tJeune membretofdeparisInscrit le :27/11/2013Dernière activité :19/10/2021 à 17:22Version d'Excel :2019Messages13Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par tofdeparisDateAuteur du sujetSujetExtrait du message19/10/2021 à 08:47tofdeparis Format de celluleMerci beaucoup. En mettant en texte avant de lancer la macro cela fonctionne meme mieux qu'avec la nouvelle mouture. Tu vas m'éviter de longue erreur de copier coller. Je n'ai pas les connaissances suffisante pour analyser complètement ton code mais tu pourrais me dire ce qu'il fait. Encore merci po...18/10/2021 à 23:11tofdeparis Format de celluleTa solution ne fonctionne pas pour moi. Cela me crée bien une nouvelle colonne avec les pointures en 1/3, 2/3 ... mais dans la barre de formule ( en haut d'excel ) c'est toujours des nombres décimaux et j'ai l'impression que mon logiciel d'interface avec prestashop me prend ces valeurs pour l'import...18/10/2021 à 21:05tofdeparis Format de celluleJe dois traiter un fichier d'un fournisseur ( chaussures) et dans sa colonne taille les données apparaissent dans la barre de formule sous la forme d'un décimale (41.3333 ou 42.666667 etc) mais dans la cellule elles sont bien formatées sous la forme de fraction (41 1/3 ou 42 2/3 etc..) Donc visuelle...05/10/2021 à 05:22tofdeparis Convertir des nombres par du texte automatiquementBon j'ai bien galéré mais j'ai finalement réussi grâce à toi. Merci...04/10/2021 à 22:05tofdeparis Convertir des nombres par du texte automatiquementProfil actualisé Je vais essayer de suivre ton explication pour résoudre mon problème. Je te tiens au courant rapidement...04/10/2021 à 19:06tofdeparis Convertir des nombres par du texte automatiquementJ'ai excel 2019. Ton fichier fonctionne mais je ne sais pas comment faire pour ajouter l'ensemble des valeurs de mon tableau ( 3000 lignes). Comment je fais pour enrichir le tableau de correspondance et obtenir le résultat final dans mon fichier Merci pour ton aide chr