| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/12/2013 à 16:14 | riridenimes | Insérer dans feuille info de bouton option d'userform | Super ! Bon prof, malgré ton nom de robot !! Je vais essayer d'appliquer maintenant... J'aurais d'autres questions sur d'autres thèmes plus tard. Au plaisir de te retrouver. Cordialement RiRidenimes... |
| 10/12/2013 à 16:09 | riridenimes | Bouton pour effacer la dernière ligne saisie d'une feuille | J'y crois pas ! pourquoi n'y ai-je pas pensé ?? Remplacer la ligne par du vide en fin de compte !! C'est une sacrée tournure d'esprit qu'il faut choper. Mais on prend goût à se faire assister et du coup on (je) ne réfléchis plus ! Merci et bravo je vais tester tout çà, si j'ai problème je reviendrai... |
| 10/12/2013 à 16:03 | riridenimes | Insérer dans feuille info de bouton option d'userform | Super !! Tu es terrible j'ai tout compris ! Juste une question ou confirmation : le nom des variables (tp et typepaiement) sont inventées et on peut leur donner le nom que l'on veut ? (si je veux changer typepaiement par expl ?) Je demande çà aussi pour une autre utilisation de pareil cas. Merci à t... |
| 10/12/2013 à 15:49 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Ha ok merci pour le fonctionnement du site et aussi pour tout l'apprentissage du vba !! A très bientôt j'espère... |
| 10/12/2013 à 15:43 | riridenimes | Bouton pour effacer la dernière ligne saisie d'une feuille | Re Au moyen de mon UF, : je saisie des infos dans chaque txtbox qui s'insèrent dans une feuille excel au moyen du code : Une fois les infos validées et insérées dans la feuille, s'il y a une erreur, j'aimerai effacer les saisies entrées sur la dernière ligne de la feuille sans supprimer la ligne. Co... |
| 10/12/2013 à 15:20 | riridenimes | Insérer dans feuille info de bouton option d'userform | Re Je vais peut-être te paraitre lourd mais si j'ai bien compris la méthode, je m'embrouille avec le "tp" dont tu ne m'as pas dit d'où il sort. Voici les propriétés de Type de Paiement Dans ton code : Par quoi je dois remplacer tp et typepaiement ? Si tu as besoin de savoir autre chose dis moi. Merc... |
| 10/12/2013 à 15:03 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Ben enfin Yvouille ! je t'ai dit : C'est pas clair çà ?? Pour : Je te mets la définition du dico : coder = 1 produire selon un certain code 2 effectuer un codage, transformer un texte pour le traiter ou pour dissimuler son contenu Dictionnaire Français Définition coder = v encoder, crypter, transcod... |
| 10/12/2013 à 13:21 | riridenimes | Insérer dans feuille info de bouton option d'userform | Désolé h2so4 je n'y arrive pas. J'ai essayé en m'aidant de ton explication et du cours vba mais rien à faire çà génère des erreurs. En voulant être concis je l'ai été peut-être un peu trop ! (C'est de la faute d'Yvouille aussi qui dit que je suis trop long quand je présente qqchose !! ) Confirmation... |
| 10/12/2013 à 12:58 | riridenimes | Bouton pour effacer la dernière ligne saisie d'une feuille | Tout est dans le titre ! J'ai une feuille excel 2007 avec une succession de lignes à saisir comprenant plusieurs colonnes. J'aimerai un bouton pour effacer la dernier ligne saisie (en cas d'erreur) en tenant compte que certaines colonnes contenant des fonctions de calcul ne doivent pas être effacer... |
| 10/12/2013 à 11:25 | riridenimes | Insérer dans feuille info de bouton option d'userform | Je n'ai pas compris le cours vba sur les boutons option, en l'occurrence, d'où sortait colonne et ligne Bref !! Quel code va permettre de copier l'intitulé du bouton option (par exemple espèce) dans la feuille excel ? Voilà UF et la feuille : Yvouille, si tu lis ceci, tu ne pourras pas me reprocher... |
| 09/12/2013 à 22:01 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Tu veux que je te dise, t'es trop fort ! C'est bon çà marche impeccable. On fait une bonne équipe hein ? Pour la balade en vélo c'est avec plaisir. Mais j'en suis au stade du projet et de la demande de financement, alors ! Mais même sans vélo c'est avec plaisir que je te ferai visiter en toute amiti... |
| 09/12/2013 à 19:41 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Je crois que j'ai trouvé. Ca marche très bien en mettant .value comme çà : Oh j'suis content !... |
