| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/02/2023 à 12:33 | nectarine78 | Comment trier automatiquement une colonne dans google sheet? | Svp j'ai un formulaire google form associé avec le tableau suivant en google sheet. le tableau contient une colonne contenant l'horodataire la date de saisie des informations dans google form.je voudrais que ces dates soient triés du plus récent au plus ancien automatiquement sans passer à chaque fo... |
| 11/06/2022 à 12:21 | nectarine78 | Extraire des colonnes d'un tableau Excel | Merci cher Green SoftS... |
| 07/06/2022 à 03:49 | nectarine78 | Extraire des colonnes d'un tableau Excel | C'est trés iteresent comme solution, je vais l'appliquer à mon tableu, et toutes mes bases de données rencontrées. Merci bcps pour ton grand efort, et ta gébial solution. C'est une proposition de solution est géniale, et claire ... Merci beaucopus Green SOFTS... |
| 07/06/2022 à 03:44 | nectarine78 | Extraire un tableau Excel d'un autre tableau initial | J'avais crée le sujet avant ta précieuse réponse, merci pour le code et pour l'effort cher Soft... |
| 07/06/2022 à 02:14 | nectarine78 | Extraire un tableau Excel d'un autre tableau initial | SVP, Est ce qu'on peux utilisr les requettes, c'est plus facile que les macros et les codes ,non... |
| 06/06/2022 à 15:59 | nectarine78 | Extraire des colonnes d'un tableau Excel | Re, oui, je viens de le télécharger, il marche bien le VBA,!! c'est génial comment alors l'appliquer à ma vrai base de données, je voudrais apprendre svp merci pour votre aide... |
| 06/06/2022 à 15:39 | nectarine78 | Extraire un tableau Excel d'un autre tableau initial | Merci cher Rag, je dois apprendre comment faire car par la suite, je serais obligé de travailler avec d'autres bases de données de ce type! donc je dois apprendre la technique... |
| 06/06/2022 à 15:10 | nectarine78 | Extraire des colonnes d'un tableau Excel | Je trouve pas cet onglet VBA sur ma page excel ! comment l'activer... |
| 06/06/2022 à 13:36 | nectarine78 | Extraire un tableau Excel d'un autre tableau initial | Comment faire avec VBA, la démarché détaillée svp car je suis pas très fort en EXCEL sachant que je dois exécuter ceci sur une autre base de donnée, celle ci que je vous ai attaché c'est juste pour test. Merci... |
| 06/06/2022 à 13:32 | nectarine78 | Extraire des colonnes d'un tableau Excel | Merci pour votre réponse, svp comment faire avec VBA... |
| 06/06/2022 à 12:16 | nectarine78 | Extraire un tableau Excel d'un autre tableau initial | Svp comment faire avec ce Query? est ce qu'on peux faire cela avec les requettes? Merci pour la réponse... |
| 06/06/2022 à 10:57 | nectarine78 | Extraire un tableau Excel d'un autre tableau initial | Svp, j'ai un tableau contenant plusieurs colonnes titrés, n° étudiant, nom étudiant, n°CIN, code étudiant, département, titre du sujet, nom laboratoire, ... en faite c'est une base de donnée étudiants. je voudrais extraire de ce tableau un 2 ème tableau contenant juste les colonne : étudiant, nom, p... |
| 06/06/2022 à 10:39 | nectarine78 | Extraire des colonnes d'un tableau Excel | Merci pour ta précieuse la remarque , sinon, qu'est ce vous proposez comme bon forum pour ma fameuse question?!! NB: Ci attaché un petit exemple: comment faire pour extraire de ce tableau, un 2 ème tableau ne contenant que les colonnes A, C, F, H, I avec leurs données biens sur? Merci... |
| 04/06/2022 à 19:24 | nectarine78 | Extraire des colonnes d'un tableau Excel | Svp, j'ai un tableau contenant plusieurs colonnes titrés, n° étudiant, nom étudiant, n°CIN, code étudiant, département, titre du sujet, nom laboratoire, ... en faite c'est une base de donnée étudiants. je voudrais extraire de ce tableau un autre tableau contenant juste les colonne : étudiant, nom, p... |
| 10/12/2019 à 23:59 | baptistex1 | Débogage Erreur d'éxécution '5 | Dhany était vraiment actif sur ce forum, il aide, et propose des solutions efficaces sur ce forum. nous somme une famille sur ce forum, on doit s'entraider , collaborer, se pardonner, svp, donnez lui une autre chance pour revenir sur ce forum, je pense qu'il a compris la leçon... |
| 10/12/2019 à 22:17 | baptistex1 | Débogage Erreur d'éxécution '5 | Bonjour, svp pourquoi dhany a était banni du forum... |
| 09/12/2019 à 23:35 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Eh oui, j'ai l'œil, hein ? dhany Bonjour, désolée pour le retard, j'ai pas pu déposer le fichier au post. je suis malade . A bientôt... |
| 06/12/2019 à 01:03 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | En fait, j'ai écrit cela surtout car dans ta 1 ère phrase, tu avais mis : « par exemple on veut générer un ordre de paiement , un ordre de virement et une attestation de réception ... » et là, erreur : tu as cité l'attestation de réception en dernier ! détective d'erreur conan le magicien... |
| 05/12/2019 à 22:46 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Bonjour dhany, moi je donne pas d'ordre, c’était juste une proposition que vous pouvez accepter par gentillesse. Tout d'abord je vous remercie pour la réponse, je vous enverrai le fichier ce weekend. A bientôt... |
