l

Jeune membre

Dernière activité :13/06/2014 à 17:12
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par linpro.lalaland

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2014 à 17:12linpro.lalalandCopier/coller UNE image avec VBAEst-ce que quelqu'un saurait comment supprimer une image lié à une cellule ? Alors je pense que le plus simple est de cibler la/les cellules concernées avec "range()" et de supprimer ce qui s'y trouve ... Un solution rapide qui à l'air de fonctionner c'est j'efface tout ... Si quelqu'un a une idée p...
13/06/2014 à 16:51linpro.lalalandCopier/coller UNE image avec VBAPas tout à fait J'ai renommé mon bouton : "Bouton" pour ne plus être embêtée ... MAIS j'ai la petite flèche de la liste déroulante qui disparaît ... :/ Alors j'ai aussi intégré une condition pour la cellule D3 dans laquelle il y a ma liste déroulante (pour les prénoms ... je ne les écris pas, je les...
13/06/2014 à 14:42linpro.lalalandCopier/coller UNE image avec VBAJe retire ce que j'ai dit !! Je ne sais pas pourquoi, avec ce code, je supprime de nouveau le bouton et l'image ... :/ Try again ...
13/06/2014 à 14:11linpro.lalalandCopier/coller UNE image avec VBAJ'ai réussi la première étape : Supprimer l'image déjà présente sur la "feuil1" : je regarde pour la suite : Comment faire pour copier une image de la "Feuil2" en fonction du prénom écris dans la cellule A3 de la Feuil1 ? (Sachant que l'image a été renommé avec le "prénom" choisi ... pour le prénom...
13/06/2014 à 13:03linpro.lalalandCopier/coller UNE image avec VBAPersonne n'a d'idée ? :'(...
12/06/2014 à 16:28linpro.lalalandCopier/coller UNE image avec VBAJe travaille sur un projet dans lequel j'aurais besoin de faire une opération très simple à réaliser avec la souris, mais qui me pose problème avec VBA : Dans ma "Feuil2" j'ai : colonne A : des noms ... Pierre, Paul, Marie ... colonne B : des chiffres par exemple ... colonne C : des images --> ch...
24/02/2014 à 14:29linpro.lalaland Mettre des chiffres en indice - VBAD'accord merci pour les infos tous les deux A bientôt !...
24/02/2014 à 14:12linpro.lalaland Mettre des chiffres en indice - VBASuper merci !! Je n'ai pas réussi en Sub Privée ... j'ai donc fait comme je sais le faire avec un sous programme appellé (fonction Call) dans le programme principal et ça fonctionne très bien. J'ai remplacé "Target" Par la cellule et la colonne qui m’intéressent. Cependant tout ne me parait pas très...
24/02/2014 à 13:07linpro.lalaland Importer une ligne à partir d'un classeur fermé ?Oups ... ce n'est pas la dernière version : Voilà...
24/02/2014 à 12:21linpro.lalaland Mettre des chiffres en indice - VBAJ'ai une colonne dans un tableur excel avec des formule chimiques du style : C8H6Cl2O3 C13H16N10O5S (C4H6MnN2S4)x(Zn)y J'aimerais mettre automatiquement les chiffres (uniquement les chiffres en indice). Mais je ne suis pas certaine de la démarche à entreprendre. j'ai récupéré ce code sur internet :...
24/02/2014 à 12:01linpro.lalaland Création d'un Index interactifAh oui Ca marche très bien !! Merci ^^ Je suis allée un peu plus loin pour des raisons X et Y .... Je vous mets une partie de mon code pour que lorsque que j'ai choisi une fleur de référence, que les infos qui m'intéressent soit importer d'une feuille de classeur bien lourde et trop chargée vers une...
24/02/2014 à 11:57linpro.lalaland Importer une ligne à partir d'un classeur fermé ?A devoir ouvrir mon fichier j'ai choisi une autre alternative (sujet d'un autre post). J'ai créé un petit programme tout bête en faite pour copier les informations de ma feuille trop chargée vers des cellules d'une autre feuille qui servira de synthèse .... Si ça peut aider !! Encore merci pour ton...
20/02/2014 à 19:07linpro.lalaland Création d'un Index interactifMerci Mais je ne vois pas ce que tu as fais ? Ce ne sont que des liens hypertextes ? Fait un à un ? Mon problème c'est qu'avec 150 données ce n'est pas gérables ? Il n'existe pas un moyen de créer automatiquement ces liens ...
