| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/09/2007 à 19:46 | JJG | Ouvrir tous les fichiers contenus dans le répertoire courant | Ok. Merci Nad-Dan... Je ne dirai pas ce que je pense de ce revirement de VBA. C'est tout de même un peu nul ... |
| 30/09/2007 à 18:35 | JJG | Ouvrir tous les fichiers contenus dans le répertoire courant | Autant pour moi... cela fonctionne très bien sous Office 2003 et pas du tout sous Office 2007 ... |
| 30/09/2007 à 18:33 | JJG | Ouvrir tous les fichiers contenus dans le répertoire courant | C'est ce que je fais mais il m'ouvre un fichier complètement inexistant ! Du style 1564h.xls Étrange... |
| 30/09/2007 à 16:56 | JJG | Ouvrir tous les fichiers contenus dans le répertoire courant | J'ai encore dû faire une bêtise ! Cela fonctionne quand les fichiers sont sur mon disque dur mais pas lorsqu'ils sont sur ma clé USB..... |
| 30/09/2007 à 16:49 | JJG | Ouvrir tous les fichiers contenus dans le répertoire courant | J'ai finalement opté pour ta proposition (que j'ai d'ailleurs intégré dans le code que tu connais). Et cela marche très bien. Je te remercie une nouvelle fois ... |
| 30/09/2007 à 16:44 | JJG | Ouvrir tous les fichiers contenus dans le répertoire courant | Voici ce qu'on m'a proposé sur un autre forum: Et cela semble fonctionner..... |
| 30/09/2007 à 11:44 | JJG | Ouvrir tous les fichiers contenus dans le répertoire courant | J'ai une macro qui ouvre tous les fichiers contenus dans un répertoire précis: Je souhaite à présent réaliser une nouvelle macro qui aurait un peu la même fonction: l'idée serait d'ouvrir tous les fichiers contenus dans le répertoire du premier fichier ouvert. En d'autres termes: J'ouvre un fichier... |
| 30/09/2007 à 11:30 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Avec cette modif, cela continue à bien fonctionner... |
| 30/09/2007 à 10:11 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Bingo ! C'était bien ça ... |
| 30/09/2007 à 09:52 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Non: un fichier s'ouvre, s'imprime, se ferme, un autre s'ouvre, s'imprime se ferme, un autre s'ouvre... Donc, l'impression se fait un par un... |
| 30/09/2007 à 08:49 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Petit accroc à notre code d'hier... Je n'avais pas testé pour l'ouverture de plusieurs fichiers. Je l'ai fait aujourd'hui. Pour le premier fichier, cela marche nickel. Pour les autres le useform apparaît et ne se ferme pas. Ne faut-il pas créer un boucle ou un truc du genre... |
| 29/09/2007 à 19:29 | JJG | Fermer un serform d'une macro | C'est exactement ce qu'il me fallait: les fichiers s'ouvre bien un par un mais le userform ne s'affiche pas et donc la macro peut continuer son travail en toute autonomie. La macro que tu proposes ne présente donc aucun problème apparent: le fichier marche parfaitement bien sans planter. Je te remer... |
| 29/09/2007 à 17:10 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Je viens de t'envoyer un MP..... |
| 29/09/2007 à 17:03 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Pour l'impression, je n'imprime pas l'ensemble des feuilles du fichier... Voilà pourquoi je sélectionne feuille par feuille. J'ai modifié le "Private...". Par contre le UserForm1.Hide ne fonctionne pas où que je le place. Le fichier que j'ouvre bloque tout de même au Useform qui attend que je le fer... |
| 29/09/2007 à 16:40 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Le code se trouve dans ThisWorkbook... |
| 29/09/2007 à 15:56 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Non, non, ce n'est pas ça... Je réexplique autrement: J'ai un fichier général "Bulletin.xls". Ce fichier me permet d'agir sur les bulletins de chaque enfant. Bulletin.xls contient un userform qui permet de choisir l'année et la période afin que la liste des enfants s'affiche automatiquement. Lorsque... |
| 29/09/2007 à 15:01 | JJG | Fermer un serform d'une macro | L'UserForm est contenu dans chacun des fichiers contenus dans le répertoire "bulletins". Il se lance automatiquement au lancement de chaque fichier. Il faudrait donc avant de faire "call imprimer_tout_suite" que l'userform de chaque fichier ouvert soit fermé automatiquement... |
| 29/09/2007 à 14:49 | JJG | Fermer un serform d'une macro | Voici ma macro: Où dois-je placer unload.useform1 ... |
| 29/09/2007 à 11:34 | JJG | Fermer un serform d'une macro | J'ai un fichier qui affiche un userfrom au démarrage. Pas de problème jusque là. J'ai un autre fichier qui permet d'ouvrir tous ces fichiers pour les imprimer. Problème: lorsque les fichiers s'ouvrent, le userform s'affiche bien entendu ! Et la macro d'impression ne continue que si je ferme à chaque... |
| 27/09/2007 à 14:30 | JJG | Lancer une macro depuis un Userform | Je suis démasqué ! Merci pour l'info ... |
| 27/09/2007 à 09:23 | JJG | Lancer une macro depuis un Userform | Autant pour moi, cela fonctionne effectivement, je ne sais pas ce que j'avais fabriqué ! Question subsidiaire: avec des boutons radios, est-il possible d'appeler une macro... |
| 27/09/2007 à 08:39 | JJG | Lancer une macro depuis un Userform | Voilà, ma question est la suivant: comment associer un bouton d'un Userform à une macro. Ma macro s'appelle UnA J'ai tenté: call UnA Mais cela en fonctionne pas. Comment faire... |
| 25/09/2007 à 20:30 | JJG | Paramétrer une feuille pour ne pas l'imprimer | Merci pour ta réponse fort claire et ton accueil chaleureux ! Je connaissais déjà ces fonctions. Je vais préciser mon problème: J'ai une macro qui ouvre tous les fichiers .xls d'un dossier. Cette macro lance l'impression de chaque classeur ouvert et referme ensuite ce classeur. Je ne peux donc pas s... |
| 25/09/2007 à 19:48 | JJG | Paramétrer une feuille pour ne pas l'imprimer | J'ai un fichier Excel qui comporte plusieurs feuilles. Néanmoins, je désire exclure certaines feuilles du fichier de l'impression. J'ai bien essayé de réduire une zone d'impression à rien du tout mais c'est refusé. Quelle est la solution? Merci pour votre aide ... |