tJeune membretofdeparisInscrit le :27/11/2013Dernière activité :19/10/2021 à 17:22Version d'Excel :2019Messages13Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par tofdeparisDateAuteur du sujetSujetExtrait du message19/10/2021 à 08:47tofdeparis Format de celluleMerci beaucoup. En mettant en texte avant de lancer la macro cela fonctionne meme mieux qu'avec la nouvelle mouture. Tu vas m'éviter de longue erreur de copier coller. Je n'ai pas les connaissances suffisante pour analyser complètement ton code mais tu pourrais me dire ce qu'il fait. Encore merci po...18/10/2021 à 23:11tofdeparis Format de celluleTa solution ne fonctionne pas pour moi. Cela me crée bien une nouvelle colonne avec les pointures en 1/3, 2/3 ... mais dans la barre de formule ( en haut d'excel ) c'est toujours des nombres décimaux et j'ai l'impression que mon logiciel d'interface avec prestashop me prend ces valeurs pour l'import...18/10/2021 à 21:05tofdeparis Format de celluleJe dois traiter un fichier d'un fournisseur ( chaussures) et dans sa colonne taille les données apparaissent dans la barre de formule sous la forme d'un décimale (41.3333 ou 42.666667 etc) mais dans la cellule elles sont bien formatées sous la forme de fraction (41 1/3 ou 42 2/3 etc..) Donc visuelle...05/10/2021 à 05:22tofdeparis Convertir des nombres par du texte automatiquementBon j'ai bien galéré mais j'ai finalement réussi grâce à toi. Merci...04/10/2021 à 22:05tofdeparis Convertir des nombres par du texte automatiquementProfil actualisé Je vais essayer de suivre ton explication pour résoudre mon problème. Je te tiens au courant rapidement...04/10/2021 à 19:06tofdeparis Convertir des nombres par du texte automatiquementJ'ai excel 2019. Ton fichier fonctionne mais je ne sais pas comment faire pour ajouter l'ensemble des valeurs de mon tableau ( 3000 lignes). Comment je fais pour enrichir le tableau de correspondance et obtenir le résultat final dans mon fichier Merci pour ton aide christophe...04/10/2021 à 09:52tofdeparis Convertir des nombres par du texte automatiquementJ'ai un tableau qui comporte 2 colonnes 1 colonne avec des cellules avec des nombres qui sont les ID de Noms de répertoire. 1 colonne avec le nom de ces répertoires correspondant puis dans une 2 eme feuille j'ai un autre tableau avec j'ai juste une colonne avec plusieurs de ces nombres ID séparé par...18/01/2021 à 03:05tofdeparisMacro pour changer la couleur d'une cellule selon une conditionMerci Patrice. J'ai pu modifier et surtout simplifier mon "code" pour ma page de calcul. J'ai fait un chrono/compte à rebours pour avoir le temps mis pour résoudre les différentes multiplications. J'ai mis un temps de 00:05:00 pour commencer mais je voudrais pouvoir changer cette durée sans rentrer...16/01/2021 à 03:21tofdeparisMacro pour changer la couleur d'une cellule selon une conditionMerci Patrice pour ta réponse. J'avais trouvé une solution mais beaucoup moins simple que la tienne. Je vais tester et voir si j'annule tout mon code pour le remplacer par le tien. J'ai rajouté depuis une macro qui va vérifier les résultats et afficher un message donnant le nombre de bonne réponse e...11/01/2021 à 08:55tofdeparisMacro pour changer la couleur d'une cellule selon une conditionJ'ai un petit tableau (20 colonnes et 12 lignes). ce tableau contient des opérations du type 3 * 4 = (). ces opérations sont répétées 50 fois environ. C'est pour mes enfants, ils doivent remplir la case () pour mettre la bonne réponse ( le seul moyen pour qu'ils retiennent leurs tables d e multiplic...28/11/2013 à 15:31tofdeparis Erreur sur une formuleOk merci à tous les deux formules fonctionnent parfaitement...27/11/2013 à 21:03tofdeparis Erreur sur une formuleMerci de vos réponses rapides. Je vais tester les 2 solutions et je vous tiens au courant demain. Mais si ce planning qui se trouve sur le reseau est ouvert pas diffentes personnes, depuis une version d excel ou l option non nulle n est pas activée, Esr ce que la deuxieme solution va marcher quand m...27/11/2013 à 17:22tofdeparis Erreur sur une formuleJ'ai un petit soucis avec un planning sous excel. il y a quelques années j'ai fait un planning pour gérer les congés dans la société. Maintenant je dois faire des modifications de la formule et la les problèmes commence. Le simple fait de cliquer dans le champ formule et j'ai une erreur #valeur qui...Forums