Création d'un Index interactif

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour créer un fichier excel avec les caractéristiques suivantes :

Feuil1 : Index des plantes que j'étudie (sur plusieurs colonnes)

Feuil2 : dans la colonne A il y a le nom des plantes, dans les autres colonnes, il y a différentes informations à leur sujet.

Voir l'exemple :

26exemple.xlsm (12.47 Ko)

J'aimerais que quand je clique avec la souris sur une des plantes de l'index, que les informations présentées sur la Feuil2 apparaissent dans une fenêtre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Pour l'instant, je n'ai été capable que de créer des liens hypertextes manuellement entre la "Fleur1" de mon index et la ligne sur la Feuil2 correspondante. (et j'au plus de 150 fleurs !!!!)

Si quelqu'un connait la "formule" dans VBA qui permet de créer les liens hypertextes ça serait génial ... je pourrai ainsi écrire un programme du genre

For x to dernièreLigne

"Si le texte de la cellule A4 de la Feuil1 = le texte de la cellule Ax de ma Feuil2, alors le lien hypertexte reli ces 2 cellule"

Next x

et dans ce cas, je n'aurais plus vraiment besoin de la fenêtre qui s'ouvre avec les données ... surtout que si je rajoute des colonnes à mon tableau, il faudra que je modifie le programme ...

Si quelqu'un à une idée ... je suis preneuse. Je n'ai pas besoin du programme intégrale (je me débrouillerai) mais juste des "mots clés" pour créer mes liens ...

Merci d'avance.

Bonjour

Juste à cliquer sur le nom

Merci

Mais je ne vois pas ce que tu as fais ?

Ce ne sont que des liens hypertextes ? Fait un à un ?

Mon problème c'est qu'avec 150 données ce n'est pas gérables ? Il n'existe pas un moyen de créer automatiquement ces liens ?

Bonsoir

linpro.lalaland a écrit :

Mais je ne vois pas ce que tu as fais ?

Aucun lien

Ce n'est qu'une macro évènementielle

Pour voir le code

Clic droit sur l'onglet de la feuille ---> Visualiser le code

Il suffit de cliquer sur un nom et si la donnée existe dans l'autre page, celle ci sera sélectionnée

Il n'y a rien d'autre à faire

Ah oui Ca marche très bien !! Merci ^^

Je suis allée un peu plus loin pour des raisons X et Y .... Je vous mets une partie de mon code pour que lorsque que j'ai choisi une fleur de référence, que les infos qui m'intéressent soit importer d'une feuille de classeur bien lourde et trop chargée vers une feuille moins chargée ...

A devoir ouvrir mon fichier j'ai choisi une autre alternative (sujet d'un autre post).

J'ai créé un petit programme tout bête en faite pour copier les informations de ma feuille trop chargée vers des cellules d'une autre feuille qui servira de synthèse ....

16exemple.xlsm (13.76 Ko)
Sub CopierColler()

Dim Lig As Integer
Dim DLig As Integer
Dim Fleurx As String
Dim FleurRef As String
Dim InfoACopier As String
Dim InfoAColler As String

With Sheets("Feuil1")
DLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
End With

For Lig = 2 To DLig
Fleurx = Sheets("Feuil1").Cells(Lig, 1)
FleurRef = Sheets("Feuil1").Cells(2, 6)
InfoACopier = Sheets("Feuil2").Cells(Lig, 5)
InfoAColler = Sheets("Feuil1").Cells(3, 7)
    If Fleurx = FleurRef Then
       InfoAColler = InfoACopier
       Worksheets("feuil1").Cells(Lig, 5).Value = InfoACopier
    End If
Next Lig

End Sub

J'espère que ça en aidera certains !!

Encore merci pour votre aide !! Comme toujours

Rechercher des sujets similaires à "creation index interactif"