20/02/2014 à 18:04linpro.lalaland Importer une ligne à partir d'un classeur fermé ?Une simple question pour commencer Est-il possible de copier une ligne d'classeur 1 (avec des info dans les cellules ...) dans un classeur 2, sans ouvrir le classeur 1 ? Ma chef me "propose" un nouveau défi : Comme je travail avec un classeur super lourd, elle me demande de trouver une solution pour...
20/02/2014 à 17:43linpro.lalaland Création d'un Index interactifPour l'instant, je n'ai été capable que de créer des liens hypertextes manuellement entre la "Fleur1" de mon index et la ligne sur la Feuil2 correspondante. (et j'au plus de 150 fleurs !!!!) Si quelqu'un connait la "formule" dans VBA qui permet de créer les liens hypertextes ça serait génial ... je...
20/02/2014 à 16:50linpro.lalaland Création d'un Index interactifJ'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour créer un fichier excel avec les caractéristiques suivantes : Feuil1 : Index des plantes que j'étudie (sur plusieurs colonnes) Feuil2 : dans la colonne A il y a le nom des plantes, dans les autres colonnes, il y a différentes informations à leur sujet. Vo...
16/12/2013 à 14:09linpro.lalalandVBA - amélioration d'un programmeJ'ai testé le code de Frangy puisque je l'ai complété C'est le complément de psdi que je n'ai pas testé, et que tu as intégré différemment dans le code de Frangy. J'essaye au contraire d'enregistrer le plus d'informations possibles de vos propositions. ce qui me sera certainement très utile par la s...
16/12/2013 à 13:55linpro.lalalandVBA - amélioration d'un programmeMerci frangy pour ces explications ! Merci aussi à psdi. Je n'ai pas encore testé ton code. Mais devrait fonctionner et éviter l'écriture plus lourde que j'avais proposée. ==> Je viens de voir que Jean-Eric a vérifié tout ça ;p Grâce à vous tous, mon programme est carrément plus simple, ne serait...
16/12/2013 à 13:17linpro.lalalandVBA - amélioration d'un programmeMerci Jean-Eric, Le code que tu me proposes fonctionne très bien, a un détail près : mes valeurs finales ont des virgules. Je me permet donc de compléter ta proposition pour que le fichier final ne comporte pas de virgules (ça pourra peut-être en aider certains !): Encore merci...
16/12/2013 à 11:40linpro.lalalandVBA - amélioration d'un programmeMerci Frangy ! Ca marche très bien Mais tu utilises des codes que je ne comprends pas. Tu pourrais essayer de m'expliquer pour que je sache refaire ? Merci d'avance...
16/12/2013 à 10:31linpro.lalalandVBA - amélioration d'un programmeJ'ai fais un programme pour : 1) Supprimer la colonne A 2) Supprimer la ligne 1 3) Pour la colonne C : - changer les points en virgules - multiplier par -1 les valeurs - Changer les virgules en points Pour cela j'ai utilisé des macros ... J'aimerais améliorer mon programme au niveau du points 3). -...
25/11/2013 à 23:59linpro.lalalandVBA : Supprimer des lignes d'un classeur sous conditionMerci ! J'ai rajouté deux lignes pour supprimer les "doublons" ... car je ne veux qu'une ligne par MinuteOK : Sub SupLigne() Dim DLig As Long, Lig As Long, MinuteOK As String ' Définir les minutes que l'on doit garder MinuteOK = "5,15,25,35,45,55" ' Avec la feuille nommée : Feuil1 With Sheets("Feuil...
25/11/2013 à 17:24linpro.lalalandVBA : Supprimer des lignes d'un classeur sous conditionVoilà, Je vous joins un "échantillon" de mon tableau...
25/11/2013 à 16:39linpro.lalalandVBA : Supprimer des lignes d'un classeur sous conditionJe cherche à supprimer des lignes dans mon classeur excel : J'ai 8547 ( ligne 3 à 8549) lignes sur 11 colonnes qui contiennent les résultats de mesures ... je ne dois garder que le premier résultats obtenu pour les heures dont les minutes sont : 05, 15, 25, 35, 45 et 55. Je ne vois pas comment faire...