| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2016 à 11:45 | aOrion | Récupérer les x dernières valeurs d'une colonne | Ok vu, merci tulipe. Je viens de trouver comment "truander" en recherchant les dates avec (max)et une recherchev pour récupérer les valeurs. Le problème c'est que ce n'est pas "propre" comme je dois mettre une colonne cachée.. Merci encore pour votre aide... |
| 11/04/2016 à 11:13 | aOrion | Récupérer les x dernières valeurs d'une colonne | Merci pour vos réponses ! Tulipe : oui c'est bien vu, je n'y avais pas pensé en faisant mon exemple "tout bête" (trop du coup). Effectivement, les valeurs ne suivent pas d'ordre logique. Sais-tu s'il est possible d'adapter le code sans trier les valeurs ? Sinon la macro de Dadams51 me semble très bi... |
| 10/04/2016 à 17:41 | aOrion | Récupérer les x dernières valeurs d'une colonne | Non je ne connais pas du tout VBA (jamais eu besoin pour l'instant). Envoyer mon fichier original va être compliqué, mais voilà un fichier très similaire. J'ai 3 listes et une feuille de bilan sur un autre onglet. le but est de mettre les (ici les 10) dernières valeurs dedans, si possible de la plus... |
| 10/04/2016 à 17:22 | aOrion | Récupérer les x dernières valeurs d'une colonne | Je sollicite pour votre aide pour savoir s'il existe une solution à mon problème : je recherche un moyen de transférer automatiquement dans un tableau les x dernières valeurs qui composent une colonne (pour le moment c'est les 20 dernières, mais c'est amené à changer). Je sais chercher la dernière v... |
| 10/09/2014 à 17:36 | aOrion | Limiter nombre de choix dans liste déroulante | Merci beaucoup... |
| 10/09/2014 à 16:02 | aOrion | Limiter nombre de choix dans liste déroulante | Votre proposition correspond exactement à ce que je recherchais. Pouvez-vous m'expliquer quelle méthode vous avez suivie ? car j'en aurais surement encore besoin... |
| 10/09/2014 à 12:56 | aOrion | Limiter nombre de choix dans liste déroulante | Je vais essayer d'expliquer ce que je veux faire : j'ai une colonne, de B4 à B8 dans laquelle j'ai mis une liste déroulante de choix (oui/non). Il faut obligatoirement faire 5 choix dans cette liste, mais parmi les 5 choix, il y en a obligatoirement 2 qui doivent être "oui", et les 3 autres passent... |
| 23/12/2013 à 15:01 | aOrion | Probléme logiciel | J'avais vu cette solution, mais la case à décocher en question était déjà décochée. De plus le logiciel de réparation prévue ne fonctionne pas car je suis sous windows 8 et office 2013, et lui ne support que windows 7 et office 2010 cdlt... |
| 23/12/2013 à 14:30 | aOrion | Probléme logiciel | J'ai un problème lorsque je veux ouvrir un fichier excel avec un message d'erreur qui apparait (voir capture d'ecran en PJ). Le problème ne doit pas être important car si je ferme toutes les fenêtres excel et que je veux réouvrir le fichier, l'erreur disparait. en fait le message apparait lors de la... |
| 20/12/2013 à 22:03 | aOrion | [aide] Formule de moyenne avec choix multiples | C'est exactement ça ! Merci beaucoup pour votre aide... |
| 20/12/2013 à 20:43 | aOrion | [aide] Formule de moyenne avec choix multiples | Lol c'est embêtant effectivement. j'ai laissé les formules que j'avais fait au tout départ mais qui ne tienne pas compte des valeurs absentes (et c'est là que je bloque) je l'ai refait en essayant d'être plus clair ^^ les données de la colonne coefficient restent toujours les mêmes. les données en r... |
| 20/12/2013 à 20:15 | aOrion | [aide] Formule de moyenne avec choix multiples | Désolé psdi mais je comprend pas ton tableau... |
| 20/12/2013 à 19:37 | aOrion | [aide] Formule de moyenne avec choix multiples | OK, ce sera plus simple en effet... |
| 20/12/2013 à 19:23 | aOrion | [aide] Formule de moyenne avec choix multiples | Merci pour cette réponse rapide ! J'ai un petit problème, si aucune donnée n'est présente dans les cellules, un message d'erreur #DIV/0! apparait, y a t il un moyen d'y remédier ? (important car je fais les moyennes de plusieurs colonnes individuelles, qui aboutissent à une moyenne globale) Les résu... |
| 20/12/2013 à 18:56 | aOrion | [aide] Formule de moyenne avec choix multiples | Je cherche a réaliser une formule qui me permettrait de mettre une moyenne à jour en temps réel. Le problème est que je voudrais exclure les cellules qui ne contiennent aucune donnée. par exemple : j'ai des données en A1 et A2 et A3 et j'ai les coef multiplicateur en b1, b2 et b3 je voudrais affiche... |