| 09/12/2013 à 14:16 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Je ne sais pas quoi te dire j'ai tout essayé, virgule, point, date avec - ou / j'obtiens toujours le même message d'erreur. j'ai repris le fichier que je t'avais envoyé en dernier, le V2 du 7 décembre, où tout fonctionnait, et bien quand je mets les "* 1" en crédit débit, il affiche le message d'err... |
| 08/12/2013 à 17:58 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Exposé du problème : J'ai testé le code qui a généré une erreur : et pourtant la saisie c'est bien faite dans la feuille excel L'userform se ferme après avoir cliquer sur valider et génère le message de l'image 1 Aurais-tu une solution ? Merci... |
| 08/12/2013 à 17:40 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Ben oui, je savais bien que je me ferai engueuler !! Ne me dis pas qu'un garçon intelligent comme toi ne sait pas discerner ce qui est discussion de question ! Je pense que plusieurs questions peuvent être liées à un seul problème quand on essaie de comprendre et apprendre. Malgré mon air con je réf... |
| 08/12/2013 à 10:43 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Je crois avoir dit une bêtise (genre c'est la 1ère fois !!) concernant la variable dernligne as long. Elle est forcément numérique puisqu'elle s'adresse au comptage de lignes et pas au txtbox et combo.... Ou alors c'est là que je dis une connerie ?! Je dois avoir les idées plus claires le matin ! Et... |
| 07/12/2013 à 19:50 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Devine qui c'est ? Je te renvoie mon fichier modifié. Ca a l'air de fonctionner. Bien sur cela génère d'autres questions.... évidemment ! L'homme ne serait pas l'homme sans question... Bon, je vais répondre à ton message déjà. Oui, c'est à dire, dois-je y mettre forcément un ou des codes et à quoi p... |
| 07/12/2013 à 13:21 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Je voudrais commencer par dire, en toute sincérité, que je salue ta générosité, peut-être due à ta passion, et toutes ces qualités dont tu fais preuve comme patience, rigueur, pédagogie etc... Je ne parle pas de tes compétences, je ne suis pas habilité. Cela fait un peu neuneu de dire cela mais je p... |
| 06/12/2013 à 22:08 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Je savais que sur excel tu es indéniablement plus fort que moi, mais je viens de découvrir qu'en humour aussi !! En plus j'ai pas compris çà : ni çà que je n'ai pas trouvé J'dois être vraiment trop nul !... |
| 06/12/2013 à 18:59 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Merci et désolé je ne pensais pas que tu serais aussi prompt car mes messages ne sont pas très espacés. Bref, je vais jeter un oeil et digérer ce que tu me conseilles à tête reposée. Merci de ton investissement je vais essayé d'en être digne. En tous les cas, tu m'as déjà fait découvrir une méthode... |
| 06/12/2013 à 17:32 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Juste pour te dire qu'au départ les feuilles étaient prévues s'utiliser sans UF et fonctionnent donc sans. Puis j'ai pris mon courage à deux mains pour évoluer vers le vba (et donc l'apprendre) en confiant les saisies à des UF. D'où plusieurs UF en fonction des feuilles à remplir bien qu'un UF puiss... |
| 06/12/2013 à 17:13 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Je crois que j'y arrive !! https://www.cjoint.com/c/CLgrlKSY1k3 Dis moi ci c'est bon ? Merci a+... |
| 06/12/2013 à 15:15 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | J'ai bien fait la procédure 1 tout comme il faut... çà ne marche pas à priori ! Pour faire la 2 je ne sais où trouver ce tableau (en bleu) ?... |
| 06/12/2013 à 09:51 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Merci de m'accueillir. Je vais donc joindre mon usine à gaz, mais si je ne l'ai pas fait c'est qu'il me semblait que ma question était assez basique. Les données une fois saisies doivent bien entrer dans une feuille ?! Donc mon fichier nécessite quelques explications bien sur. Un classeur avec plusi... |
| 05/12/2013 à 16:17 | riridenimes | VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille | Débutant VBA excel 2007 J'ai créer un userform de saisie et j'aimerai en cliquant sur un bt valider entrer les données dans une feuille excel déjà créée. Quel est le code ? Quel code mettre sur les texte box et autre combobox...? Bien sur l'info de chaque contrôle doit aller dans une colonne excel (... |