E

Jeune membre

Inscrit le :21/11/2013
Dernière activité :26/09/2014 à 14:40
Version d'Excel :2013 ENG
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Exentro

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2014 à 17:32ExentroDiagramme d'indisponibilité par tranche de tempFonctionne pas Si possible, je préfère éviter les macros (justement parce que c'est assez susceptible de planter après un transfert de fichier)...
25/08/2014 à 16:38ExentroDiagramme d'indisponibilité par tranche de tempJe cherche à faire une diagramme en barre horizontale : en axe x des tranches de temps (donc numérotée de 1 à x). en y des objets sur lesquels portent l'indisponibilité. Une ligne par objet. les data se présente sous forme d'une liste continue en valeur numérique, 0 si disponible, >0 sinon. J'éta...
07/02/2014 à 01:32ExentroFiltre matriciel complexeQuand le niveau cap (50) est atteint ET réussi, le résultat des suivants alternent entre 1 et #NAME Quand le niveau le max (le joueur n'a pas débloqué plus haut) est raté, il va forcément au level 1 même si la complétion est de 100% Le calcul devient excessivement lourd aussi :s Sinon, des colonnes...
06/02/2014 à 17:32ExentroAddress comme référence de départ d'un offset (matriciel)Une formule assez longue, assez indigeste, et qui dépend de pas mal d'autres variables. Mais quand je regarde dans le "evaluate formula", c'est n'est pas cette partie la qui pose problème, mais sa conversion en référence avec "INDIRECT". En principe address renvoie un texte, donc je dois utiliser in...
06/02/2014 à 03:27ExentroAddress comme référence de départ d'un offset (matriciel)Ma formule se présente ainsi : OFFSET(INDIRECT(ADDRESS(xxx);0;0;5;1)) Constat après vision du "Evaluate formula", le calcul de la fonction "ADDRESS" se passe sans accro mais devient "#VALUE!" au moment de l'évaluation de la fonction INDIRECT. Une idée sur la nature du problème ? Note : Je valide la...
05/02/2014 à 23:53Enzo_ITRemplir une ligne selon une autre feuilleOui, mais du coup je ne pense pas que ce soit possible avec excel, en tout cas sans vba, et encore, pas sûr que le vba puisse le faire (ceci dit je n'ai pas la science infuse avec excel donc je peux me gourer). Ce que tu décris c'est pour moi plus un comportement de base de données (archivage des an...
05/02/2014 à 20:03ExentroFiltre matriciel complexeJe n'arrive pas résoudre les 3 problèmes listé ci dessus. Le plus gênant étant celui du niveau max...
05/02/2014 à 19:38Enzo_ITRemplir une ligne selon une autre feuillePas trop sur d'avoir compris ce que tu voulais par contre .c...
05/02/2014 à 17:40ExentroFiltre matriciel complexeIntéressant comme manière de faire (mais assez confuse à lire) Si le joueur rate le 1er level, il passe quand même au level 2 S'il loupe également le niveau 2, il passe au level 0 (qui n'existe pas). il manque un test du level max aussi. Mais la solution à l'air de plutôt bien fonctionner. Je vais e...
04/02/2014 à 20:28ExentroFiltre matriciel complexeEn fait non, Je n'arrive pas à l'intégrer dans mon problème... Pour le contexte, c'est une simulation de passage d'un niveau à un autre dans un jeu vidéo. Je poste un autre exemple, plus précis (sheet2) colonne 1 : level de jeu colonne 2 : réussite du level (50% de chance pour simplifier) colonne 3...
04/02/2014 à 17:32ExentroFiltre matriciel complexeA première vue oui J'ai encore un peu de mal à comprendre la formule (je connaissais pas sumproduct en fait) ceci dit donc je vais plancher. Merci beaucoup...
04/02/2014 à 16:33ExentroFiltre matriciel complexeJ'ai une première colonne contenant des nombres (plusieurs occurrence de chaque). J'ai une seconde colonne contenant un pourcentage associé à la valeur de la première colonne. L'idée est de filtrer en matriciel (pas de vba!) pour obtenir la plus petite valeur de la colonne 1, ayant le plus grand pou...
09/01/2014 à 15:26ExentroMatch -1 sans trier en ascendingDans ce cas-ci, je suis arrivé à la même conclusion N'empêche que j'ai du mal a comprendre l'intérêt de match -1 si cela nécessite d'avoir une matrice intermédiaire pour renverser les données...
09/01/2014 à 04:21ExentroMatch -1 sans trier en ascendingJ'ai une matrice triées en ascendant de 5 bornes : ex 1,3,6,10,18 J'ai une valeur choisie arbitrairement dont la valeur est comprise entre les 2 bornes de la matrice: ex 7 Je voudrais déterminer par calcul auto quelles sont les bornes inférieure et supérieure à ma valeur : ici 6 et 10, ou leurs posi...
29/11/2013 à 02:25Exentro Modifier l'ordre dans une matrice en fonction d'une autreJ'avais dans l'idée de tout faire en une cellule, mais au final autant passer par une matrice intermédiaire, j'ai déjà assez de bugs à régler Merci beaucoup ...
29/11/2013 à 00:31Exentro Modifier l'ordre dans une matrice en fonction d'une autreJ'ai une matrice de 5 valeurs calculées dans un ordre fixe. Je voudrais modifier l'ordre des valeurs dynamiquement puis prendre la première valeur non nulle. Dans le fichier d'exemple: Dans la zone verte, j'ai ma matrice de 5 valeurs. Je voudrais obtenir les matrice orange correspondante, suivant l'...
26/11/2013 à 03:51ExentroUtilité du VBAJe suis actuellement une formation pour un boulot qui se repose énormément sur Excel. On m'a déconseillé de passer par le VBA pour "des problèmes possibles de compatibilité". Les classeurs Excel que j'aurai à créer devront effectivement passer régulièrement d'une main à une autre. Du coup, j'hésite...
22/11/2013 à 01:35Exentro Indirect d'une plage vers une autre feuilleHa, une heure après ton message, j'avais trouvé une solution (un peu moins bonne je suppose vu que je passais par un concatenate). =LARGE(INDIRECT(CONCATENATE("HOG!I";C3;":R";C3));COLUMN(A:J)) =LARGE(INDIRECT("HOG!I"&C3&":"&"R"&C3);COLUMN(A:J)) Merci...
21/11/2013 à 18:56Exentro Indirect d'une plage vers une autre feuilleAutant pour moi, J'ai condensé la problème pour le fichier exemple...
21/11/2013 à 17:52Exentro Indirect d'une plage vers une autre feuilleJ'ai un tableau sur 30 colonnes (D:AG), sur chaque ligne j'ai de 1 à 10 valeurs numériques uniques, les autres cases ont juste un point. Les valeurs ne sont pas triées. par exemple : 5 1 2 . . . 7 9 8 10 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . De ce tableau, je crée un autre, de 10 (I:R) colonnes pr...