [VBA] Supprimer une ligne sur deux d'un fichier volumineuxPour aller plus loin, serait-il possible de déplacer ces lignes (donc une ligne sur trois) vers au autre fichier plutôt que de les supprimer ? J'ai vu qu'il y a la possibilité de couper-coller des données d'une feuille à une autre, mais d'un classeur un un autre, est-ce possible ? Merci d'avance...
30/01/2014 à 17:25Tibolito7 [VBA] Supprimer une ligne sur deux d'un fichier volumineuxC'était exactement ça, j'avais déclaré une variable Integer et ça plantait tout. Merci beaucoup, Bonne fin d'après-midi aussi PS : Voici le code en question EDIT : Je voulais supprimer une ligne sur trois plutôt, mais ça n'a que peu d'importance...
30/01/2014 à 16:39Tibolito7 [VBA] Supprimer une ligne sur deux d'un fichier volumineuxJe reviens vers vous pour vous demander votre aide sur un sujet que je n'arrive pas à traiter intégralement, encore une fois. Mon niveau en VBA étant encore bien faible. Le but serait de supprimer une ligne sur deux, en partant de la ligne 2 de mon fichier. Sur un petit fichier, j'arrive à réaliser...
24/01/2014 à 12:53Tibolito7[VBA]Faire correspondre des données de 2 classeurs distinctsBon, je croyais que la modification de ton code parfait serait simple mais en fait non ^^ J'ai changé plusieurs contraintes sans problème mais sur une, je bloque. Désormais, je veux faire venir les codes postaux en colonne F, problème, dans ta macro, je ne vois absolument pas où est notifié la colon...
24/01/2014 à 12:53Tibolito7[VBA]Faire correspondre des données de 2 classeurs distinctsBon, je croyais que la modification de ton code parfait serait simple mais en fait non ^^ J'ai changé plusieurs contraintes sans problème mais sur une, je bloque. Désormais, je veux faire venir les codes postaux en colonne F, problème, dans ta macro, je ne vois absolument pas où est notifié la colon...
08/01/2014 à 11:59Tibolito7[VBA]Faire correspondre des données de 2 classeurs distinctsRe-bonjour ! D'accord, très bien, je devrais m'en sortir donc et je ré-adapterais le code en temps voulu si les colonnes venaient à bouger ou quoi, la base est là désormais Je te remercie vraiment et sincèrement, tu m'enlèves une belle épine du pied par ton aide, j'étais vraiment bloqué à cause de ç...
08/01/2014 à 10:49Tibolito7[VBA]Faire correspondre des données de 2 classeurs distinctsBonjour ! Merci, je vais tenter de m'intégrer mais je n'ai qu'un niveau amateur en Excel, je débute ^^ J'ai découvert les macros il n'y a pas longtemps, et il y a un potentiel monstre. J'ai suivi les tutos VBA de Excel-pratique, mais je suis encore bien léger... Bon, revenons au sujet. Tout d'abord...
07/01/2014 à 17:01Tibolito7[VBA]Faire correspondre des données de 2 classeurs distinctsJe vous explique mon problème. Je souhaiterais faire correspondre des données de deux classeurs différents dont un sert de base de données mais je ne sais pas comment m'y prendre. Dans mon cas précis, je voudrais faire venir les données la colonne "Code Postal" du fichier BDD.xlsx sur le fichier Fic...