| 04/12/2019 à 22:32 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | En fait c'est pas dans Word mais dans le même classeur, avec d'autres feuilles Excel , par exemple on veut générer un ordre de paiement , un ordre de virement et une attestation de réception qui sont des feuilles Excel éléments de ce classeur qui constituent avec les autres piece DP, TC, BC un dossi... |
| 03/12/2019 à 22:31 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Ok, je vais bien tester votre proposition magique sur des exemples et sur quelques désignations différentes des premières que j'avais cité précédemment pour voir l'efficacité de votre macro j'ai une petite question qui m'es tombé sur la tête , je sais pas est ce qu'elle est réalisable?!! Svp, est ce... |
| 01/12/2019 à 22:05 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Merci pour ton retour ! ma prédiction s'est avérée juste, alors ! aucune remarque, ni suggestion ! donc si j'comprends bien, le sujet est entièrement résolu ! sais-tu c'que tu dois faire, dans c'cas ? regarde : pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça per... |
| 30/11/2019 à 21:49 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Petite prédiction : tu vas être tellement impressionnée par la facilité d'utilisation et le résultat obtenu qu'ça va t'laisser pantoise ! et t'auras pas d'remarque à faire, ni d'suggestion à proposer ! mais si tu peux contredire cette prédiction, surtout, ne t'en prive pas : j'suis toujours à l'écou... |
| 29/11/2019 à 02:12 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Bonjour dhany Merci beaucoup pour ton aide et tes efforts, vraiment tu mérites un et des Je vais bien tester ta proposition sur un exemple concret et voir les tests à tête reposée ce weekend, car je suis un peu débordée aujourd'hui et demain, c'est pour cela que je vous ai répondu un peu tard. Alors... |
| 24/11/2019 à 23:49 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Merci dhany pour les explications et pour ton aide,, A bientôt pour la suite... |
| 24/11/2019 à 22:01 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Rebonjour dhany, beh c'est bien mérité ce . Le filtrage est la mise en forme conditionnel m'apparaissent toujours la, car ils sont représenté par la couleur mauve. Dites mois svp, si jamais on a 4 demandes de prix pour chacun des 4 fournisseurs ; ces demandes de prix représentent les propositions de... |
| 24/11/2019 à 18:50 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Bonjour dhany, c'est vraiment magique, hhh, c'est génial!! Bravo j'ai une question svp; est ce t'a gardé la mise en forme conditionnel et le filtrage? et si jamais j'ai plus que 4 fournisseurs ou moins? si j'ai plus d'articles ou moins, est ce ce modèle sera valable? merci, tu mérites vraiment un... |
| 24/11/2019 à 01:43 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Aussi le nombre de fournisseurs est supérieur ou egal à 3... |
| 24/11/2019 à 00:04 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Bonjour dhany, j'ai oublié de vous dire que mon fichier contient parfois 400 articles. Dans l'attente de votre réponse, je vous dis merci d'avance... |
| 23/11/2019 à 14:56 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Bonjour dhany c'est quoi ce truc "tableau normalisé"? j'ai pas compris ce que vous voulez dire? En fait l'objectif est de générer des bons de commandes à partir du tableau comparatif,je m' explique : Pour simplifier, supposant qu'on a 3 fournisseurs, A, B et C. et 20 articles. Le tableau comparatif... |
| 23/11/2019 à 01:21 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Bonjour, voila comme promis j'ai attaché le tableau en question. Merci... |
| 20/11/2019 à 22:36 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Bonjour dhany, voila un exemple de fichier. Le tableau comparatif contient les prix moins disant en couleur mauve, j'ai utilisé la mise en forme conditionnel et puis le filtrage par couleur pour les faire migrer vers les bons de commandes. Dans ce cas, y'a 4 fournisseurs donc 4 bons de commande. cet... |
| 19/11/2019 à 21:54 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Bonjour dhany, voila le message avec ponctuation et j'ai essayé de l'écrire clairement Bonjour dhany, j'ai une petite information contenant le fichier que j'utilise, en effet, il s'agit d'un classeur contenant plusieurs feuilles en Excel. Parmi les feuilles de ce classeur, il y' a la demande de prix... |
| 19/11/2019 à 19:12 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Bonjour dhany, j'ai une petite information contenant le fichier que j'utilise, normalement on fait un tableau comparatif contenant les fournisseurs soumissionnaires avec prix et désignation pour chaque fournisseur le prix d'article qui est moins disant est représenté sur ce tableau en caractère gras... |
