Récupérer les x dernières valeurs d'une colonne

Bonjour,

Je sollicite pour votre aide pour savoir s'il existe une solution à mon problème : je recherche un moyen de transférer automatiquement dans un tableau les x dernières valeurs qui composent une colonne (pour le moment c'est les 20 dernières, mais c'est amené à changer). Je sais chercher la dernière valeur d'une colonne, mais pas la dernière - 1 ou -2 .

Comme je met à jour ce tableau quotidiennement, cela me faciliterait la vie. Si l'un de vous a une idée

Merci et bonne fin de week-end

Bonjour,

C'est possible en faisant un petit programme en VBA. Tu connais ?

Sinon, peux-tu envoyer ton fichier ?

Dams51

Non je ne connais pas du tout VBA (jamais eu besoin pour l'instant).

Envoyer mon fichier original va être compliqué, mais voilà un fichier très similaire.

J'ai 3 listes et une feuille de bilan sur un autre onglet. le but est de mettre les (ici les 10) dernières valeurs dedans, si possible de la plus ancienne à la plus récente.

38classeur1.xlsx (14.83 Ko)

bonjour

sans vba ;mais j'ai des doutes sur la pertinance de ton exemple

61aorion.xlsx (10.15 Ko)

cordialement

seconde proposition

102aorion-2.xlsx (10.67 Ko)

Ci-joint le fichier en VBA.

Il faut juste cliquer sur le bouton

A+

Dams51

139classeur1bis.xlsm (19.30 Ko)

Bonjour,

merci pour vos réponses !

Tulipe : oui c'est bien vu, je n'y avais pas pensé en faisant mon exemple "tout bête" (trop du coup). Effectivement, les valeurs ne suivent pas d'ordre logique. Sais-tu s'il est possible d'adapter le code sans trier les valeurs ?

Sinon la macro de Dadams51 me semble très bien adaptée, il va falloir que je commence a potasser VBA du coup

Merci encore.

bonjour

normalement ça le fait dans la solution en vert ;modifie une valeur dans les 10dernieres ligne ,par exemple: saisis 42 dans une col de liste >>tu vas le retrouver dans le tablo ; je te signale que tu peux remplacer GRANDE.VALEUR par PETITE.VALEUR pour inverser l'ordre (croissant ou decroissant) ,l'essentiel est de cibler les 10dernires lignes

cordialement

ok vu, merci tulipe.

Je viens de trouver comment "truander" en recherchant les dates avec (max)et une recherchev pour récupérer les valeurs. Le problème c'est que ce n'est pas "propre" comme je dois mettre une colonne cachée..

Merci encore pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer dernieres valeurs colonne"