t

Jeune membre

Inscrit le :22/12/2013
Dernière activité :31/10/2021 à 23:03
Version d'Excel :2007
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tyver666

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2017 à 10:59tyver666Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous google sheetArf non ça ne fonctionne pas, ça me somme les PC et les CS qu'ils aient un T ou pas en colonne B. D'ailleurs à quoi sert le "--" ? Ça change rien si je le met pas ? Ah par contre ça fonctionne si je rentre : =SUMPRODUCT((B1:B32="T")*((A1:A32="CS")+(A1:A32="PC"))) Il manquait donc juste une paire de...
29/11/2017 à 10:09tyver666Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous google sheetAlors je m'y suis sans doute mal pris mais j'ai tenté : =SUMPRODUCT(COUNTIFS(B1:B32;"T";A1:A32;{"CS";"PC"}))...
29/11/2017 à 09:22tyver666Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous google sheetOui j'ai essayé avec sumproduct. Ça marche avec un countif mais pas avec un countifs ! C'est étonnant. Malheureusement, c'est bien un countifs dont j'ai besoin. Merci quand-même pour la réponse...
29/11/2017 à 01:13tyver666Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous google sheetJ'ai un problème avec google sheet pour lequel j'ai beau faire, je ne trouve pas de réponse J'ai 2 colonnes : la première est remplie par des mentions du type "PC", "CS", "RF" etc ...) la deuxième est remplie par des lettres seules, les seules que je recherche sont les "T" Alors j'ai tenté sur googl...
11/11/2017 à 18:31tyver666 Détection de tableau dans variable tableauMerci à tous La méthode du dico a fonctionné Voilà ce que ça a donné : Je n'ai pas besoin de vérifier la présence d'un commentaire car ceci est assuré ailleurs Merci encore (je vais me pencher un peu plus sur les dictionnaires)...
11/11/2017 à 07:14tyver666 Détection de tableau dans variable tableauBen en fait, je veux juste savoir s'il y a un ou plus de doublons ; je n'ai pas besoin de savoir quels doublons ou quoi que ce soit d'autre. La réponse à ma fonction doit être binaire, "oui il y a un doublon" ou "non pas de doublon" Les dictionnaires, j'en ai déjà entendu parler mais jamais utilisé...
11/11/2017 à 01:55tyver666 Détection de tableau dans variable tableauJe me suis trompé dans mon titre et je sais pas comment le modifier, je voulais écrire : "Détection de doublon dans variable tableau" Je suis face au problème suivant : Je crée une variable tableau (de taille variable) à partir d'une colonne de ma feuille, pour chaque cellule non vide de cette colon...
14/10/2017 à 22:51tyver666 Copie de zones de texteMerci, ça fonctionne ! J'ai eu un dernier souci car ça me prenait l'adresse des cellules avec des commentaires (apparemment, les commentaires sont reconnus comme des shapes) et ça buggait à leur recopie ; de toute façon je ne voulais pas recopier les commentaires sous forme de shape donc j'ai réussi...
14/10/2017 à 18:35tyver666 Copie de zones de texteMerci bcp sabV ça m'a bien aiguillé voici le code que j'ai tapé du coup : Sub copieform() For Each sh In ActiveSheet.Shapes adresse = sh.TopLeftCell.Address sh.Select Selection.Copy Sheets(2).Select Sheets(2).Range(adresse).Select ActiveSheet.Paste Sheets(1).Select Next End Sub ça fonctionne par con...
13/10/2017 à 01:01tyver666 Copie de zones de texteJe cherche un moyen de pouvoir copier des formes (zones de texte en général ou autre) d'une feuille sur une autre du même classeur en vba L'ennui c'est que le nombre et le type de ces formes sur la première feuille est variable (il peut même y en avoir aucune) De plus, il faut qu'elles soient recopi...
14/12/2016 à 17:50tyver666 Générer de l'aléatoire à l'aine d'une graineBon après de multiples tests j'ai fini par trouver la solution moi même Je n'avais pas remarqué qu'on pouvait introduire un argument à la fonction rnd et en l'occurence si on utilise rnd(0) ça marche, il me ressort le numéro précédent Au cas où ça puisse servir à d'autres...
14/12/2016 à 16:43Auré31Macro; fitres chronologiquesBonjour, la fonction date renvoie la date d'aujourd'hui au format dateserial donc il suffit de faire un test avec un if then else. Je ne sais pas comment se présente votre tableau mais admettons que vous ayez la colonne A contenant des dates sur n lignes : For i = 1 to n if cells(i,1).value>=date...
14/12/2016 à 16:34PhildandMacro enregistrer en PDFSI vous connaissez le nombre total de lignes et de colonnes, mettons que la dernière colonne est la Z et la dernière ligne la 700 Alors vous pouvez peut être faire comme suit : Columns("L:Z").Select Selection.EntireColumn.Hidden = True Rows("601:700").Select Selection.EntireColumn.Hidden = True Pour...
14/12/2016 à 16:15tyver666 Générer de l'aléatoire à l'aine d'une graineBonjour, voilà je souhaite générer un nombre aléatoire compris entre -1 et +1 mais je veux que ce nombre soit tout le temps le même si la graine ne change pas, je sais ça peut paraître étrange comme besoin, je pourrais me contenter d'une fonction de la graine mais trouver une fonction qui sème du "c...
22/12/2013 à 23:23tyver666 Sauvegarde d'un classeur depuis 1 macro d'un autreMerci mille fois ; décidément je vais m'acheter des doigts pour apprendre à taper au clavier. En tout cas ça marche impec Bonne soirée et merci...
22/12/2013 à 20:13tyver666 Sauvegarde d'un classeur depuis 1 macro d'un autreOK voici mon fichier (les valeurs des cellules sont fictives, c'est juste pour test) , c'est un petit classeur de calcul de budget, très simple, avec protection des cellules contenant les formules, il y a 12 feuilles une par mois, et la macro (contenue dans module 2) qui me pose problème est déclenc...
22/12/2013 à 18:45tyver666 Sauvegarde d'un classeur depuis 1 macro d'un autreArf, je suis étourdi, donc j'ai corrigé Je n'ai plus de message d'erreur mais ça ne marche toujours pas, pas de fichier 2015.xlsm enregistré et mon nouveau classeur s'appelle toujours "Classeur2"...
22/12/2013 à 17:26tyver666 Sauvegarde d'un classeur depuis 1 macro d'un autreAvec excel 2007...
22/12/2013 à 16:14tyver666 Sauvegarde d'un classeur depuis 1 macro d'un autreMerci pour cette réponse rapide mais ça ne marche pas J'ai un message d'erreur "Erreur de compilation : Argument nommé introuvable" et il me souligne "filemormat:=" dans le code...
22/12/2013 à 12:45tyver666 Sauvegarde d'un classeur depuis 1 macro d'un autreBonjour, je débute depuis quelque temps en VBA et jusque là j'ai réussi à me débrouiller tout seul mais là je suis face à un problème qui m'énerve depuis quelques jours c'est pourquoi je viens de m'inscrire pour demander votre aide : J'ai un classeur par année, pour l'instant en fait j'en ai qu'un s...