| 17/11/2019 à 14:35 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Merci beaucoup pour ton aide, tes efforts et ton intérêt attribué à ma question. j'ai lu votre dernière proposition, je vais joindre le fichier original sur lequel je travaille, je l'ai pas avec moi. le plut tôt possible je vais vous l'enverrai, ce Mardi. Merci d'avance... |
| 16/11/2019 à 22:00 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Stp est ce tu peux m'aider à appliquer vote proposition sur mon modèle... |
| 16/11/2019 à 20:30 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Merci pour votre proposition et votre collaboration. stp si je fais ctrl +E et j'enregistre et je sors du fichiers, est ce les 3 tableaux seront enregistré avec leur contenu mis à jour, ou à chaque fois il faut faire ctrl +E. est ce je peux appliquer votre proposition sur mon modèle excel du tableau... |
| 16/11/2019 à 00:53 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Bonjour; et si j'ai des centaines d'articles; par exemple 200 articles et 5 fournisseurs sur mon tableau? comment procéder... |
| 15/11/2019 à 10:11 | nectarine78 | Comment supprimer ou modifier le saut de page Excel | Bonjour, très bonne idée, merci pour votre proposition et votre aide. stp j'ai une autre question sur la sélection des valeurs minimal dans un tableau, je l'ai déjà déposé sur le forum, mais comme j’étais un peu occupé, j'ai pas suivi le post, mais le problème de cette question persiste pour moi tou... |
| 13/11/2019 à 00:00 | nectarine78 | Comment supprimer ou modifier le saut de page Excel | C'est toujours préférable de mettre une phrase par ligne. Votre saut de page se fera automatiquement lorsque vous aurez trop de lignes. Vous ne fusionnez pas, vous gardez une phrase par ligne et si votre cellule n'est pas assez grande pour y mettre toute la phrase, vous agrandissez la ligne et vous... |
| 12/11/2019 à 23:58 | nectarine78 | Comment supprimer ou modifier le saut de page Excel | C'est toujours préférable de mettre une phrase par ligne. Votre saut de page se fera automatiquement lorsque vous aurez trop de lignes. Vous ne fusionnez pas, vous gardez une phrase par ligne et si votre cellule n'est pas assez grande pour y mettre toute la phrase, vous agrandissez la ligne et vous... |
| 12/11/2019 à 00:43 | nectarine78 | Comment supprimer ou modifier le saut de page Excel | Pas simple à expliquer mais je pense que vous avez préparé votre tableau puis vous avez collé vos données en B13 puis probablement fusionné jusque B20 pour voir complètemment votre texte. La limitation de hauteur de ligne à 409 a mis le souc dans votre feuille. Pour voir cela, cliquez sur B13 puis d... |
| 11/11/2019 à 00:40 | nectarine78 | Comment supprimer ou modifier le saut de page Excel | Bonjour, merci pour les remarques et les suggestions.par contre j'ai pas compris est ce qu'il y'a une relation entre mon saut de page et le contenu de mes cellules et mon tableau en général? autrement existe t'il une relation directe entre ce problme de saut de page que j'ai et ma mise en forme du t... |
| 08/11/2019 à 13:14 | nectarine78 | Comment supprimer ou modifier le saut de page Excel | Bonjour, j'ai déjà essayer cette méthode mais e saut de page est toujours la! ça n'a pas marché... |
| 08/11/2019 à 00:42 | nectarine78 | Comment supprimer ou modifier le saut de page Excel | En voulons imprimer ce tableau la page 1 ne contient pas la partie du tableau à cause d'un saut de page! svp comment je peux imprimer mon tableau tout entier normalement sans avoir des pages vides? Merci pour votre aide... |
| 08/11/2019 à 00:09 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Bonjour, désolée pour le retard, merci pour votre contribution et votre proposition. j'ai pas toujours résolu ce problème, mais votre idée est très interessente !! comment vous avez fait? et est ce qu'on peut l'appliqué sur 5 fournisseur par exemple avec 400 articles par exemple ... |
| 30/10/2017 à 13:21 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Bonjour James 007, je l'ai pas fais exprés, j'ai cru que ma question etait claire dés le debut!! On plus, rien n'es perdu comme effort, on est là pour comprendre, pour s'entraider et pour enrichir nos connaissances et develloper notre baguage et nos outils Excel et les amélioer, et merci pour tous c... |
| 30/10/2017 à 10:51 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | 1. ' comment vous avez générez ce tableau? est ce automatique? ou il y'a une formule? ' Effectivement le tableau est automatique ... puisque justement il y a des formules ... Concrètement, tu as besoin de comparer tes fournisseurs et de trouver le Mieux-Disant ... A mon avis, pas besoin de trois tab... |
| 29/10/2017 à 23:03 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Oui cela ressemble à ce que je veux, en quelques sorte comment vous avez générez ce tableau? est ce automatique? ou il y'a une formule? j'ai besoin d'une petite explication si vous le permettez... |
| 29/10/2017 à 23:00 | nectarine78 | Utiliser une requette ou SQL | Bonjour, je vous ai déja répondu sur votre proposition, merci d'y jeter un coup d’œil... |