Indirect d'une plage vers une autre feuille

Bonjour,

J'ai un tableau sur 30 colonnes (D:AG), sur chaque ligne j'ai de 1 à 10 valeurs numériques uniques, les autres cases ont juste un point. Les valeurs ne sont pas triées. par exemple :

5 1 2 . . . 7 9 8 10 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

De ce tableau, je crée un autre, de 10 (I:R) colonnes présentant les valeurs numériques du premier tableau de manière croissante. Le tableau est complété par des 0 à la place des points.

1 2 5 7 8 9 10 0 0 0

Il y a une correspondance entre les lignes de ces 2 tableaux.

Je souhaite créer un autre tableau de 10 colonnes commençant par les valeurs numériques non nulle mélangée et finissant avec les valeurs nulles s'il y en a. L'ordre peut être le même que dans le 1er tableau ou non. Il n'y a pas de correspondance entre les lignes, je dois la calculer.

5 1 2 7 9 8 10 0 0 0

Au pire, dans l'ordre décroissant

10 9 8 7 5 2 1 0 0 0

Les 3 tableaux sont sur des feuilles différentes.

Pour l'ordre décroissant, j'étais partit dans l'idée d'utiliser, sur la plage des 10 colonnes de mon 3iem tableau, cette formule en matriciel :

=LARGE(INDIRECT("HOG!I"&C3&":"&"HOG!R"&C3);COLUMN(A:J))

Note1 : La feuille contenant le tableau 2 se nomme "HOG"

Note2 : Dans C3, j'ai calculé le numéro de la ligne à chercher dans la feuille HOG

Le problème est que n'arrive pas à corriger la syntaxe pour utiliser l'indirect sur une plage d'une autre feuille.

Questions :

  • quelqu'un peut-il m'aider à corriger la syntaxe ?
  • une idée pour faire autrement (pas de VBA par contre) ou pour avoir l'ordre mélangé ?

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Merci de joindre ton fichier

Cordialement

Autant pour moi,

J'ai condensé la problème pour le fichier exemple.

36exo.xlsx (54.88 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour

Cordialement

101exo.zip (33.60 Ko)

Ha, une heure après ton message, j'avais trouvé une solution (un peu moins bonne je suppose vu que je passais par un concatenate).

=LARGE(INDIRECT(CONCATENATE("HOG!I";C3;":R";C3));COLUMN(A:J))

=LARGE(INDIRECT("HOG!I"&C3&":"&"R"&C3);COLUMN(A:J))

Merci

Rechercher des sujets similaires à "indirect plage feuille"